Société

La salle d'arrivée de l'aéroport Roland Garros s'agrandit

L'aéroport Roland Garros informe que les travaux d'extension de la salle d'arrivée de l'aérogare passagers ont débuté. Voici le communiqué associé.


La salle d'arrivée de l'aéroport Roland Garros s'agrandit
"Les travaux d’extension de la salle d’arrivée de l’aérogare passagers ont commencé fin septembre à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. Ils consistent à agrandir de 800 m2 la salle de livraison des bagages, à remplacer un des deux tapis à bagages existants et à installer un troisième tapis, pour améliorer le confort des installations et permettre une sortie plus aisée aux passagers à l’arrivée.

La future configuration de la salle contribuera notamment à fluidifier les opérations de débarquement et la circulation des passagers à l’arrivée des vols long-courriers, le matin.

Les travaux se déroulent dans la partie ouest du hall public et sont programmés partiellement de nuit pour limiter la gêne occasionnée aux usagers.

Nouveau bâtiment pour les agences réceptives

Les comptoirs d’accueil des agences de voyage ainsi que le service parking de l’aéroport, qui se trouvaient sur l’espace d’emprise des travaux, ont été transférés dans un nouveau bâtiment mis en service fin septembre. Ce bâtiment en structures modulaires propose une surface totale de 100 m2 de bureaux et 80 m2 d’espace abrité, en face de la zone "Arrivée" de l’aérogare.

Un nouveau tapis à bagages opérationnel le 20 décembre

Au terme d’une première phase de travaux préparatoires, la pose d’un nouveau tapis à bagages commencera fin octobre. La circulation des passagers à la sortie de la salle d’arrivée sera légèrement modifiée pendant cette période. Elle se fera par deux des quatre portes de l’actuel sas de sortie dans un premier temps, puis par un nouveau sas mis en service en décembre.

La livraison du troisième tapis à bagages est prévue le 20 décembre. D’une longueur de 48 mètres linéaires, il pourra accueillir simultanément 77 bagages. Les bagages en provenance du niveau inférieur seront injectés de manière continue depuis la partie centrale du tapis. Les passagers auront accès à la totalité de son pourtour, pour une prise en main plus rapide de leurs bagages.

Le tapis principal remplacé début 2013

Pendant la haute saison des vacances de l’été austral, trois tapis de livraison des bagages seront opérationnels et permettront un meilleur service. Fin janvier, commencera l’opération de remplacement du tapis principal de l’actuelle salle d’arrivée, rendue nécessaire par l’évolution des normes et le vieillissement de l’équipement, en service depuis 2002. Ces travaux se dérouleront jusqu’à la fin février, pour une livraison du nouveau tapis prévue dans les semaines suivantes.

Pendant cette période, la livraison des bagages sera assurée sur le deuxième tapis existant dans l’actuelle salle d’arrivée et celui livré en décembre, dont la capacité globale est compatible avec un trafic de basse saison.

La configuration du nouveau tapis principal (76 mètres linéaires pour une capacité de 121 bagages simultanés) permettra aux passagers un accès à l’ensemble de son pourtour et facilitera la circulation dans la salle d’arrivée.

Des travaux pour un coût total d'1,85 million d'euros

À partir de mai 2013, l’Aéroport de la Réunion Roland Garros sera ainsi doté d’installations d’arrivée plus vastes et plus fonctionnelles, aux capacités adaptées à l’évolution future de son trafic et permettant une livraison plus performante et plus aisée des bagages.

Les travaux d’extension de la salle d’arrivée sont réalisés par l’entreprise BBOI (architecte : cabinet Endemik). L’opération représente un investissement total (études, travaux et acquisition de matériels) de 1,85 million d’euros.

Cette extension s’inscrit dans le programme de développement 2012-2014 de l’aéroport, qui inclut l’augmentation des capacités de l’aérogare passagers, le renforcement des pistes et la création de nouvelles installations sur la plate-forme aéroportuaire."
Vendredi 12 Octobre 2012 - 17:50
.
Lu 1738 fois




1.Posté par le taz le 12/10/2012 18:33
augmenter la capacité d'arrivée alors qu'on fonce tout droit (avec l'aide de hollande, il est vrai) vers de la décroissance, et donc très probablement vers de la baisse du trafic.
air austral va-t-il survivre? quand la france croulera sous les chomeurs dont elle prépare une excellente recette, faire fermer les entreprises, les gaver d'impots, pour accueuillir la misère africaine (entre autre), a quoi servira un grand aéroport???
bref, c'est pas leur argent, donc ils dépensent n'importe comment....

2.Posté par vipère le 12/10/2012 21:16
à Taz
quel bonheur de te voir ainsi enrager

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales