Revenir à la rubrique : Société

La sécurité des Jeux des Iles assurée par plus de 250 professionnels

Plus de 250 agents, tous corps de métiers confondus, assureront la sécurité des biens et des personnes lors des 9e Jeux des Iles de l’océan Indien.   Dans le détail, 150 militaires seront déployés sur les sites de compétition dont une bonne partie au stade qui accueillera la cérémonie d’ouverture et de clôture à Saint-Paul. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 juillet 2015 à 10H40

Plus de 250 agents, tous corps de métiers confondus, assureront la sécurité des biens et des personnes lors des 9e Jeux des Iles de l’océan Indien.
 
Dans le détail, 150 militaires seront déployés sur les sites de compétition dont une bonne partie au stade qui accueillera la cérémonie d’ouverture et de clôture à Saint-Paul. La sous-préfète d’arrondissement, Chantal Ambroise, rappelle à juste titre que le dispositif Vigipirate est toujours activé sur tout le territoire national depuis janvier dernier. Nulle raison, donc, pour que la vigilance baisse lors d’un tel événement qui accueille des délégations et des personnalités publiques des pays invités.
 
Le dispositif de sécurité est complété par la mise à disposition d’un escadron de gendarmerie, du peloton d’intervention, de la section aérienne de la gendarmerie et de maîtres-chiens pour ce qui concerne les forces de l’ordre. A son propre niveau, le comité d’organisation des Jeux engage des vigils du privé pour assurer la gestion des entrées et de la sécurité autour des compétitions, dans les neuf villes qui accueillent des épreuves.
 
Le nombre de sapeurs pompiers mobilisés sur toute la durée des JIOI est lui aussi conséquent. 50 soldats du feu seront sur le pont. Un camion coupe feu sera présent au stade olympique de Saint-Paul ce vendredi pour parer à tout défaut lors de la mise à feu de la vasque ainsi que du bouquet final avec un feu d’artifice.
 
Les Jeux des Iles de l’océan Indien commencent ce vendredi par la cérémonie d’ouverture qui se jouera en deux temps. La première est protocolaire en présence de nombreuses personnalités politiques de la zone ainsi que du ministre français des sports. La seconde, plus festive, laissera donc place à un show d’1h45 nous annonce Thierry Grimaud, le président du comité organisateur.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.