Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La scandaleuse provocation de Peter Maertes, le patron de « Pardon »

Je suis journaliste et donc par définition pour la liberté d’expression. Mais j’ai aussi la prétention d’être doté de la capacité de réflexion. Je sais donc de façon innée que, pour bien vivre en communauté, il y a des règles à respecter. Et la première d’entre elles de de pas insulter mon voisin, de ne […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 11 janvier 2015 à 16H34

Je suis journaliste et donc par définition pour la liberté d’expression. Mais j’ai aussi la prétention d’être doté de la capacité de réflexion. Je sais donc de façon innée que, pour bien vivre en communauté, il y a des règles à respecter. Et la première d’entre elles de de pas insulter mon voisin, de ne pas salir ce en quoi il croit le plus profondément.

[J’ai déjà eu l’occasion d’écrire]urlblank:http://www.zinfos974.com/Charlie-Hebdo-C-est-dur-d-etre-aime-par-des-cons_a79996.html , à chaud, juste après l’attentat, que je soutenais l’action de « Je suis pour Charlie« , même si je n’étais pas d’accord avec les attaques incessantes et gratuites du journal contre l’Islam et l’ensemble des religions.

Aujourd’hui, je suis profondément choqué par la dernière création de Peter Maertes, le patron du groupe Pardon et du restaurant dionysien K-T-Dral : un sac remis gratuitement à l’ensemble des clients de la marque où l’on voit un petit garçon jouer à saute-moutons avec un fidèle musulman en train d’effectuer sa prière.

Sur son site, la marque s’explique : « Nous sommes choqués et écoeurés par l’attentat meurtrier commis contre Charlie Hebdo. Cinq de nos meilleurs dessinateurs sont morts et avec eux sept autres personnes. Cela fait déjà quelques années qu’un climat de peur s’est installé en France et aussi dans d’autres pays d’Europe. Il est difficile en 2015 de rire de tout et de tout le monde : Humour et Tolérance sont en voie de disparition ! Il ne faut pas céder au fanatisme, ne pas confondre religion et terrorisme. Restons fidèles à nos convictions, Rions de Tout ! La meilleure façon que nous ayons de porter nos valeurs dans ce pays laïc, la France, est de soutenir le magazine Charlie Hebdo et donc la libre expression. Après notre TS « Cabri massalé » une allusion à l’hindouisme, notre TS « Matez ces Tongs » et notre sac « la marque des grands », tournant en dérision le pape Benoit XVI, voici notre sac shopping « Keep it fun » (disponible gratuitement dans nos boutiques)« .

Et bien, non je ne suis pas d’accord, Peter Maertes. Dans une île comme la notre où nous avons la chance de voir les religions coexister en bonne entente, je ne supporte pas qu’un fouteur de m… vienne craquer l’étincelle qui pourrait tout embraser.

Je ne souhaite qu’une chose : que tous les Réunionnais se mobilisent pour boycotter cette marque dont le patron n’est pas digne de l’hospitalité que cette île de paix et de tolérance a bien voulu lui accorder.

 

La scandaleuse provocation de Peter Maertes, le patron de

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.