Société

La richesse naturelle des Iles Eparses à portée de clics


La richesse naturelle des Iles Eparses à portée de clics
En collaboration avec ses partenaires institutionnels que sont les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) et le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE), le Conservatoire Botanique de Mascarin a officialisé ce matin l'ouverture d'un site internet dédié à ces îles de l'océan Indien.

Le but de ce site est évidemment de porter à la connaissance du public (et le sensibiliser) la biodiversité terrestre de ces îles sanctuaires mais aussi valoriser l’ensemble des travaux réalisés par le Conservatoire Botanique et son Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CBN-CPIE).

Le CBN-CPIE œuvre depuis 2004 à l’étude de la flore et des systèmes de végétation des îles Éparses constituées d'Europa, de Juan de Nova, des Glorieuses et de Tromelin.

Les caractéristiques générales des îles Éparses et leur botanique  y sont développées. Pour aller plus loin, vous y trouverez les bilans des actions scientifiques avec la possibilité de télécharger des rapports de recherche.

Pour les incollables, une introduction à la flore des îles Éparses avec, pour chaque île, une synthèse générale et une liste détaillée et illustrée de l’ensemble des espèces recensées y est décrite, tout comme une typologie simplifiée et illustrée des végétations naturelles pour chaque île.

L'outil moderne ne fera pas oublier l'exposition et l'éventail de conférences qui égrènent ces mois de juillet/août, à commencer par ces visites commentées de l'expo "Europa, joyau des Éparses" les vendredi 12, 26 juillet et 9 août.

--------
La programmation de l'expo et des conférences du conservatoire est à télécharger ici :

archipel_expositon_et_conferences.jpg Archipel Expositon et Conférences.jpg  (457.58 Ko)


Le site internet est accessible depuis ce matin
Le site internet est accessible depuis ce matin
Vendredi 5 Juillet 2013 - 14:13
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 653 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales