Faits-divers

La route de Cilaos fermée à la circulation


Photo d'archive
Photo d'archive
La route de Cilaos est fermée à la circulation, informe la Direction régionale des routes.

Sur la RN5 route de Cilaos, suite à un éboulis survenu au niveau du lieu-dit "Ilet Alcide", la route est coupée.

La circulation est impossible. Les équipes de la Direction régionale des routes sont entrain de dégager la chaussée mais la circulation est interdite jusqu'à nouvel ordre.
Dimanche 18 Novembre 2012 - 08:23
.
Lu 2119 fois




1.Posté par noe le 18/11/2012 07:46
Le téléphérique sera nécessaire mais un téléphérique qui pourra emmener des voitures aussi ...

Un idée :
-construire un tunnel
ou
-faire de Cilaos une ville sans voiture comme Mafate ...alors les gens monteront en téléphérique là-haut
ou
-supprimer cette ville et planter des arbres !

Parfois on se demande pourquoi des gens habitent ce lieu difficile d'accès , dangereux , et loin des côtes ...des urgences ... il n'y a rien là-bas à part de l'eau gazeuse et du vin trop sucré pas bon pour la dégustation par rapport à un Bordeaux ou un Côte du Rhône ....

2.Posté par Candide le 18/11/2012 12:26
C'est hallucinant de lire les commentaires de noe, sur tous les sujets d'ailleurs. Je l'imagine seul chez lui, devant son ordinateur : sans doute a t il raté sa vie et l'accès à Internet lui a permis de s'en rendre compte. Pauvre de lui, ayez pitié, ne lui envoyez pas le déluge.

3.Posté par Bihr le 18/11/2012 10:32
Noe si c'est pour écrire des débilités pareilles, autant ne rien écrire.

4.Posté par HOARAU YANNIS le 18/11/2012 15:27
Allons Noé encore un effort..oui on peut réver :

d'un téléphérique 3S de bonne capacité largement moins cher que la future route de 300 millions d'euros( ne me dites pas que cela ne resisterai pas en cas de cyclone,celui de new york a bien résisté à Sandy et ne parlons meme pas des couts d'entretien qui sont les moins importants qu'une route etcc)
Il constituerai une sorte de transport en commun (abonnement pour les habitants du cirque) et paiement raisonnable pour ceux qui voudraient y accéder au cirque.Pourquoi ne pas imaginer un transport de marchandises voir la capacité de transport.

On pourrai imaginer une gare de départ avec un parking et une ligne de bus direct .A la gare d'arrivée, un service de minibus-taxis et oui cilaos "une ville sans voiture".On ferai d'une pierre deux coups favoriserai le développement du thermalisme ,de l'hotellerie et les habitants de Cilaos pourraient accéder à la cote beaucoup plus rapidement .Comparer au projet de St Leu,celui la aurait vraiment une utilité et on n'aurai pas besoin de battre des records du monde..mais on n'aime bien ce qui est pharaonique ici..

Et oui Noé on peut réver..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales