Société

La semaine du e-commerce pour que les Réunionnais fassent confiance aux sites locaux


La semaine du e-commerce pour que les Réunionnais fassent confiance aux sites locaux
Pour la première édition de la semaine de e-commerce à La Réunion, une initiative de l'ARTIC (Association réunionnaise des professionnels des technologies d'information et de communication), vous pourrez prétendre à 50 euros de remise sur un lave linge, une réduction de 10% pour une coupe de cheveux ou encore un bon d'achat de 15 euros pour vos courses en ligne. Car c'est ce que les consommateurs pourront trouver cette semaine sur semaineduecommerce.re du 5 au 12 novembre, "en toute sécurité", précise l'ARTIC.

Les organisateurs de la manifestation souhaitent avant tout rassurer le public réunionnais qui a tendance, selon l'association, à acheter des produits de sites métropolitains plutôt que péi. Les e-commerçants, qui sont entre 400 et 500 sur l'île, insistent sur le fait que les sites réunionnais sont sérieux et qu'il y a certains avantages comme une réduction des frais de livraisons et moins de "mauvaises surprises" à l'arrivée.

Quelques techniques pour ne pas se faire avoir

L'ARTIC rappelle les petites astuces pour vérifier la fiabilité d'un site. D'abord, le système de paiement doit être un système sécurisé, avec un "https" en haut à gauche de la page. Ensuite, les mentions légales doivent être claires: les fautes d'orthographe sont une preuve de falsification, par exemple.

Une conférence sur le e-commerce à La Réunion se tiendra de 9h à 11h30, le jeudi 7 novembre au Mercure Créolia de Montgaillard, à Saint-Denis, afin de discuter des emplois, formations et besoins en terme de commerce en ligne à La Réunion.

Pour s'inscrire à la conférence ou pour accéder aux offres de la semaine, rendez-vous sur www.semaineducommerce.re.
Mardi 5 Novembre 2013 - 17:19
SH
Lu 1319 fois




1.Posté par iliade974 le 06/11/2013 07:24
Le but de commander sur un site local étant entre autres de bénéficier de livraisons rapides et moins chers, certains proposent tout de même des délais d'attente de 7 à plus de 15 jours alors aucun interet

2.Posté par polo974 le 06/11/2013 14:05
""" les fautes d'orthographe sont une preuve de falsification """

A la Réunion, ce n'est pas un critère suffisant, même les papiers officiels sortant par exemple du tribunal sont truffés de fôôôôtes...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales