Outremer

La société HLM Guyane menacée de liquidation

A la fin du mois de septembre, le sort de la société HLM Guyane sera décidé. Il reste donc un mois et demi au président de la SA HLM pour trouver une solution avant que le secrétaire d’Etat au logement ne prononce une liquidation administrative.


La société HLM Guyane menacée de liquidation
Pourquoi cette mise en garde ? De sérieuses et nombreuses irrégularités ont été constatées dans la gestion de cette société de logements sociaux. Le rapport de la Mission interministérielle d’inspection du logement social (Miilos) note, entre autres, des impayés "à un niveau insupportable", des contentieux, "un train de vie élevé des dirigeants", "une pression des élus constante sur l’attribution des logements".

La société HLM Guyane pourrait faire l'objet d'une liquidation administrative fin septembre, a indiqué la Préfecture du département d'Outre-mer. Le président de la SA HLM, Alain Edmund, s'est vu notifier une lettre en ce sens du secrétaire d'État au logement Benoist Apparu, a fait savoir le préfet Daniel Ferey, confirmant une information de l'hebdomadaire la Semaine guyanaise.

Toujours selon le rapport de la Mission, la presse s’est emparée d’exemples manifestes : sur les 3.966 logements impayés au 31 août 2008, il y avait 12 cas de loyers supérieurs à 40.000 euros et 106 cas entre 10.000 et 40.000 euros. L'inspection évoque des "passe-droits" dans le cas d'impayés de parents d'élus locaux.

Enfin, la SA HLM a contracté d'importants emprunts alors qu’elle a cessé de construire depuis près de quatre ans… La Guyane compte 230.000 habitants avec 14.000 foyers en attente de logement.

Mardi 4 Août 2009 - 08:37
Melanie Roddier
Lu 1241 fois




1.Posté par Cambronne le 04/08/2009 20:09

C'est ce qui risque d'arriver à certaines SEM bidons ici prochainement

No comment c'est le début de la fin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:57 Guyane : Un cadre du parti Walwari tué par balle