Blog de Pierrot

La salariée de Fermes et Jardins apporte des précisions sur les humiliations qu'elle a subies

Mardi 15 Septembre 2015 - 11:44

Nous vous avons révélé hier qu'une salariée de Fermes et Jardins avait bénéficié d'un jugement de la Cour d'Appel de Saint-Denis condamnant son employeur à lui verser 67.000€ de dommages et intérêts pour "licenciement sans cause réelle et sérieuse".
Nous avions précisé que la Cour avait notamment relevé les manoeuvres du directeur, Nicolas Klein, qui avait notamment été jusqu'à faire rédiger aux autres salariés, qui ont témoigné des pressions qu'ils avaient subies pour signer, une pétition pour exiger le départ de leur collègue.
Suite à notre article, Mme Nadine Lallemant, la salariée licenciée, tient à apporter quelques précisions supplémentaires sur ce qu'elle a subi dans cette filiale de la Sicalait.
Nous publions son mail ci-dessous :


Ayant découvert ce jour, le 14 septembre 2015, l'article dans ZINFOS 974 relatif à mon licenciement, je souhaiterais vous apporter quelques précisions.

Après avoir subi de multiples humiliations de la part de M. KLEIN Directeur, lors de mon emploi à la SDPMA, et après avoir attendu plus de 4 années de procédure et presque un an avant d'être indemnisée, la clôture de cette affaire est enfin arrivée. Il apparaît indéniable et plus que légitime d'être indemnisée des erreurs de M. KLEIN.

Dès l’Arrêt rendu en novembre 2014, la SDPMA aurait pu prendre l’initiative de m’adresser directement les fonds, mais non, elle a préféré continuer à m’humilier en me faisant croire qu’elle serait en difficulté financière si elle me réglait cette condamnation. En effet, M.KLEIN voulait étaler le paiement de cette condamnation sur plus de 2 ans ! Pour procéder à l’exécution de cette décision et s’il  s’avérait que la SDPMA était bien en difficulté financière, j’aurais été contrainte de les assigner en redressement judiciaire. Tout cela prend du temps et a un coût financier que je n’aurais pas pu assumer.

J’ai alors fait intervenir un consultant spécialisé dans les procédures contentieuses, que je remercie au passage, et qui a pu sensibiliser les nouvelles équipes dirigeantes de la SICA LAIT et de la SDPMA. Celles-ci ont fait le nécessaire au déblocage de cette situation et  m'ont même transmis  toutes leurs excuses vis à vis des agissements de M.KLEIN.

Comme l'a dit la nouvelle Présidente de la SICA LAIT Madame Martha MUSSARD, j'ai bien reçu le samedi 12 septembre 2015 par courrier recommandé un premier chèque de 23 000 €, accompagné d'une lettre de M. KLEIN s'engageant à me payer le solde en deux versements, un en octobre et l'autre en novembre, et ce, sans aucune autre précision. J’aimerais bien savoir pourquoi la SDPMA qui a suffisamment de trésorerie pour solder une fois pour toute cette décision de Justice définitive, continue de la sorte… ? J'ai ma petite idée.

J'espère de tout cœur que l'activité des enseignes de Fermes & Jardins pourra enfin prospérer dans la sérénité".
Pierrot Dupuy
Lu 5917 fois



1.Posté par Choupette le 15/09/2015 13:09

Madame, tant que vous étiez complice de la maltraitance des animaux parqués dans ces petits locaux et que vous touchiez votre chèque tous les mois, ça allait. RAS.

Excusez-moi de ne pas m'émouvoir de votre sort, mais j'ai plus de compassion pour ces bêtes qui n'ont rien demandé et que vous vendez.

Ces bêtes qui un jour n'ont pas présenté de CV ni lettre de motivation pour être sorties de leur milieu naturel et enfermées dans des cages ... .

Il y a des zoos qui ferment leurs portes ... .

Bonnes vacances, quand même. Avant de reprendre un autre poste quelque part. Ce qui ne saurait tarder.

2.Posté par Moi, Patron... le 15/09/2015 13:44

Ce patron a tort, c'est indéniable, et c'est Justice qu'il ait été condamné.
Mais son plus grand tort, c'est d'avoir embauché !
Perso, je n'embaucherai plus JAMAIS, JAMAIS...

Et pourquoi je n'embaucherai plus jamais ?

Ce n'est pas une question de salaire... Même si c'est gratuit, je n'embauche pas !

Pourquoi ?

- le Droit du Travail complètement incompréhensible;

- les contraintes;

- les responsabilités;

- les tracasseries;

- la paperasse;

- l'Administration tatillonne;

- les risques "Prud'hommes", qui sont une mine d'or pour certains salariés, et où le méchant patron est condamné à 90 % !

Vous comprendrai dès lors que je n'embaucherai JAMAIS, JAMAIS ?

Et je ne suis pas le seul patron à penser ainsi, nous sommes la majorité.

Même s'il y a beaucoup de boulot, je préfère sous-traiter, même si c'est plus cher : j'aurai une factures, de la TVA à récupérer, moins de paperasse, moins de problèmes...

Signé : un chef d'entreprise désabusé et qui a compris depuis longtemps.

3.Posté par A m"diter le 15/09/2015 14:37

Vous avez un pb choupette? Un travail est un travail. Celui qui tue les poulets que vous mangez, celui qui pêche le poisson frais que vous avez peut-être la possibilité de manger et que les 2/3 des créoles ne peuvent goûter à cause des coûts sur-élevés...
A votre mot, on comprendrait que vous êtes proche de ce M. Klein?

Au travail, toutes personnes a droit à des conditions de travail respectueuses. Ici, quand un salarié se bat pour se faire respecter EN TANT QU'HUMAIN c'est pas un droit. Le temps de l'esclavage est fini et à fait place à l'exploitation des travailleurs!

Honte à vous!

4.Posté par feel le 15/09/2015 17:21

après on s étonne que l on embauche plus !!!
(ps les poulets poissons etc etc c est pour manger !!! la c est juste des animaux rendus à l etat d objet !! rien à voir )

5.Posté par Olivier Montfort le 15/09/2015 18:55

Post 2 Vous oubliez d'ajouter le " harcèlement " lorsque vous licenciez une femme, " vous risquez d'être poursuivi pour harcèlement sexuel" s'il s'agit du licenciement d'un homme c'est le " harcèlement moral" dans tous les cas vous serez condamné. Au prudhomme "si tout va bien" au pénal si la fille est bonne comédienne. Mais il y a aussi le non sens, Un ami restaurateur a licencié un employé cuisinier parce qu’il harcelait une serveuse, le cuisinier a été condamné pour le harcèlement, mais le restaurateur a été condamné au prudhomme pour "licenciement abusif sans cause réelles ni sérieuses" !!! Cherchez l'erreur . De toute façon il coûte trop chère d'embaucher autre qu'avec un CDD et au SMIC.

6.Posté par Choupette le 15/09/2015 19:23

3.Posté par A m"diter

Vous réclamez le statut d'humain alors qu'au long de votre passage dans cette boîte vous avez adhérer à l'inconfort de ces pauvres bêtes enfermées dans des cages, dans une promiscuité qu'ils ne connaîtraient pas, voire jamais, en milieu naturel.

Votre concurrent à Cambaie, lui a bien compris et a aménagé des zones plus adaptées aux animaux. Alors que quelques centaines de mètres plus bas, c'est franchement intolérable.

Ils sont tous entassés sur quelques cm². Vivant dans leur odeur et comme forcément ces animaux dégagent de la chaleur, en plus des lampes allumées toute la sainte journée, je vous laisse imaginer leur bonheur ... . En plus, installés près des caisses.

Vous devriez voir ces belettes "s'éclater" dans une petite cage en plastique à courir sur une échelle d'un niveau à l'autre. Quel crime ont-elles commis ?

Ces bêtes finissent par devenir neurasthéniques.

Tout le monde connait des déboires au cours de sa vie professionnelle. Alors les vôtres, hein ... .

Se faire du fric sans une once de compassion pour ces bêtes, désolée mais, pour la leçon d'humanisme, vous repasserez.

Mais bon, profitez bien de votre liberté retrouvée ... .

Vous n'êtes pas spécialement visée, mais bien la "Boîte", en général.

4.Posté par feel

Merci.

7.Posté par Moin la di le 15/09/2015 21:57

post 6 vraiment hors sujet le tribunal a jugé fermer le ban

8.Posté par Choupette, hors... tout le 16/09/2015 08:04

Débraye choupette, ça fume (dans ta tête). Tu es HORS SUJET et si ton obsession à toi c'est de devenir la Brigitte Bardot locale, use de ton énergie pour écrire un bel et long article sur la cause animale à la Réunion. Je suis sûr que Zinfo974 te publiera, d'autant que tu sembles savoir écrire le français -à quelques accords prêts, mais nul n'est parfait, n'est ce pas ?-, ce qui devient rare...

Là où intellectuellement, tu es HORS LIMITES, c'est dans tes procès d'intention. On peut parfaitement être pour le respect des droits du salarié et défendre la cause animale (ou du moins s'opposer à la maltraitance) ! Dire le contraire est malhonnête.

Enfin, tu juges sans savoir, abritée derrière un clavier (mais c'est le cas général des "troll" qui utilisent jugements + provocations pour faire mousser). Que sais-tu de la vie de cette personne qui ne fait que de "bénéficier" d'une décision de justice. Que sais-tu de ses difficultés à retrouver un emploi, d'avoir son nom dans la presse, de devoir se défendre encore et encore, même d'avoir gagné en justice ? Je ne connais pas cette dame mais c'est le lot de beaucoup de salariés lésés et tous ne sont pas si bien entourés. En jugeant ainsi, tu es HORS HUMANITE, et c'est un comble pour une défenderesse des animaux. Ne dit on pas "qui aime les gens aiment les bêtes". L'inverse n'a pas l'air vrai !

9.Posté par mi dit sake mi pense le 16/09/2015 10:06

Choupette, vous êtes végétalienne j'espère! que pensez-vous des cancrelats que les gens écrasent, les moustiques que l'on "assassine", des "pov" petits poussins qui ne verront jamais le jour parce que l'on a mangé des oeufs? arrêtez votre délire et allez vous cacher!

10.Posté par Zbob le 16/09/2015 11:19

Post 2:
toi, patron, tu fais comment en ce moment , tu bosses seul ou bien tu as quand même des employés au noir, si tu n'embauches pas?

Ah oui, tu soustraites c'est à dire que tu ne fous rien ( sauf dégoter des marchés (publics?)auprès des copains et tu fais bosser d'autres mecs , d'autres patrons (donc des collègues , plus cons que toi puisque eux ,ils bossent) en prenant ta marge , c'est ça, j'ai bien compris ton discours?

11.Posté par @10 le 16/09/2015 11:43

Moi aussi je suis un patron, et je suis tout à fait d'accord avec le post 2. J'ai choisi une activité où je peux travailler seul, moi aussi je n'embaucherai jamais, et si j'ai trop de boulot, soit je sous-traite avec factures, soit je traite avec des auto-entrepreneurs, soit même, et c'est de plus en plus souvent, je préfère refuser le travail, ça me coûte moins cher !

Voilà où on en est en France.

12.Posté par Tonton le 16/09/2015 12:49

moi, je suis aussi patron - et par choix - je travaille seul également.
Je me permets de refuser des commandes - et je le max. en services je soutrait à l'étranger.
Devinez pourquoi?

Le cas de Madame Lallement est certainement regrettable - et de loin l'unique abus de la part de qq. patrons.

13.Posté par david974 le 16/09/2015 14:33 (depuis mobile)

Ma chère choupette. Je vous sens remontez certainement à juste titre selon vous sur ces propres animaux mais ce n''est en aucun cas la faute des salariés mais de la direction. Vous vous trompez de cible madame alors svp réfléchissez avant de parler

14.Posté par prison pour animaux c'est clair le 17/09/2015 00:52

Je me reconnais dans le discours de choupette.

qui n'est pas passé devant une cage d'oiseaux dans une boutique de bricolage pour aller acheter une fleur ?

ces pauvres oiseaux (censés voler quand même) sont là à béquer le grillage comme des fous dans un asile, de sautiller de part en part sur la grille d'une cage minuscule. c'est horrible. quelle souffrance quand même.

et n'entretenez pas la confusion ceux qui n'ont rien compris (ou ne veulent pas comprendre) à son discours en parlant de végétarisme.

manger de la viande ok, mais la condition d'élevage doit être un préalable. la loi française a évolué il y a qq mois. les animaux sont désormais reconnus "doués de sensibilité".

on a juste 3 siècles de retard sur la déclaration des droits de l'homme.

pour être en phase avec mes convictions je boycotte les magasinsde bricolage qui ont des ventes d'animaux, je boycotte les cirques avec animaux, j'achete des oeufs de poules pondeuses plein air, je n'achete pas de cuisse de poulet à 30 centimes LOL car je sais que ce prix misérable cache qq chose...etc etc

un mode de vie je vous dis. et je pense que je suis en avance sur tous ceux qui aiment faire souffrir nos frères les animaux. car l'homme n'est qu'un animal, la parole et l'intelligence (pou fé la couillonisse aussi avec cette intellgience).

narvu les grincheux

payet dans l'ouest

15.Posté par on s''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''en fout le 17/09/2015 11:12

La pauvre.
Elle est tellement mieux à Pôle Emploi. Remarque...elle a touché le jackpot.


Mais son plus grand tort, c'est d'avoir embauché !
Perso, je n'embaucherai plus JAMAIS, JAMAIS...


IDEM. IDEM. IDEM

Sauf à l'étranger...où je me trouve en ce moment. :-)

16.Posté par didoone le 17/09/2015 22:46 (depuis mobile)

C''est véridique, il y a vraiment beaucoup trop de cassos sur cette planète! •••

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter