Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La situation se durcit à partir de minuit, ce soir

La tension monte à quelques heures d’une réunion qui pourrait être décisive pour une sortie de crise “honorable pour toutes les parties prenantes”. Sur les sites des barrages filtrants, seuls les véhicules légers pourront passer, mais à très faible allure, à partir de minuit.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 09 novembre 2008 à 23H01

“Les voitures seront au ralenti à partir de minuit, dimanche soir. Plus aucun camion ne pourra traverser les barrages filtrants, même pas les 3,5 tonnes. Ce mot d’ordre sera maintenu tout au long de la journée de lundi”, a dit Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale des transporteurs.
Faut-il s’attendre à une dégradation de la circulation si la réunion prévue lundi matin à la CCIR, avec l’ensemble des interlocuteurs présents à la préfecture vendredi dernier ? Ary-Claude Caro n’envisage pas un tel scénario.
“Nous sommes dans l’obligation de trouver une sortie de crise”, indique le taxiteur.
D’autant que sur les barrages filtrants, la fatigue et la colère ont provoqué plusieurs incidents minimes. Certains échanges ont été très vifs.
Ary-Claude Caro a dû souvent faire preuve de pédagogie et de persévérance pour éviter une dégradation de la situation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.