Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La seule investiture qui compte c’est celle du peuple réunionnais

Mais qu’ont-ils donc tous à vouloir obtenir une investiture de tel ou tel parti ? Que ce soit « En marche » devenu « La République en Marche », le Parti Socialiste, les Républicains, le Front National et la France Insoumise ? Que n’ont-ils pas clamé haut et fort, chacun à sa manière : « […]

Ecrit par Camille Crozet – le lundi 15 mai 2017 à 10H42

Mais qu’ont-ils donc tous à vouloir obtenir une investiture de tel ou tel parti ? Que ce soit « En marche » devenu « La République en Marche », le Parti Socialiste, les Républicains, le Front National et la France Insoumise ?

Que n’ont-ils pas clamé haut et fort, chacun à sa manière : « Paris y komand pa  nou ». « Nous voulons une plus grande liberté ».

Quelle liberté ?  Quelle responsabilité ? Celle des godillots qui s’empressent de voter comme le gouvernement leur demande, même si c’est à l’encontre des intérêts de La Réunion ? Celle des partisans assimilationnistes et grands défenseurs du droit commun ?

Il y a eu des précédents et il y en aura encore : dès l’instant où l’on quémande à Paris, on se remet les fers aux pieds et aux poignets.

Alors, mesdames et messieurs les professionnels de la politique, un peu de logique dans vos propos : soit vous quémandez la bénédiction de Paris, la fameuse investiture, et dès lors vous vous abstenez de parler de parler plus de responsabilité pour les Réunionnais ; soit vous partez sous vos propres couleurs, vous gagnez la seule investiture qui compte, celle du peuple réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique