Société

La route du Maïdo rouverte au public ce week-end


Les camions citerne laisseront leur place aux véhicules légers
Les camions citerne laisseront leur place aux véhicules légers
La Préfecture annonce que la route forestière du Maïdo sera rouverte au public le week-end du 19 et 20 novembre, entre 6h et 16h, afin de permettre l’accès au belvédère.

Le stationnement sera autorisé uniquement sur le parking du belvédère et l’utilisation des aires de pique-nique sera toutefois interdite.

Les autres routes forestières (et tous leurs accès) ainsi que tous les sentiers de randonnée qui parcourent le massif des Hauts de l’Ouest restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le 27 octobre dernier, soit le lendemain du départ de plusieurs foyers incendiés sur les pentes des hauts de l'Ouest, le préfet avait signé un arrêté réglementant l’accès des personnes sur les routes forestières de la zone en proie à l'avancée des flammes. Ainsi, la route du Maïdo donnant accès au belvédère sur le cirque de Mafate avait été interdite au public jusqu’à nouvel ordre.

Enfin, le préfet rappelle que du 15 août au 15 janvier, tout emploi du feu est interdit par l’arrêté préfectoral n° 3476 du 14 décembre 2009. Tout contrevenant s'expose à des poursuites pénales.
Jeudi 17 Novembre 2011 - 07:48
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1083 fois




1.Posté par leon le 17/11/2011 08:06
et les touristes là dedans!!!!!!!!!!!!!
j'ai appelé la préfecture et j'ai eu un gradé qui m'a dit que la route est fermé pour des raisons de sécurité à cause de la circulation des camions etc...
ce que je comprends tres bien et cela est normal
il faut savoir qu'en ce moment il y a des milliers de touristes sur l'île et quasiment tous ont programmé la visite au point de vue du maïdo et il faut voir leur frustration lorsque ces derniers aprennent que l'acces est impossible.
J'ai appelé l'IRT et j'ai suggéré au directeur de mettre en place une navette qui ferai la liaison entre la luge et le point de vue
cela permettrai :
1 maitriser la circulation sur cet axe
2 redonner de l'activité à tous les acteurs de cette route
il faut 3 ou 4 bus, je pense que la région peut inclure cette dépense dans l'enveloppe prévue pour dédommager le secteur du tourisme sur la zone
et voila que l'on apprend que la route est overte que samedi et dimanche pour que tous les badauds aillent satisfaire leur curiosité
apparemment on s'affiche des personnes qui ammènent de l'argent frais dans notre département....

2.Posté par Rechter Gewerkschaftler le 17/11/2011 12:33
ya, un'groos kamion citerne d'eau, je pense ? Pas une citerne d'essence qui pourret tenter les insend'hier.
ja apri que la route rouvre dimancche à 6heures : trop tare pour le lever de soleille sur le gross piton des neiges.
Circulez, ya rien a voir.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales