Société

La sélection génétique fait naître le cabri "Boer Dom"


La sélection génétique est impitoyable pour le Boer traditionnel
La sélection génétique est impitoyable pour le Boer traditionnel
Le cabri Boer traditionnel est sur le point d'être concurrencé par un sérieux rival. Le nouveau venu qui répond au nom de cabri "Boer Dom" a été validé en décembre dernier par la Commission nationale d'agrément génétique.

Les deux premiers spécimens ont été présentés hier dans le vaste champ de foire de Bras-Panon. Cette race a été développée par sélection génétique et selon des standards adaptés à la Réunion et aux Dom. Dans environ trois ans, la phase expérimentale sera terminée avant que cette race inonde le marché de la viande caprine.

Ses avantages sont essentiellement économiques : 52kg à 12 mois, contre 28kg pour le cabri Boer traditionnel ou encore respectivement 56% de viande contre 42%, ce qui en fait un animal recherché par les éleveurs pour sa grande rentabilité.

Introduit dans l'île au début des années 1980, le Boer se voit ainsi amélioré pour s'adapter à la vie d'élevage en bâtiment notamment. 
Dimanche 20 Mai 2012 - 09:19
.
Lu 4337 fois




1.Posté par noe le 20/05/2012 11:25
Un cabris à la chair succulente , bonne pour le massalé et surtout le grillage ... son fumet n'a d'égal qu'à lui-même ...
En civet aussi , la carcasse se laisse faire !
Les "services malbars" réputés lors des cérémonies se laissent apprécier les boucs croisés ...
Après un rhum-citron ou 2, le service sur "feuille figue" est immensément apprécié par les invités ...qui se délectent des différents carris en mangeant avec les doigts ... rien ne reste dans la feuille figue ...
un cognac à la fin , c'est le summum !

2.Posté par Mardé le 20/05/2012 15:58
oté Noé ! ou sé un malbar trafiké koué !!!!!!!!!!

arrete di nimporte koi !!!!!!!

mange out brède avec un gazon riz fré mi croi que sera mieux pou pou out bouche !!! MDR !!!!

3.Posté par N......h !!! le 20/05/2012 21:20
Bouh qu'il est vilain.
Faite lui un brushing "L'Oréal" et on croira à un clone d'une fameuse politicienne de la Réunion. Oui, celle qui change tout le temps de bord et qui aime bien les affiches électorales dans le style magazine de mode.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales