Actu Ile de La Réunion

La situation se durcit à partir de minuit, ce soir

La tension monte à quelques heures d’une réunion qui pourrait être décisive pour une sortie de crise “honorable pour toutes les parties prenantes”. Sur les sites des barrages filtrants, seuls les véhicules légers pourront passer, mais à très faible allure, à partir de minuit.


La situation se durcit à partir de minuit, ce soir
“Les voitures seront au ralenti à partir de minuit, dimanche soir. Plus aucun camion ne pourra traverser les barrages filtrants, même pas les 3,5 tonnes. Ce mot d’ordre sera maintenu tout au long de la journée de lundi”, a dit Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale des transporteurs.
Faut-il s’attendre à une dégradation de la circulation si la réunion prévue lundi matin à la CCIR, avec l’ensemble des interlocuteurs présents à la préfecture vendredi dernier ? Ary-Claude Caro n’envisage pas un tel scénario.
“Nous sommes dans l’obligation de trouver une sortie de crise”, indique le taxiteur.
D’autant que sur les barrages filtrants, la fatigue et la colère ont provoqué plusieurs incidents minimes. Certains échanges ont été très vifs.
Ary-Claude Caro a dû souvent faire preuve de pédagogie et de persévérance pour éviter une dégradation de la situation.

Dimanche 9 Novembre 2008 - 23:01
Jismy Ramoudou
Lu 837 fois




1.Posté par MARC le 09/11/2008 23:37
que fait la police
pris en otages par 200 camions souvent des employers de l'entreprise
les responsable disent que les réunionnais sont avec eux faux

2.Posté par darkalliance le 10/11/2008 10:11
Tiens ! un fan du clan a surgit ?! Moi j'affirme que la population est avec les Transporteurs.

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/11/2008 12:10
La population est peut-être du coté des transporteurs. On en sait rien, il n'y a pas eu de vote. Ce ne sont pas les quelques personnes interrogées par la presse qui sont représentatifs. D'ailleurs qui oserait manifester son mécontentement à visage découvert devant une caméra ? Alors soyons objectifs SVP : Les interviewées ne sont pas forcements représentatifs, pas plus que les Freedomistes dont la caractéristique majeurs est un QI en dessous de 40.
Toujours est-il que si la population est réellement avec les transporteurs, elle est donc avec les nantis qui les entubent.
Les gens n'ont pas idée de la valeur de leurs gros camions ... Tous les transporteurs ne sont pas endettés ... Ils seraient plutôt des payeurs d'ISF ... Si un certain nombre d'entre eux sont en difficulté, c'est surtout en raison d'une gestion hasardeuse (ou plutôt un absence totale de gestion prévisionnelle si l'on en juge du niveau intellectuel qui transparait pendant les reportages TV).
Pour simple rappel : Il existe un texte de loi qui autorise les professionnels à répercuter le prix de la hausse des carburants sur leurs factures. Dans ces conditions, je vois pas quel est leur intérêt de faire la grève et surtout d'emmerder les usagers.
Ces gens là sont des irresponsables, des égoïstes, des fouteurs de merde qui se laissent manipuler par leur leader qui veut régler des comptes politiques.

Au fait :
Combien y a-t-il de camions sur les barrages ? et combien de transporteurs grévistes ?
Combien de camions dans les entreprises ? Combien de transporteurs non grévistes ?
Si il existait un journalisme d'investigation à la Réunion, leurs conclusions seraient utiles.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales