Politique

La section PCR de St-Paul approuve la Boucan Party


La section PCR de St-Paul approuve la Boucan Party
Les vacances sont terminéers mais le sujet continue de diviser. Hier, c'est la section comuniste saint-pauloise qui a fait la leçon à la mairie de Saint-Paul.

Pierre Thiébaut, conseiller municipal dissident de l'équipe d'Huguette Bello, dit regretter "l'attitude ringarde de la direction municipale" qui souhaite poursuivre les jeunes en justice à la suite de leur Boucan-party improvisée.

"Il est beaucoup plus juste de saluer leur initiative et de les accompagner pour qu’ils respectent la propreté de la plage, au lieu de vouloir réprimer. Par leur geste, ils ont révélé au grand jour les besoins de la jeunesse réunionnaise pendant les vacances", poursuit Pierre Thiébaut.

Afin "que le rêve des adolescents ne soit pas brisé par des élu(e)s qui parlent des jeunes mais ne les comprennent pas", la section communiste saint-pauloise invite les jeunes à se réunir "dans un comité pour mieux organiser la prochaine édition, en août ou en janvier".

Jeudi 17 janvier, le commandant de la gendarmerie de Saint-Paul nous confiait vouloir auditionner l'instigateur de ce rassemblement "dans les 48h". Sans caractère d'urgence, cette audition a sans nulle doute été retardée par l'intention tardive de la mairie de Saint-Paul de porter plainte contre l'initiateur de cette fête géante non autorisée.
Lundi 21 Janvier 2013 - 11:42
LG
Lu 2684 fois




1.Posté par Bidule le 21/01/2013 11:05
cela est normal il faut le temps pour que la direction du PCR qui est a la Rivière des galets se rende à ST-Paul Mr Verges ne se déplace que lentement.

2.Posté par tagoun le 21/01/2013 11:23
Pour un parti que l'on qualifiait de "ringard" le PC sait réagir dans le bon sens.

Bien sûr les tonnes de déchets ce n'est pas bien mais arrêtons les jeunes qui ont organisé ce rendez-vous ne sont pas des terroriste ou des criminels quand même !

Ils vivent une époque très difficile, l'avenir tant social que personnel ne leur laisse pas beaucoup d'espoir.

Alors ils se sont défoulés et bien voilà le "crime"....ils n'ont rien cassé, ils n'ont rien brulé.....
Ils voulaient simplement se retrouver entre jeunes.

Pendant que l'on y est, déposons plainte contre tout organisateur de manifestations musicales, sportives où religieuses, il y a toujours des déchets de partout à l'issue de ces manifestations.

3.Posté par Caton2 le 21/01/2013 12:10
De la bonne grosse démagogie. Plaire au d'jeuns! Tous les politiques veulent plaire aux d'jeuns sauf la psychorigide Bello. L'occasion était trop belle pour le PCR de déstabiliser Bello, son ennemie mortelle.
Mais va y avoir du boulot pour les vieillards du PCR qui ont autant de point commun avec les d'jeuns qu'une méduse avec un cabri. La récup, c'est pas gagné!

4.Posté par Laisse rouler ! le 21/01/2013 12:19
La récup ! Ah la récup... !

5.Posté par patrick le 21/01/2013 12:33
i fé chié la loi ca in cou de face de book et nana 3000 marmail i reuni a zot lésse a zot joué zot toute i veu le progré ben kan zot i maitrise pu lé pa bon fo savoir kwa zot i veu et mi wa pa kwa la loi i vien mayé en dan la kom si c zot i cava dirige la vi demoun non mé zot téte lé piké kwé alé marché

6.Posté par Zbob le 21/01/2013 12:52
Pauvres Crétins Ringards!

c'est sans doute ça que veut dire le sigle de ce groupuscule dont la seule activité est de soutenir ce genre de manif ( au fait , je n'ai pas souvenir que , lorsqu'ils étaient à la Région , ils aient eu l'idée d'organiser des activités estivales pour la jeunesse, je ne parle pas des séances de bourrage de crâne habituelles du PCR) uniquement pour masquer le fait qu'ils n'existent plus , qu'ils ne sont plus une "force de proposition" pour faire jagon d'apparatchicks...

Ils sont aussi bon qu'Hamilcaro qui , pour exister , veut soutenir un magasin Leclerc de St Louis en l'exonérant d'impôts locaux...au prétexte qu'il va fermer.
Mais s'il ferme ô grand sage , c'est parce qu'il n'est pas rentable et s'il n'est pas rentable c'est parce qu'il n'a plus assez de clients du quartier qui , soit sont trop auvres pour aller en super marché , soit ont des bagnoles et vont ailleurs...
On voit qu'il sait gérer sa comune celui là!Bon ,d'un autre côté on ne craint pas grand chose , ne serait-ce pas bientôt que le tribunal va rendre son verdict concernant les deux CH
Ah quand les politicailleurs veulent exister!!!

7.Posté par Jack le 21/01/2013 13:40
3.Posté par Caton2 a tout résumé

8.Posté par almuba le 21/01/2013 16:55
Ca ne m'étonne pas des cocos, tant qu'il s'agit de foutre la m......de ils répondent toujours présents.

9.Posté par Mwa la padi le 21/01/2013 17:10
Ce Pierre Théibaut est un drôle de coco, en fait un fouteur de merde et surement pas un appel à la citoyenneté et au respect des autres. Si le PCR se reconnait en lui, alors c'est que le PCR n'est plus porteur de rien.....

10.Posté par Scrupulus le 21/01/2013 17:14
La prochaine fois c'est le PCR qui organise, et qui ... nettoie !

11.Posté par moi même le 21/01/2013 19:57
Bref seulement à la lecture du titre , ça se voit que ce n'est juste de la récupération politique . Suis sur que si Bello avait dit que c'était une bonne initiative , ce parti aurait crié l'inverse ...

Mais bon avec 2500 invité , forcément il y aurait eu un employé de la Marie ou de la préfecture au courant . Et donc aurait demandé à "l'organisateur" d'annuler . La meilleurs solution serait une gestion en amont d'inviter le jeune à faire une demande de manifestation afin de mieux accompagner la fête . Mais bon je commence à rêver , vu que ces gens là veulent juste être tranquille et juste aider des potentiel électeur . Et oui , vu que il n'a pas la majorité , il ne vote pas ...

12.Posté par lamainnoire le 21/01/2013 19:58
Y a pas à dire il y a encore beaucoup de jeunes loups au PCR qu'on se le dise !
Audacieux , déterminés et ouverts sur les mouvements sociaux d'aujourd'hui, en un mot révolutionnaires!
J'espère que cette figure montante de cette mouvance persévérera et continuera à nous faire part de leurs analyses et positions.

13.Posté par bonnemémoire le 21/01/2013 20:03
Surtout que cette section et son responsable persistent dans cette voie!

14.Posté par Caton2 le 21/01/2013 22:11
12. Je suppose que c'est de l'humour... Sinon, il y a quand même de quoi rire, mais à vos dépens!

15.Posté par Le retour le 22/01/2013 05:42
On sait maintenant de quel bord est celui qui a envoyé le tweet ou le follow

16.Posté par lamainnoire le 22/01/2013 06:03
14. Parce qu'il y aurait un doute?

17.Posté par Phil27 le 22/01/2013 07:16
A Tagoune Poste 2 : vous n'avez rien compris. C'est bien de faire la fête, mais le rassemblement d'autant de personnes doit être encadré (sécurité, secours....). Donc cela ne peut se faire que par anticipation. Il existe une procédure règlementaire en la matière, à savoir un dossier à déposer à la préfecture qui s'assure après enquête que tous les paramètrent sont réunis.
Réfléchissez un peu. Je ne pense pas que le nombre de personnels nécessaire était présent ce jour là pour assurer la sécurité des jeunes.

18.Posté par REUNIONNAIS LAMDA le 22/01/2013 10:46
UNE SECTION P.C.R. composée de gens immatures : c'est normal qu'elle vole au secours de jeunes immatures,incapables de mesurer et d'assumer les conséquences de leurs actes !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales