Société

La semaine "Sentez-vous sport" débute ce samedi


La semaine "Sentez-vous sport" débute ce samedi
Toutes sortes d'activités sportives pour tout public... C'est ce que propose la semaine "Sentez-vous sport" qui se déroule du 13 au 27 septembre sur toute l'île. Cette 5e édition de l'événement national organisé par le CROS (Comité régional olympique et sportif) a pour but la promotion de l'activité sportive régulière des Réunionnais.

Barnabé Purdhom, élu au CROS Réunion en charge de la santé explique : "Nous voulons faire découvrir au plus grand nombre de personnes possibles un maximum de disciplines sportives afin de leur donner envie de rejoindre un club sportif et pratiquer une activité régulière encadrée". Jeunes et moins jeunes, entrepreneurs, employés, enfants, familles mais aussi les malades sont donc conviés et pourront découvrir gratuitement des activités adaptées à tous les niveaux.

Le semaine débute avec une journée Vitalsport de gymnastique, zumba, tir à l'arc, moringue et bien d'autres sports ce samedi 13 septembre au magasin Décathlon de Saint-Pierre. Dimanche l'opération se joindra au Pandathlon à Trois Bassins, le seul événement pour lequel il faut une inscription au préalable.

L'action phare de la semaine se tiendra le dimanche 21 septembre au Jardin de l'Etat à Saint-Denis avec des activités sportives mais aussi des ateliers, tests de forme et dépistage.

Les partenaires de "Sentez-vous sport" sont nombreux: le Conseil général, la Région, la Mutualité de La Réunion, Décathlon, l'Association diabète nutrition (ADN), l'USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré)...

Serge Camatchy, vice-président du Conseil général délégué à la santé, rappelle que La Réunion reste le département français le plus touché par le diabète, avec 80.000 diabétiques sur l'île, soit 10% de la population réunionnaise. La semaine "Sentez-vous sport" s'inscrit aussi dans les plans de lutte du Conseil général contre l'obésité et les addictions.

Environ 4.500 personnes sont attendues cette année.

Voici le programme:

La semaine "Sentez-vous sport" débute ce samedi
Mercredi 10 Septembre 2014 - 17:44
SH
Lu 813 fois




1.Posté par KLOD le 10/09/2014 19:03
OUI , courir ,c'est bien , cela vide la tete !!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales