Revenir à la rubrique : Santé

La santé coûtera plus cher en 2010

Les cotisations des complémentaires de santé vont augmenter de 4 à 8% à La Réunion, contre 5 % en métropole. La faute à la grippe A et aux nouvelles mesures du gouvernement telle que la hausse du forfait hospitalier.

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 30 décembre 2009 à 11H06

Il faudra encore mettre la main à la poche l’année prochaine. Alors qu’en métropole, on annonce une augmentation des tarifs des mutuelles santé de 5%, les complémentaires santé de l’île vont elles revoir leurs barèmes à la hausse de 4 à 8%. Il s’agit pour les mutuelles d’amortir l’augmentation de leurs charges.

Les transferts de charges de la Sécu vers les complémentaires santé sont de plus en plus importants. La hausse du forfait hospitalier de deux euros, l’achat de 100 millions de vaccins contre la grippe A, dont moins de 5 millions ont été utilisés, mais qui a entraîné une augmentation des consultations et des prescriptions, sont les principales raisons qui expliquent cette hausse des tarifs.

A noter que la taxe de 3,4% sur le chiffre d’affaire des mutuelles imposée par le gouvernement l’année dernière est aujourd’hui pérennisée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.