Société

La sécurité des Jeux des Iles assurée par plus de 250 professionnels


La sécurité des Jeux des Iles assurée par plus de 250 professionnels
Plus de 250 agents, tous corps de métiers confondus, assureront la sécurité des biens et des personnes lors des 9e Jeux des Iles de l’océan Indien.
 
Dans le détail, 150 militaires seront déployés sur les sites de compétition dont une bonne partie au stade qui accueillera la cérémonie d’ouverture et de clôture à Saint-Paul. La sous-préfète d’arrondissement, Chantal Ambroise, rappelle à juste titre que le dispositif Vigipirate est toujours activé sur tout le territoire national depuis janvier dernier. Nulle raison, donc, pour que la vigilance baisse lors d’un tel événement qui accueille des délégations et des personnalités publiques des pays invités.
 
Le dispositif de sécurité est complété par la mise à disposition d’un escadron de gendarmerie, du peloton d’intervention, de la section aérienne de la gendarmerie et de maîtres-chiens pour ce qui concerne les forces de l’ordre. A son propre niveau, le comité d’organisation des Jeux engage des vigils du privé pour assurer la gestion des entrées et de la sécurité autour des compétitions, dans les neuf villes qui accueillent des épreuves.
 
Le nombre de sapeurs pompiers mobilisés sur toute la durée des JIOI est lui aussi conséquent. 50 soldats du feu seront sur le pont. Un camion coupe feu sera présent au stade olympique de Saint-Paul ce vendredi pour parer à tout défaut lors de la mise à feu de la vasque ainsi que du bouquet final avec un feu d’artifice.
 
Les Jeux des Iles de l’océan Indien commencent ce vendredi par la cérémonie d’ouverture qui se jouera en deux temps. La première est protocolaire en présence de nombreuses personnalités politiques de la zone ainsi que du ministre français des sports. La seconde, plus festive, laissera donc place à un show d’1h45 nous annonce Thierry Grimaud, le président du comité organisateur.
 
Mercredi 29 Juillet 2015 - 10:40
Lu 648 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales