Politique

La séance du Conseil municipal de Saint-Denis est ouverte


La séance du Conseil municipal de Saint-Denis est ouverte
C'est avec une petite demie heure de retard que la séance du conseil municipal de Saint-Denis vient de débuter.

Après une vidéo rétrospective de quelques minutes sur les projets réalisés ou en cours de réalisation par la commune, le maire Gilbert Annette a effectué une courte intervention sur les grandes lignes des 42 rapports au programme ce matin.

Grandes lignes parmi lesquelles le maire du chef-lieu a cité le logement, le projet de réalisation d'un boulevard Nord, la nécessité de "faire de Saint-Denis un phare intellectuel" ou encore la réalisation de projets structurants pour le centre-ville à l'image du "Coeur Vert familial".




Samedi 19 Septembre 2009 - 09:30
Ludovic Robert
Lu 996 fois




1.Posté par genevrier le 19/09/2009 11:06
Si Saint Denis doit devenir un phare intello, ben faudrait qu'il donne l'exemple le premier magistrat!
Et ça ne me semble pas etre le cas!
Tant s'en faut!
A moins que, a moins que...Il ne décide de créer un pôle intellectuel Diégo/ Saint Denis!
A coups de dons à 430000€ ....Puisés dans la poche des contribuables!

2.Posté par une sourcienne!!! le 19/09/2009 12:30
mr panette j'espére que le dimanche 27, le 4ième canton va basculé à droite avec jjm,et là enfin, on va vous virer et fidji le roi menteur du Département, ainsi qu'avec votre trés chère présidente madame la (...) !!! vive le 27 septembre 2009!!

3.Posté par M. Annette brillant le 19/09/2009 13:05
Les mauvaises langues et les "papangues" y en aura toujours mais il faut reconnapitre que M Annette est un homme brillant cela nous change de ce que l'on a connu à Saint-Denis.

4.Posté par La règle rien que la Règle le 19/09/2009 13:26
Et bla, et bla, et bla...
Pendant ce temps, magouilles et arrangements en famille à la mairie de Saint Denis.
M Gilbert ANNETTE, Mme Monique ORPHEE, quelle réponse apportez vous aux questions posées par mme Juliette PAVARd à l'occasion des deux courriers qui vous ont été adressés ?

5.Posté par cris974 le 19/09/2009 13:39
Les Réunionnais seront heureux de savoir que pour aider la ville de St Denis (qui n'a plus d'argent voir conseils antérieurs) le CONSEIL GENERAL a versé 80 000 000 euros d'aide. Après il ne faut s'étonner si les taxes augmentent.

Les associations dionysiennes qui doivent fermer par manque de subvention seront contentes de savoir qu'après une première aide à Mada , 332 000 euros supplémentaires seront versés et devinez où ?????????? A DIEGO SUAREZ évidemment. Qui a dit que le Maire n'aidait pas sa ville natale ???????

6.Posté par roi menteur ? le 19/09/2009 14:02
Roi menteur ? Ben quoi Sarko y vien faire ici.

Morel y soutien Sarko !

Menteur ????? qui est-ce ?

7.Posté par david le 19/09/2009 17:54
A l'ordre du jour : le manque de PQ dans les toilettes des écoles primaires ? oh oh oh

8.Posté par n'importe quoi! le 19/09/2009 18:37
roi menteur qu'est ce que sarko vient faire dans cette élection,vous êtes entrain de tout mélanger, ah peut-être que sarko sera conseiller général du 4ième canton, ceci c'est la devise de tous les socialistes, tapez sur sarko quand on est pauvre de projets pour sa ville,sarko de toute façon néna gros dos!

9.Posté par citoyen du chaudron le 19/09/2009 20:45
Dans les 42 rapports présentés ce jour lors de ce conseil, je constate encore une fois que rien n'était à l'ordre du jour pour le chaudron. Notre Conseiller général et Maire n'a rien pour nous. Si si, le prochain salon de la maison aura lieu en octobre puisque les travaux de la NORDEV se terminent.
A quand une redynamisation de la bibliothèque du chaudron (lecture -expo- ou autre pour les jeunes de ce quartier qui ne peuvent se rendre à la médiathèque) ? Optimisation de l'espace culturelle du Village jeunes ? Réhabilitation ou rénovation du collectif du chaudron (bâtiment de l'ancienne école damase legros qui part en ruine). Il ya de quoi faire mais il semble que nous sommes devenus les oubliés de notre conseiller général et maire. Deux ans bientôt !!!! Quels projets municipaux pour notre quartier. Après l'euphorie d'un nouveau changement, la désillusion semble petit à petit prendre sa place.
Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

10.Posté par cris974 le 20/09/2009 18:26
Correction 8 000 000 d'euros et non 80 que le Conseil Général donne comme aide à St Denis pour organiser ses fêtes...combien le conseil général donne à l'ARAST pour que vivent plusieurs familles 4 000 000, la moitié . Cela veut dire qu'à St Denis il Vaut mieux s'amuser que travailler.
Comme autant de César à Rome donnez nous des jeux
L'opposition qui avait été critiqué de ne rien faire avait demandé aux citoyens de constater de visu: nous sommes venus, nous avons vu QUE DES GUIGNOLS . La municipalité n'a rien proposée de positif que du blabla et projets pour les années 14-18 (2014-2018) station d'épuration. Mme Baraigts il est vrai que M; VICTORIA n'a rien fait sur ce projet mais qu'ont fait les socialistes avant ??????? Le portage de valises et les magouilles avec NIcollin qui revient !
Que fait Javel d'Hellbourg à St Denis alors qu'il n'est pas capable de s'occuper de son cirque
Foutez-moi tout ce monde dehors majorité,comme opposition.
Laissez la place à d'honnêtes citoyens.

11.Posté par Rigolote le 20/09/2009 22:10
Tous les travaux réalisés actuellement par la municipalité sont ceux commencés sous l'époque de Victoria. Annette n'aura qu'à inaugurer ensuite. Des millions d'euros de dédit aux entreprises dont les travaux ont été stoppés, sont versés : feu le zénith, le pôle océan (je rappelle que de nombreux commerçants avaient bien participé aux différentes réunions de travail. Seuls des opposants socialistes voulaient faire capoter le projet. Ils ont bien réussi !). Voilà que l'aquaparc se fera du côté de champ-fleuri. J'estime que c'est une abérration. Nulle part il n'existe un aquaparc à l'intérieur des terres alors que la ville est tournée vers la mer. Lors de chaque conseil municipal de nouvelles subventions sont votées pour la région de Diégo, (ce fut encore le cas ce samedi 19.), la ville de naissance du maire et où il possèderait des intérêts personnels. Elle a bon dos la coopération !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales