Société

La route du Littoral fermée jusqu'à nouvel ordre suite à un gros éboulis


La route du Littoral est complètement fermée à la circulation depuis 17h40, suite à un gros éboulis qui s'est produit aux alentours de 17h, un peu plus loin que la Grande Chaloupe, dans le sens Saint-Denis / La Possession. 

Si les roches ont pour la plupart été arrêtées par les gabions, certains débris se sont retrouvés sur la chaussée. Quelques cailloux sont présents dans le canal Bichique, et même sur la chaussée unique côté mer.

Une patrouille de la direction régionale des routes a été dépêchée sur place.

Les forces de l'ordre procèdent à la fermeture de la route. L'éboulement a entraîné dans sa chute des équipements de la direction régionale des routes. Les équipes n'ont pas encore pu faire le point sur la situation.

L'éboulis saisi au vol par un automobiliste juste avant la fermeture de la route (Photo Philippe Deveaux)
L'éboulis saisi au vol par un automobiliste juste avant la fermeture de la route (Photo Philippe Deveaux)
Lundi 9 Mars 2015 - 17:42
Lu 16557 fois




1.Posté par Zétoil 4heure le 09/03/2015 17:48
Faut toujours pas la faire la nouvelle route du littoral?

2.Posté par lastic le 09/03/2015 17:54 (depuis mobile)
S'il y en a eu un qui n'a pas su gérer cette situation cest bien le Prefet.

3.Posté par R I P O S T E le 09/03/2015 18:01
La falaise est devenue friable

Galère pour les automobiliste en empruntant la route de la Montagne ...

4.Posté par GILLES le 09/03/2015 18:08
Ya des victimes ?!!!

5.Posté par Zerbino le 09/03/2015 18:15
Quelques esprits fins trouveront ici une justification pour construire une nouvelle route du littoral. L'occasion fait le larron... Peu importe si notre belle île inscrite au patrimoine de l'UNESCO continue à être dénaturée, meurtrie par la politique du tout-route, largement soutenue par la population que l'on s'ingénie à ne pas informer voire à désinformer. Il faut dire que la voiture est devenue un objet d'étalage de son ego. Nouvelle route qui sera... saturée dans moins de 10 ans.

6.Posté par Zerbino le 09/03/2015 18:17
En quoi le préfet a-t-il mal géré la situation? Certains internautes ont déjà du mal à gérer leur journée... alors...

7.Posté par Pierrot2 le 09/03/2015 18:17
A écouter le célèbre animateur de la radio palabres il sera un bon candidat à devenir préfet de la Reunion car il se prend pour monsieur qui sait tout et qui a toutes les solutions pour la population.

Soit on le nommerai technicien des mobiles de la Reunion .

Il a l'art de couper la parole aux auditeurs qui ne sont pas d'accord avec lui sur presque tous les sujets.

8.Posté par Blackshark le 09/03/2015 18:19
@post1 le rapport avec l'éboulis?

9.Posté par Levant SOLEIL le 09/03/2015 18:26
@LASTIC et il est censé faire quoi le préfet ? retenir les éboulis dans ses petits bras musclés ?

10.Posté par lol le 09/03/2015 18:31
les détracteurs de la NRL, alors posé la question à ces gens qui été dessus ce jour s'il faut la faire ou pas

11.Posté par bof le 09/03/2015 18:31
@ post 1
Les réactions "à chaud" ne sont généralement pas bonnes conseillères.
Personne ou presque n'est contre la NRL en tant que tel, ce qui pose problème, c'est le choix de la solution envisagée.

12.Posté par Maskagaz le 09/03/2015 18:35
La photo en tête d'article est effrayante! Comment a-t-on pu accorder un permis de construire sur un site aussi dangereux? Les fonctionnaires de la DEAL sont ils incompétents, ou ont-ils touché des pots de vin? La question se pose!

13.Posté par Misterun le 09/03/2015 18:39 (depuis mobile)
Gestion pitoyable de la crise a la srpp, retard de décision suite à la tempête tropicale pour les écoles les routes. Préfet = démission

14.Posté par noe le 09/03/2015 18:52
Que certains esprits mal lunés cessent de tout mettre sur le dos du Préfet , SVP !

Un peu de pluie et voilà que des esprits (de canne) se réveillent et donnent des leçons aux autres ... fallait faire ça ou pas ça !!!!
Que chacun prenne ses responsabilités , point-barre !
Il faut tj qu'on dise à certains s'ils ont l'autorisation d'aller pisser !!! ?

15.Posté par MARFEE le 09/03/2015 18:53
LES MAIRES SAVENT DESORMAIS
qu'ils doivent se substituer à la carence de l'Etat.
Ils en ont le pouvoir et le le devoir.
Confusion totale entre ''alerte rouge'' et dangerosité d'un axe routier.
A moins que l'économique compte aujourd'hui plus que la vie humaine.
Si la puissance Publique est défaillante, aux citoyens de décider de leur comportement.

16.Posté par noel le 09/03/2015 18:55
Et c'est quoi ? Toutes ces cases la haut ? C'est celles là qui ont empêché de descendre la falaise ?

17.Posté par marie de la metropole le 09/03/2015 18:56 (depuis mobile)
Bonjour a tous , je suis abherante de cette route de littorale n,est pas fzite depuis combien de temps elke devrais faite? Je pense il faut prendre des ingenieurs de la metropole , la reunion ils sont inccapable . C,est attristee pour ces reunionais!

18.Posté par La crise le 09/03/2015 19:13 (depuis mobile)
Les informations sont affolantes.
300 M cubes nous disent les spécialistes sur le terrain.
15 M cubes nous dit le responsable de la préfecture...
Le préfet est un chanceux il devrait jouer au loto. Aucun loto sous ses blocs rocheux...

19.Posté par C'est moi le 09/03/2015 19:21
à post 1, c'est un TUNNEL qu'il faut faire et non pas une route exposée aux intempéries.

20.Posté par Ravachol le 09/03/2015 19:25
Post 13: Vous avez mille fois raison, mais vous vous prenez pour le Président de la République! Vous n'êtes qu'un citoyen lambda anonyme au milieu du troupeau des moutons qui pensent que le suffrage universel leur donne le droit d'exprimer leur opinion, et que celle-ci sera considérée! Faut faire péter!

21.Posté par yves le 09/03/2015 19:29
voila in bon prefet i attend i tombe apres i ferme .demand de monde de rester zot case mais aucune alerte .l'aisse 20 bonhomme de la srpp i met tout la vie economique de l'ile a l"arret et la une depression eboulie et la la route lé ouvert et toutes bande boug que nous la vote pou zot y trouve sa bon. in bon mangée cochon ses homme politique et l'etat peu conte que su nous

22.Posté par lastic le 09/03/2015 19:33 (depuis mobile)
@9 faut pas etre obtus. Vu la quantité de pluie depuis samedi soir, la houle previsible et tous les experts qui l''entoure il etait prévisible qu''il y aurait eu qq chose. Il a eu beaucoup de chance M le Prefet.

23.Posté par lastic le 09/03/2015 19:37 (depuis mobile)
La question ne se pose pas de créer ou pas la route. L'interrogation ! pourquoi ne pas avoir opté pour un tunel ?

24.Posté par Bac-6 le 09/03/2015 19:48
Post 17: Vous devriez, très chère, profiter de votre séjour en métropole pour parfaire votre syntaxe tout comme votre orthographe, car en l'état actuel des choses, votre post ne tend qu'à faire pouffer, tant il est incompréhensible et dénué de sens commun.

25.Posté par Boulgoum le 09/03/2015 19:51
Si le préfet était en week-end dans sa résidence des "finances" à St Gilles, il devra rentrer escorté par des motards. S'il était à Hell-bourg, ben l'hélicoptère ira le chercher. S'il était à St Denis, on l'aurait su.....

26.Posté par désherbant le 09/03/2015 19:54 (depuis mobile)
Y en a un parmi tous les porteurs qui mériterait le désherbant. Voilà un qui n''a encore rien compris. Comment pouvez-vous croire que vous êtes le personnage qui sait ce qui est bon pour le Reunionnais ? Basta... Y en a marre de vitre arrogance...

27.Posté par Solution pas chère le 09/03/2015 19:54
Avec un peu de bol la falaise va s'effondrer sur 50 mètres de large et y'aura plus besoin de cette nouvelle route du littoral.

28.Posté par @ marie de la métropole le 09/03/2015 20:10
Il faut prendre, de toute urgence, des professeurs de la métropole pour vous apprendre à parler et à écrire!!!!

29.Posté par noe le 09/03/2015 20:20
La galère demain pour ceux qui iront bosser sur le Port et vice-versa !

30.Posté par L'Ardéchoise le 09/03/2015 20:51
Quand les préfets pourront empêcher la pluie, le vent, les coulées de boue, les éboulements, ça se saura !!!
Cela devient du grand n'importe quoi, les commentaires .
Comme si un homme, parce qu'il est "politique", avait des capacités surhumaines .
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

31.Posté par fundisantim le 09/03/2015 20:58
Marie l'a mett' trop pol, son l'effet l'est bel

32.Posté par blanc le 09/03/2015 21:09 (depuis mobile)
Mete photo, la point un drone po survole la falaise.

33.Posté par Le Corbeau le 09/03/2015 21:18
Post 28 @marie de la métropole

Arrêtez de dénigrer vos compatriotes, ils ne sont pas plus Kon que vous.
Voulez-vous avoir une récompense ?
Taisez-vous.

34.Posté par loula le 09/03/2015 22:00 (depuis mobile)
Mon époux étant chauffeur de bus de ligne ce trouvait juste avant l''ébouli. Il y a une semaine excatement je predissais cela après un rêve. Quand vous êtes né avec ce don de prévoyance seul vos proche savent que vous avez raison, le reste dirait " C''est une folle", et pourtant cela existe..

35.Posté par bonsoir et donc demain ouverte ou pas? le 09/03/2015 22:02 (depuis mobile)
Bonsoir et donc svp demain ouverte ou pas?

36.Posté par tifou le 09/03/2015 22:39 (depuis mobile)
Fo lire: feermer rl en attendant nrl lol.

37.Posté par Bac-6 le 09/03/2015 23:42
Post 33: Ne vous en déplaise, post 28 a moult fois raison de dénoncer en toute liberté le sabire épouvantable que nous inflige notre dévote Marie de la Métropole. Post 28 ne dénigre pas ses bien-aimés compatriotes, elle a seulement honte de les voir à la limite de l'analphabétisme! Quant 'à votre "taisez-vous", il pue tant la suffisance et l'arrogance, qu'il m'en laisse sans voix, alors que j'exerce la belle œuvre d'orthophoniste!

38.Posté par jlo le 10/03/2015 01:08 (depuis mobile)
Noute langage noute fierté fo arrete rabaisse a nous jiss parske zot gagne aligne 2 mots en francais

39.Posté par jo le 10/03/2015 06:05 (depuis mobile)
Post 38 super di. Post 28 faut pas oublier que la plupart des ingénieurs qui n''arrivent pas à prendre les bonnes décisions à la RÉUNION viennent de la Métropole. C''est des gens qui n''ont rien su faire en France et atterrissent à la Réunion.

40.Posté par Bérengère Lefèvre le 10/03/2015 08:05
La NRL personne n'est contre, c'est le tracé tout en mer qui fait débat...
A noter, on dit «éboulement» ; l'éboulis étant la conséquence de ce dernier.

41.Posté par sinoi en coler le 10/03/2015 08:31
Merci M. le Prefet de nous avoir laisser galérer toute la journée d'hier sans un mot.
Merci de ne pas avoir déclencher les alertes cycloniques alors que Météofrance eux même annonçait un phénomène pluvieux comme on en voit tous les 10ans ! Les alertes sont basés sur la force des vents mais la pluie alors ?? Il serait temps que Météo France fasse évoluer ses classifications!
Merci d'avoir laissé la moitié des écoles ouvertes avant de toutes les fermer à 12h. Mettant bon nombre de parents en galère avec l'état du réseau routier et les transports scolaires pas toujours disponibles.
Merci de nous avoir donner le choix sur la route du littoral, la houle d'un coté et les cascades en furie de l'autre ! Vous avez le cul bordé de nouille qu'il n'y ait pas eu de victimes !! Et la c'était une forte tempête tropicale, quand cela sera un Cyclone tropical intense j'espère que vous serez loin d'ici !!
Et vous êtes trop capon pour parler de vos choix sur les chaines locales ?? vous envoyé vos collaborateurs de cabinet à votre place...
Quelle gestion pathétique de cet événement... votre incompétence n'a d'égal que la force des éléments de la journée d'hier !

42.Posté par Quelle différence entre éboulis et éboulement ? le 10/03/2015 08:43
Depuis que j'ai œuvré comme correcteur en 1978, les journalistes de La Réunion n'ont pas encore compris la différence entre éboulis et éboulement.
C'est comme camionnette et camion.
Il y en a également qui confondent galets et roches.
Armand Gunet

43.Posté par 974 le 10/03/2015 09:16
pour tout les amoureux du verbe français,qui aime se croire au dessus des autres parce qu'ils maitrisent un langage,ici chez nous vous voyez ce qui toujours vous déplais,mais je suis certain que vos enfants ainsi qu'une majorité de jeune de labas en france sont en difficulté avec leurs propre langue maternelle,avant de toujours critiqué de donné des leçons de fait méme avec raison, il faut déja se penché sur son cas et c'est déja compliqué....le français n'est en aucun cas ma langue maternelle c'est un langage imposé marqué aux fer rouge si il le faut, mais inculqué de force....pourtant mi peux pas nié elle est belles cette langue....ce débat sur la langue qui méme tout droit vers les origines n'ont rien a faire sous un titre d'éboulis....arréte zot macarade
post scriptum: lé pas besoin fais de grande z'étude po étre intéligent mette dans zot téte que l'intéligence et le nivaux scolaire c'est 2 choses complétement différent....garde nout président et que toute zot band ministre band na la pas fait band grand z'étude mais band na i monte pas nous bien que l'homme lé béte....alors arréte crache zot venin dssu mon ti l'ile,nous la pas fais perssonne rien nous....

44.Posté par Le Jacobin le 10/03/2015 09:54
Mon Ami Pierrot prête moi ta plume pour écrire un mot :


45.Posté par @ marie de la métropole le 10/03/2015 10:29
A tous ceux qui ont réagi à mon post : vous prenez les "foutant pou compliman" ! Cette chère Marie nous conseillait de prendre des "ingénieurs" de métropole car ceux d'ici seraient nullissimes, je lui renvoyais juste dans les dents sa nullissime prose.
@38-39 avez-vous bien lu le post de Marie de la métropole?

46.Posté par NON AU TUNNEL le 10/03/2015 11:36
En lisant certains commentaires j'y ai vu des références à un tunnel !

Des études ont été faites pour le tunnel :

Premièrement la roche est trop friable ! Je devrais m'arrêter là car déjà ce paramètre est essentiel à prendre en compte, ceci dit j'irai quand même au deuxièmement :

Pour ceux qui parlent de tunnel s'imaginent que ce projet aurait coûté moins cher, que ne ni !

Je vous invite tous à vous rendre à Toulon où un tunnel a été livré l'année dernière, pour 3,2 km son coût a été de 900 millions, combien coûterait un Tunnel de 12 km? on avoisinerait les 4 milliards d'€

S'il vous plaît, ceux qui pensent être ingénieur dans le BTP, revoyez votre copie car avec vous c'est le gouffre assuré...

Pour finir, eu égard aux différents paramètres la Nouvelle Route du Littoral est la meilleure solution, n'en déplaise aux détracteurs... Il y est vrai qu'il y avait d'autres projets qui n'ont pas été retenu, n'est-ce pas Armand Gunet le mauvais joueur... et le super menteur.... mais comme nous le rappelait ce matin Roland Lambert sur les ondes, d'autres projets auraient demander la fermeture totale de la route actuelle pendant au moins 3 ans..... pour quelques jours nous voyons comment c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser cet axe routier...

47.Posté par Le Corbeau le 10/03/2015 13:53
Post 37 - C'est l'expression " Il faut de toute urgence, des professeurs de la Métropole pour vous apprendre à parler et à écrire " Sous entendu - ( Vous êtes tous des incapables, des nuls dans ce pays ), Qui m'a fait réagir.
Quant à votre expression " Il pue tant la suffisance et l'arrogance " on peut se donner la main.

48.Posté par Zeb BULO le 10/03/2015 17:47
@16. C'est comme pour les manifestations. Les organisateurs te diront qu'il y avait 100.000 participants et le ex-RG te diront qu'il n'y en avait que 40.000 ! Comme je l'écris toujours, c'est une question de point de vue !

49.Posté par Zeb BULO le 10/03/2015 18:11
@la marie de métropole.
@17. soit tu as des gros doigts, soit les touches de ton smartphone sont trop petites.
@17. Comme nous sommes à priori nuls à la Réunion, si tu pouvais nous expliquer le sens de ta phrase ? Mais comme la réponse ne viendra pas, je vais essayer de traduire ce que la grosse conne de marie a voulu écrire : "depuis le temps que la route en corniche pose problème de libre circulation, n'avez-vous toujours pas trouvé d'alternative depuis ce temps". Je te rassure la relève est là à la Réunion et je suis certain que nous avons des ingénieurs des Ponts et chaussées ou du génie civil qui peuvent prendre le relai. Faire venir des ingénieurs coûterait cher : rémunération +53%, maison de fonction ,voiture de fonction, téléphone de fonction, etc.
@28. Je me répète un peu. Je suis certain qu'ici nous avons aussi des enseignants du cru qui sont en mesure d'enseigner les apprentissages de la lecture, de l'écriture, des sciences quelles qu'elles soient.
Oh la Marie, t'aurais pas quitté l'école à 16 ans ?
Alors il faut de toute urgence que tu retournes à l'école ou en formation !
Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon tu serais déjà trépas !
Comme quoi une grosse conne restera toujours une grosse conne à mes yeux !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales