Santé

La sécurité des personnels de santé sur leur lieu de travail en réflexion


Ce vendredi, les représentants de la justice, de la gendarmerie et de la police nationale, ainsi que ceux des professionnels de santé, de l’ARS et du CHU de la Réunion étaient réunis à la préfecture pour la signature de deux protocoles de sécurité. Un premier concernant les professionnels de santé, un second concernant les services d’urgence du CHU de la Réunion.
 
Ces deux protocoles visent à établir des mesures concrètes pour assurer la sécurité des professionnels de santé aussi bien sur leur lieu de travail que dans les déplacements au domicile des patients. Ils visent à améliorer de manière globale la sécurité du CHU de la Réunion, en particulier les services des urgences de Saint-Denis et de Saint-Pierre, qui sont plus exposés aux actes de violence.
 
Une commission réunissant tous les acteurs pré-cités se réunira semestriellement afin de continuer d’informer, d’échanger, de réfléchir et d’améliorer les deux protocoles signés ce vendredi.
 
Du national vers le local
 
Ces protocoles découlent de mesures antérieures prises à l’échelle nationale, déclinées officiellement aujourd’hui dans le département de la Réunion. Le 10 juin 2010 est signé un protocole d’accord santé / intérieur / justice relatif à la sécurité des établissements de santé publics et privés : un protocole local est signé, relatif au renforcement de la sécurité pour le CHU de la Réunion.
 
En 2011, un protocole national de sécurité des professionnels de santé avait été signé entre les différents ordres des professionnels de santé et les ministères concernés. En 2014 ce protocole est appliqué dans le département de la Réunion, sous l’impulsion des ordres des professionnels de santé, du préfet, de la gendarmerie et de la police nationale.
 
Samedi 29 Août 2015 - 08:05
Agathe Martin
Lu 2456 fois




1.Posté par noe le 29/08/2015 10:12
Les gens qui bossent dans les hôpitaux et cliniques sont protégés des microbes par des vaccins ... rien à craindre pour eux !
Par contre pour les "voyageurs" de ces lieux (visiteurs , malades) ... c'est à craindre !

2.Posté par KLD le 30/08/2015 15:21
" en réflexion"................ ha bon ?

3.Posté par marre de noe, message pour pierrot le 30/08/2015 16:38
Message pour Pierrot :

tu n'aurais pas un moyen pour faire taire noe qui semble plus bête que méchant mais qui commence vraiment à faire ch ... !!??!!

message pour noe :
espèce d'abruti, les vaccins protège toute la population et il n'y a ni traitement préventif (un vaccin si tu ne sais pas ce que c'est) contre la bêtise humaine :
- personnes qui urinent sur les murs en disant "de toute façon c'est votre boulot"
- personnes qui agitent la carte vitale devant les yeux en disant "c'est mes impôts qui te payent" (j'adore particulièrement celle là puisque c'est bien connu les soignants ne payent pas d'impôts)
- personnes pressées qui ne supportent pas d'attendre 5 minutes pour leur bobo qui dure depuis 10j mais qui là devient douloureux ...
- personnes qui viennent aux urgences parce que "chez le médecin traitant il y avait trop d'attente"
- sans parler des incivilité envers la gente féminine

...etc...

mais noe puisque tu semble tout savoir sur tous les sujets ... savais tu que savoir se taire et écouter c'est aussi être responsable ??
-

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales