Santé

La semaine consacrée aux aidants familiaux s'achève à Saint-Pierre

Pour la deuxième année consécutive, les Caisses Réunionnaises Complémentaires (Groupe CRC) ont organisé une action d’envergure en faveur des aidants familiaux de la Réunion. Aidants familiaux qui seraient au nombre de quelque 300 000 en France et peu ou prou 45 000 sur notre île.


La semaine consacrée aux aidants familiaux s'achève à Saint-Pierre
L’an dernier, cette action s’était traduite par une journée de rencontres pour informer, sensibiliser et soutenir ces aidants familiaux qui donnent de leur temps et de leur énergie sans relâche et bénévolement, pour aider et accompagner un proche diminué par l’âge ou la maladie.

Forte de cette première expérience, le Groupe CRC a donc décidé de reconduire l’événement et de lui donner bien plus d’ampleur cette année. Ainsi, au lieu d’une journée sur un seul et même site, cette deuxième édition s'est déroulée durant toute une semaine, du 2 juillet pour s'achever aujourd'hui et ce aux quatre coins de l’île.

Avec le Conseil général, le GIPSAP, la Mairie de Saint-Pierre, et de nombreux autres partenaires, les Caisses Réunionnaises Complémentaires ont organisé différentes actions de sensibilisation.

Ces journées de rencontres sont pour les aidants familiaux et leur famille l’occasion de s’informer sur leurs droits et sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre.

L’objectif de cette deuxième édition "Aidons ceux qui Aident" était non seulement d’informer, d’écouter, d’aider, d’offrir un moment de répit, mais aussi de valoriser, soutenir et reconnaître ces femmes et ces hommes dans leurs actions quotidiennes.

Cette semaine de rencontres s'achève ce dimanche à la Maison de l’Enfance et de la Jeunesse à Saint-Pierre.
Dimanche 8 Juillet 2012 - 12:16
.
Lu 1440 fois




1.Posté par E. Delest le 09/07/2012 12:34
Il faut remercier et féliciter toutes celles et ceux qui aident ceux qui sont en difficulté du fait de leur âge ou de la maladie.

En Angleterre on apprend ce matin que les hôpitaux se mettent à tuer leurs gramounes pour cause de crise !!!
Je n’invente rien : « Hospitals letting patients die to save money. Hospitals may be depriving elderly patients of food and drink to hasten their deaths as part of cost-cutting measures to free up bed space, leading doctors warn » . On les prive de nourriture pour hâter leur départ ! (Telegraph de ce jour)

Attention car voilà à quoi peuvent nous mener nos dirigeants actuels incapables de mois en mois d’agir efficacement contre la crise. Sans sortie de l’euro on n’est pas à l’abri de ça.

2.Posté par monte escalier le 16/10/2012 21:36
Un rôle qu'il ne faut point négliger. Les aidants familiaux sont là pour assister, aider, accompagner les personnes atteintes d'Alzheimer. Parfois obligés, mais le plus souvent tenant leur rôle bien à coeur, ils peuvent être récompensés tout simplement à travers des activités qui leur sont consacrées comme cette semaine consacrée aux aides familiaux.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales