Revenir à la rubrique : Société

La semaine du e-commerce pour que les Réunionnais fassent confiance aux sites locaux

Pour la première édition de la semaine de e-commerce à La Réunion, une initiative de l’ARTIC (Association réunionnaise des professionnels des technologies d’information et de communication), vous pourrez prétendre à 50 euros de remise sur un lave linge, une réduction de 10% pour une coupe de cheveux ou encore un bon d’achat de 15 euros […]

Ecrit par SH – le mardi 05 novembre 2013 à 17H19

Pour la première édition de la semaine de e-commerce à La Réunion, une initiative de l’ARTIC (Association réunionnaise des professionnels des technologies d’information et de communication), vous pourrez prétendre à 50 euros de remise sur un lave linge, une réduction de 10% pour une coupe de cheveux ou encore un bon d’achat de 15 euros pour vos courses en ligne. Car c’est ce que les consommateurs pourront trouver cette semaine sur [semaineduecommerce.re]urlblank:www.semaineduecommerce.re du 5 au 12 novembre, « en toute sécurité », précise l’ARTIC.

Les organisateurs de la manifestation souhaitent avant tout rassurer le public réunionnais qui a tendance, selon l’association, à acheter des produits de sites métropolitains plutôt que péi. Les e-commerçants, qui sont entre 400 et 500 sur l’île, insistent sur le fait que les sites réunionnais sont sérieux et qu’il y a certains avantages comme une réduction des frais de livraisons et moins de « mauvaises surprises » à l’arrivée.

Quelques techniques pour ne pas se faire avoir

L’ARTIC rappelle les petites astuces pour vérifier la fiabilité d’un site. D’abord, le système de paiement doit être un système sécurisé, avec un « https » en haut à gauche de la page. Ensuite, les mentions légales doivent être claires: les fautes d’orthographe sont une preuve de falsification, par exemple.

Une conférence sur le e-commerce à La Réunion se tiendra de 9h à 11h30, le jeudi 7 novembre au Mercure Créolia de Montgaillard, à Saint-Denis, afin de discuter des emplois, formations et besoins en terme de commerce en ligne à La Réunion.

Pour s’inscrire à la conférence ou pour accéder aux offres de la semaine, rendez-vous sur [www.semaineducommerce.re]urlblank:www.semaineduecommerce.re .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.