Politique

La section communiste de Saint-Paul dénonce la création d’une 2ème section


Deux sections pour un même territoire : Saint-Paul et le PCR se déchirent
Deux sections pour un même territoire : Saint-Paul et le PCR se déchirent
"La section communiste de Saint-Paul réunie, ce 22 mars 2012, tient à réaffirmer son soutien total à la candidature d’Huguette Bello dans la deuxième circonscription.

La section de Saint-Paul dénonce la création d’une deuxième section communiste à Saint-Paul en violation totale des règles adoptées lors du Congrès du PCR en 2010. Elle demande aux instances dirigeantes du PCR de respecter le vote des militants qui ont approuvé ces règles.

S’agissant de la 7ième circonscription la section note que les nouveaux principes que les dirigeants du PCR ont définis récemment pour la désignation des candidatures ne sont pas respectés. En effet, la règle selon laquelle ce sont les maires qui doivent se présenter n’est pas appliquée.
Par ailleurs, la section de Saint-Paul souligne qu’elle n’a jamais été associée aux désignations de candidatures.

Les militants mandatent le bureau de section afin de désigner une candidature dans la 7ème circonscription en coordination avec les militants des communes concernées.
"

La section communiste de Saint-Paul
(non encore dissoute par un congrès du PCR)
Samedi 24 Mars 2012 - 11:45
.
Lu 1734 fois




1.Posté par Portoise de le 24/03/2012 12:07
Comment pouvez-vous être à la fois en dehors et vouloir imposer votre diktat à l'intérieur ? Si vous estimez que vous êtes encore une "section du parti communiste réunionnais", alors, vous allez appeler à voter Langenier !!! Vous êtes en train d'affirmer votre appartenance à un parti que votre égérie a renié. Vous avez quelques difficultés avec la cohérence ou alors vous êtes adeptes du grand écart et cela ne fait pas de vous une section qui peut à la fois se revendiquer de l'intérieur et légitime et refuser de suivre la ligne du parti... Je pensais que vous alliez suivre votre égérie qui est en train de fonder un nouveau parti... Allez jusqu'au bout de votre démarche : ASSUMEZ !

2.Posté par Candide le 24/03/2012 14:09
@ Portoise : j'ai juste l'impression que la section de Saint Paul explique qu'elle n'a pas été consultée alors que celle du Port l'a été. Est on plus communiste au Port qu'à Saint Paul ?
Il est évident que les règles sont adaptées par le PCR en fonction de la volonté du vieux Paul (il ne m'en voudra pas, à son âge, c'est un qualificatif approprié). J'invite les militants PCR à faire la liste détaillée de tout ce que le PCR a obtenu pour la population réunionnaise et à ouvrir un peu les yeux sur la réalité.
Sort dan fénoir !

3.Posté par NEMO le 24/03/2012 14:57
A @ candide:

Quand Coluche déclarait qu'il y a des Français plus égaux que d'autres ... sans doute faisait-il référence aux communistes du Port qui sont plus communistes que ceux de Saint-Paul ?

A quand votre passage à la télé sur vidéo gags ???

4.Posté par moi le 24/03/2012 15:48
@ Candide,: j'invite les militants PCR à faire la liste détaillée de tout ce que Huguette Bello a obtenu pour la population réunionnaise et à ouvrir un peu les yeux sur la réalité. Quoi il n'y a rien sur la liste, ah oui c'est vrai j'oubliais à part s'exciter à la tribune de l'assemblée nationale, elle n'a jamais obtenu que l'une de ses propositions de loi ne soit adoptée (y compris lorsque la gauche était majoritaire à l'assemblée)
Sort dan fénoir !

5.Posté par Bidule le 24/03/2012 20:43
De toute façon nous St-Paulois ont a le droit de choisir notre candidat que cela vous plaise ou non les urnes parlerons comme pour l'élections de maire et elle ont parlé et la clique des Verges et consor malgré la vise présidente de la région sur la liste Bénard mis par verges pour faire perdre Bello, il faut savoir que la 5éme vice présidente et présidente de IRT n'a pas été déchue suite à cette décision d'être sur la liste Bénard, elle a seulement Perdue la Présidence de IRT remplacé par qui? par petit pierre bien sur, et cela entoure démocratie certainement ?????

6.Posté par Place aux jeunes le 25/03/2012 09:08
On s'en fout ! Elle commence à nous gonfler la Huguette avec ses histoires ! Elle croit être le nombril du monde parce qu'elle s'est fait virer du PCR ? Cette histoire de section communiste de St Paul, c'est la première fois qu'on en entend parler, c'est ridicule. Huguette emploie les mêmes méthodes staliniennes. Sa virulence et son agressivité contre le parti qui lui a permis de devenir une personnalité locale vont finir par la détruire et permettre à Sandra de devenir députée. Et finalement vu son âge à la Huguette c'est pas plus mal, place aux jeunes !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales