Politique

La section communiste de St-Louis balance le "groupuscule" de la section pro-Bello

La section communiste de Saint-Louis réagit à la déclaration de candidature de Jean-Marc Gamarus et de sa suppléante Danièle Persée sur la 7ème circonscription. Jean-Marc Gamarus, est, faut-il le rappeler, le candidat pro-Bello qui a décidé de mener campagne malgré la présence du candidat choisi par le PCR, en l'occurrence Fabrice Hoarau. Voici l'intégralité du communiqué de la Section de Saint-Louis :


La section communiste de St-Louis balance le "groupuscule" de la section pro-Bello
"Depuis plusieurs mois, la section communiste de Saint-Louis, forte de 1.500 membres, prépare activement la candidature de Fabrice Hoarau à l’élection législative dans la 7e circonscription. Cette candidature a reçu l’aval du Parti communiste réunionnais, c’est-à-dire non seulement de la direction, mais aussi des militants. Elle se fonde sur un programme élaboré à l’échelle de La Réunion, qui prévoit des mesures concrètes pour l’emploi, le logement, et le développement. C’est ce programme qui a été acté auprès de François Hollande, et qui a fait l’objet d’échanges entre Fabrice Hoarau et le futur Président de la République lors du déplacement de ce dernier à Saint-Louis, au mois d’avril dernier.
 
Dans ce contexte de mobilisation active pour le changement, c’est avec stupéfaction que la section de Saint-Louis a appris qu’un groupuscule d’une vingtaine de personnes, se revendiquant du « communisme réunionnais » et prétendant au titre de « section », présente un candidat à l’élection législative, en la personne de M. GAMARUS Jean-Marc.

Rappelons qu’au titre de l’année 2011, cette soi-disant section de Saint-Paul comptabilise en tout et pour tout 27 adhérents, pour l'ensemble de la commune de Saint-Paul. Preuve s’il en fallait que le Parti communiste a, sur ce territoire, été sacrifié depuis plusieurs années déjà.
 
Cette démarche n’a évidemment d’autre but que de diviser les forces de gauche et de progrès, dans une circonscription où, unies, elles ont une chance de l’emporter. Cette stratégie apparaît de manière éclatante, dans le choix de la suppléante présentée de M. Gamarus, Mme
 Danièle Persée.

Faut-il en effet rappeler que Mme Persée, candidate aux dernières cantonales, s’est clairement positionnée en faveur de Cyrille Hamilcaro, dont elle est une proche ? Le choix de pareille suppléante montre ce que sont la motivation et l’orientation politique réelles de la candidature de M. Gamarus. La section communiste de Saint-Louis ne doute pas que les militants communistes, ainsi que l’ensemble des forces de gauche, sauront faire barrage à cette nouvelle manœuvre destinée à empêcher le changement."
Samedi 5 Mai 2012 - 11:01
.
Lu 2640 fois




1.Posté par Zbob le 05/05/2012 12:03
"Cette candidature a reçu l’aval du Parti communiste réunionnais, c’est-à-dire non seulement de la direction, mais aussi des militants.
J'aime bien!
Tout le monde sait bien qu'à St louis , c'est papa qui décide et que les autres ont intérêt à la fermer...De même que les mauvais coups , c'est fiston qui les donnent ...papa laisse faire...Et les "militants" ferment leur gueule!
Beaucoup voudraient se débarrasser de la famille infernale qui s'accroche à toutes les branches qui permettent de faire du pognon...et y a urgence car papa n'aura bientôt plus que ses diverses retraites (enseignat, maire , député, j'en passe et des pires)
Mais les militants n'ont plus ( ont-ils jamais eu) leur mot à dire. Beaucoup auraient préféré qu'un autre se présente...mais la machine à distribuer des billets est bien huilée ...alors le "bon peuple" farme sa bouche...

2.Posté par TEGO le 05/05/2012 12:39
Jean-Marc Gamarus PCR d' un autre temps , est le candidat pro-Bello , Fabrice Hoarau communiste , fils de ... se bagarrent pour une place aux législatives Juin 2012 , le gâteau lé bon , l'argent " roi " + pouvoir .
Ces communistes nous livrent un spectacle intéressant sur la 7ème circonscription qu' en pense Thierry ROBERT ex MoDem - HOLLANDE PS , lo p'tit Zenfant en politique du communiste Paul VERGES ?

3.Posté par Bidule le 05/05/2012 14:16
Et que pense Monsieur DUPUIS des tracts distribué aujourd'hui dans les boites aux lettres à ST PAUL pour l'UMP par Didier Robert, Cela ne vous gène pas, moi oui alors j'avais décidé de voté blanc, après ce tract dans ma boite aux lettres ce matin je vais voté Hollande merci de m'avoir ouvert les yeux sur ceux qui ne respecte rien et surtout pas la lois.

4.Posté par Filou le 05/05/2012 14:32
C’est ce programme qui a été acté auprès de François Hollande, et qui a fait l’objet d’échanges entre Fabrice Hoarau et le futur Président de la République...

Ah bon, le peuple a déjà voté ??? Il s'y croient déjà les cocos...

Pire que des morpions ces communistes, la Réunion lé encore bézé in bout d'temps ek sa !!

5.Posté par SAINT-LOUISIEN LAMDA le 05/05/2012 14:38
JE NE SUIS PAS COMMUNISTE ET J 'AI COMBATTU LES THÈSES DU PCR depuis 1959; MAIS JE DOIS RECONNAÎTRE QUE LE FILS DE CLAUDE HOARAU EST MOINS CONNU A SAINT-LOUIS(ET NOTAMMENT A LA RIVIÈRE )DANS LES RANGS COMMUNISTES Où BELLO JOUIT D'UNE CERTAINES POPULARITÉ FABRICE HOARAU (comme son père CLAUDE) EST CERTAINEMENT UN FIDÈLE DE VERGES DONT L'AUTORITARISME ET LE NÉPOTISME EXASPÈRENT DE PLUS EN PLUS DE " CAMARADES". L' ACTUEL MAIRE DE ST-LOUIS VEUT (tout comme Vergés ) PLACER SON FILS COMME SON SUCCESSEUR : IL SEMBLERAIT QUE D'AUTRES MILITANTS NE L'ENTENDENT PAS AINSI ET PRÉFÈRERAIENT BELLO OU JEAN PIOT !!! QUI L' EMPORTERA ??? LES PARIS SONT OUVERTS !!!!

6.Posté par Raphaël Lassion le 05/05/2012 14:56
Les cocos se sont toujours mis du coté de la gamelle. En 1940, ils étaient pour les Allemands !
Ni foi,ni loi, et ça donnerait des leçons.
Je ne devais pas aller voter pour un des deux couillons en finale et malgré ma répulsion pour lui, je vais voter Sarko.

7.Posté par benouze le 05/05/2012 15:16
Savez vous mesdames et messieurs que la parti communiste de La Réunion et Paul Vergès ont signé un contrat ou un pacte avec François Hollande.Vous trouverez ces dires sur le journal "témoignages" que j'ai consulté il y a 3 jours.Ce journal incite les gens à voter pour le contrat en non pour Hollande.Quand à Fabrice Hoarau et son "diable" de papa, il n'a aucune chance sur St Louis, il vaut mieux mettre un inconnu que lui qui ne vaut pas plus que son papa des cocos en somme.Et ils sont les premiers à crier contre le pouvoir sauf quand celui ci garantit leurs avoirs;Bande de.....

8.Posté par A toi Fabrice le 05/05/2012 15:18
Fils de ... c'est un fait mais de là à calomnier contre Huguette BELLO en est un autre. Tout ce que le PCR dit comme mensonges envers cette Députée, les Réunionnais vous le rendront car cette dame est respectueuse, respectée et AIMME PAR TOUS LES REUNIONNAIS. Vous préparez votre défaite avec vos propres crocs et cela est fait par SéraphineLangenierGador etc aussi Le peuple vous a déjà catalogué car vous n'avez plus d'arguments et vous devenez agressifs et calomnieux, voilà la vraie image du PCR que les Réunionnais disent voir de nos jours de leurs propres yeux, une véritable preuve !

9.Posté par Pierepol. le 05/05/2012 15:44
Combien pèse le PCR aujourd'hui ? Zembrocal avec la droite quand ça l'arrange précisement où il y a l'argent a gagné. Le bon communiste est celui qui donne tout et qui obeit. Beuf vol i fo ou lève out doi, sinon ou lé pi Koministe !
Lo boug de droite qui donne au parti c'est un bon communiste. Un communiste qui porte une réflexion et qui donne rien au parti c'est pas un communiste. Mange la merde et tu dis que c'est bon c'est la bonne dévise de mon parti. Mais quan sa not kamarade Pol y demissionne du sénat ? Il a tout oublié avec l'âge ses paroles...
Réflexion d'un vieux communiste mais un vrai qui est resté "povre" pendant que nos camarades s'engraissent.

Pierepol.

Nou lé pa plis nou lé pa moin respect à nou comme disait not Kamarade Laurent.

10.Posté par Mwa la pa di le 05/05/2012 15:58
Merde, le PCR risque de ne pas avoir le fils à papa dans les premiers dans la 7 ème.... Au PCR pour être éligible il faut donc être fils à papa ! Gamarus, tâche de te faire adopter par Paul ou Hoarau, ou Langenier ou encore Gironcel, alors tu auras le statut de fils à papa.....

11.Posté par Zbob le 05/05/2012 16:48
Vergès et le PCR se vantent d'avoir fait signer un contrat à Hollande, nuance!
Qui a vu l'originale? Ce n'est pas parce qu'un vieillard caccovchyme bave des trucs invérifiables (en plus , un accord avec l'ennemi de toujours , "le socialiste" au point de les trahir pour Chirac autrefois , mais c'est vrai qu'il fallait sortir l'autre fiston , le grassouillet prétentieux de la merde où il se vautrait)...) qu'il faut y croire.
Ce n'est pas parce que les tracs du rejeton H. de St Louis s'en vante aussi que c'est vrai!

12.Posté par Zbob le 05/05/2012 16:48
Vergès et le PCR se vantent d'avoir fait signer un contrat à Hollande, nuance!
Qui a vu l'originale? Ce n'est pas parce qu'un vieillard caccovchyme bave des trucs invérifiables (en plus , un accord avec l'ennemi de toujours , "le socialiste" au point de les trahir pour Chirac autrefois , mais c'est vrai qu'il fallait sortir l'autre fiston , le grassouillet prétentieux de la merde où il se vautrait)...) qu'il faut y croire.
Ce n'est pas parce que les tracs du rejeton H. de St Louis s'en vante aussi que c'est vrai!

13.Posté par Saint-Paulois le 05/05/2012 17:40
Gamarus ?
Un cadre qui cause en couillon avec le personnel et ne se sent plus depuis qu'il est premier adjoint
INcapable d'aligner deux mots il se prend pour le roi et ses poches sont bien pleine...

Question: combien Mme BELLO écrète-t-elle de ses 18.000 euros mensuels sur la tête de Gamarus ?
Réponse dans les docs officiels de la mairie de Saint-Paul

Lisez et vous comprendrez comment le "défenseur des pauvres" porte Armani Versace

14.Posté par GILLETTE le 05/05/2012 17:46
Oté , Quoi la fé Séraphin ? Li lé pi bon kosa ? Akoz la di ali i fo li lès la place pour Gamarus JMarc? Nou vé Séraphin ! Nou vé pa Gamarus ! Séraphin, c'est un jeune et nous va vote pour un jeune. Si Séraphin i vien pa, nou va vote pour un autre jeune. Personne i vote pour Gamarus.

15.Posté par Ha les cocos ! le 05/05/2012 18:40
La section communiste de Saint-Louis ne doute pas que les militants communistes, ainsi que l’ensemble des forces de gauche, sauront faire barrage à cette nouvelle manœuvre destinée à empêcher le changement

Mais quel changement bande de ... c'est une nouvelle circonscription sans aucune histoire, toute nouvelle...
Dans les discours on risque d'entendre dire "il faut du changement mes amis, il faut changer le député de cette circonscription qui n'a rien fait..."
Trop drôles ces coco

16.Posté par Je ris le 05/05/2012 18:52
Fabrice Hoareau qui a l'oreille de François Hollande à la Réunion !!! Je m'esclaffe !!! Je me tape sur les cuisses !!! Mon ventre i fait mal à force de rire !!!! Basse propagande surtout pour des cocos abrutis qui pensent que le fils de ... va chavirer la table de la république française. Mon Dieu, quel homme !!! C'est lui donner trop d'importance, de même qu'en affichant 1500 adhérents du PCR à St Louis contre 27 à St Paul. Qui dit mieux ? On dirait du Sarkozy dans les chiffres....

17.Posté par Satanou le 05/05/2012 19:27
Mme bello a les yeux plus gros que le ventre. mais pourquoi n'est elle pas allée elle même dans la 7ème circonscription ? en envoyant gamarus dans la 7ème circonscription, elle veut seulement gêner Fabrice hoireau.

18.Posté par BARRAGE le 05/05/2012 20:03
Nous ferons tous barrage au PCR, nous savons tous ce que vaut Mme BELLO et ce que les cocos durs valent, aucune hésitation. Nous ne voterons pas pour un candidat fils de ................, un parti qui injurie, qui calomnie la Députée de la Réunion. Vous vous enfoncez de plus en plus avec vos propos malsains du PCR Vergès et ne respirez que par la haine, la jalousie, la dictature, voilà les fruits dont vous jouissez.

19.Posté par jean jouhis le 05/05/2012 20:54
"depuis +sieurs mois" ????
pourtant il y a encore 2 mois le pcr proposait huguette ds la 7eme

et votre hoareau est si fort, votre pcr si fort que ce sont eux qui dictent leurs consignes a Hollande ???
ptdr
arrete de fantasmer polo !!
je propose que l on fasse une mcur a st louis a la place du defunt scenopolis
pour y enfermer et enterrer ces dynosaures
vs allez perdre ds la 2 bien sur ! la 7 et la 1
ou le benet de sevices attend les consignes de popa

vive Hugette vive la liberté

20.Posté par habitante de la saline le 05/05/2012 23:42
Je n'i peut-être pas votre niveau mais je suis une électrice fidèle. Ici à Saline nous avons élu Claude HOARAU député et Huguette BELLO parce que Claude Hoarau nous l'avait présentée.
C'est notre camarade claude Hoarau qui a donné son siège à Huguette Bello lui est allé batailler contre Virapoullé.
On est communiste ici dans les hauts et on ne comprend pas pourquoi Huguette Bello veut faire perdre notre parti
Nous voterons fabrice HOARAU

21.Posté par Edmond Rochefeuille (3 Bassins) le 06/05/2012 08:18
N'importe koué
Huguette ti rode po KAPARE toute La Réunion kosa ?
Ton 20.000 euros par mois zindemnités lé pas suffisant ?

22.Posté par Bayoune le 06/05/2012 09:04
Si la section kominis Sinlwi na 1500 adéran, mi koupe mon girlande èl lé deux boules mi donn lo siyin pou manzé. Na petèt detrwa kriyèr nwite dodeizé ou arhumé konm i fo pou fé in kou de main dann in konbi san plake dimatrikilasiyon, mé 1500 adéran èk karte réglemantèr, lé plito règlemanteur, sarzèr de lo pou anfume domoune. Lé inpé konm zot zournal témwaniaz i sorté à 5 ou 10 000 ekzanplère kan té i tire apinn 1500, et té i fou la mwatiyé la poubèl. In moman doné kamarade, i fo arète kass lé kwuy, napi krédi...Zot lé kan minm dovenu in parizan de Goebbels...

23.Posté par Zbob le 06/05/2012 09:20
Pourquoi pas 1500 partisans du moment qu'on les paie car c'est bien comme ça qu'on fait non?
on paie pour foutre la merde, on paie pour mettre le feu, on paie pour voter...
ça c'est toujours fait comme ça et ça se fait encore , faut pas rêver...
les "trésors de guerre" ça sert à ça!

24.Posté par Zbob le 06/05/2012 09:20
Pourquoi pas 1500 partisans du moment qu'on les paie car c'est bien comme ça qu'on fait non?
on paie pour foutre la merde, on paie pour mettre le feu, on paie pour voter...
ça c'est toujours fait comme ça et ça se fait encore , faut pas rêver...
les "trésors de guerre" ça sert à ça!

25.Posté par TRULES Henry le 06/05/2012 09:55
Gamarus député
ça fait rire la bouche
est-ce que le "causement en z'oeuf" est autorisé à l'assemnlée nationale ?
"Geubeudeu dzeu zeu zeu zeu zeu veudeudeu gzeu"...
Extrait du discours inaugural de Jean-Marc gamarus à l'Assemblée nationale

26.Posté par Maeva la goloise le 06/05/2012 14:05
Dégoûtée de voir qu'en fait Huguette Bello ne veut pas réglers ses comptes avec la famille vergès!
Mais faire perdre le PCR!
Dégueulasse !

27.Posté par MAMODE 974 le 06/05/2012 14:55
moi je me presente dans la 7 avec l ettiquete de front de gauche de melonchon pour baise le pcr

28.Posté par Bayoune le 06/05/2012 18:12
na ankor la plass dan la 2 ou la 7, mwin osi mi sar prézante Bayoune pou bèze lagèl bann koko kominis-verzès . Zot i vé bèze Bello, na bèz ansanb, na war si na 1500 adéran. Zot lé kan minm dovenu in partizan de Goebbels... ki dizé pliss in mansonz lé gro, na la sanss dète kru. Elas konbiyin, lapi koulève, mé serpan verzès la fé anvale son bann adoratèr, kouyon ke nou lété...


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales