Société

La semaine de l'opération Kass'Moustik commence aujourd'hui


La semaine de l'opération Kass'Moustik commence aujourd'hui
La 12ème édition de l'opération Kass'Moustik: "Ne laissons pas les moustiques s'installer!", organisée par l'ARS OI (l'Agence de Santé Océan Indien), commence ce lundi. L'objectif pour les associations, communes et institutions mobilisées jusqu'au 1er décembre, est de sensibiliser et convaincre les Réunionnais de l'efficacité des gestes de prévention contre les moustiques.

À l'approche de l'été austral, l'ARS considère que la prévention des maladies transmises par ces insectes est une "priorité majeure de santé publique". Les six premiers mois de cette année, par exemple, ont connu 21 cas de dengue.

Les études de l'agence montrent ainsi que la grande majorité des sites de pontes des moustiques, plus précisément le moustique Aedes Albopictus, vecteur de la dengue et du Chikungunya, sont créés par l'homme à son domicile.

Les actions, comme les années précédentes, seront réparties au long de la semaine: visites chez l’habitant, animations et nettoyages collectifs de ravines ou de quartiers. Les élèves de 6ème du collège de Bras Panon, par exemple, passeront en porte à porte le samedi 30 novembre, afin d’identifier les sites de ponte chez les habitants du quartier.
Lundi 25 Novembre 2013 - 16:39
.
Lu 419 fois




1.Posté par Zbob le 25/11/2013 17:03
en gros et sans langue de bois , on va dire aux gens : "arrêtez de stocker dans votre cour tout ce qui en fait une déchèterie à ciel ouvert" soyez enfin propres , ne jetez plus vos saloperies dans la rue ...eh bien, il y a du boulot ( il suffit d'aller sur le site "band cochons"!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales