Social

La retraite se rapproche lentement mais sûrement des 70 ans

Le quotidien “Les Echos” a révélé dans son édition de jeudi (hier), l’intention du gouvernement “de supprimer la retraite d’office à 55 ou 60 ans des fonctionnaires”. “Cela signifie que les policiers, pompiers et infirmières pourraient travailler jusqu’à 65 ans”.


La retraite se rapproche lentement mais sûrement des 70 ans
Il y a une vingtaine d’années, parler de la retraite à 70 ans relevait de l'impossible. “Jamais, ça n’arrivera !”. C’est en novembre 2008 que l’évidence s’est imposée à ceux qui redoutaient cette hypothèse.

L’année dernière, le parlement a adopté un amendement à la loi de financement de la Sécurité sociale qui autorise les travailleurs de plus de 65 ans à poursuivre leur contrat de travail, mais pas au delà de cinq ans.

65ans + 5 ans = 70 ans. Ce test grandeur nature devrait fournir des informations précises au gouvernement pour l’avenir. Cette mesure n’est pour l’heure appliquée que dans le secteur privé. 

Toutefois, Matignon explore plusieurs pistes allant dans ce sens au sein de la fonction publique. L’une des pistes proposées : la suppression de la retraite d’office à 55 ou 60 ans. Cette décision devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2010. Cela signifie que le fonctionnaire pourra travailler jusqu’à 65 ans, s’il le souhaite.
Vendredi 9 Octobre 2009 - 07:53
Jismy Ramoudou
Lu 1360 fois




1.Posté par looping974 le 09/10/2009 13:18
vu l'âge de nos élus , leurs âges , leurs nombreuses fonctions .....travailler jusqu'à 65 ans n'est pas un problème d'âge mais juste un problème d'argent

2.Posté par GRENADE974 le 09/10/2009 14:07
Mr DUPUY, pouvez-vous me confirmer que RP VICTORIA a bien pris sa retraite de fonctionnaire à 55 ans ? Comme il est né le 27 août 54 (voir son site), cela voudrait dire que c'est ce genre de politicien UMP qui soutient ce projet de retraite à 70 ans...
Doit-on en rire ou en pleurer ? C'est du délit d'initié !!!!

3.Posté par papapio le 09/10/2009 14:21
Et Oui, il faut bien payer les dettes, excès, emprunts sur les générations futures et Thalasso de nos Aînés, pour qu'ils financent leurs privilèges et les barrières mises aux jeunes sur LEUR marché du travail... Attendez, on ne vous à pas encore parlé des cotisations retraites que vous devrez cotiser en PLUS de celle qui est détournée par les plus values des fonds de retraites américains ou traders sur VOTRE TRAVAIL, NOTRE TRAVAIL...

Car sachez le, ce sont bien vos cotisations retraites et protections sociales qui s'envolent dans les INIMPOSABLES SPECULATIONS BOURSIERES et parachutes dorés... ET OUI...

Juste un détail, quand le systéme s'éffondrera encore, car c'est sure puisque reparti comme en 14, chacun aura eu interré à retirer ses billes à temps, car les interrêts faits sur les spéculations (retirés EUX en VRAI ARGENT) ne laisseront que des Gouffres déficitaires factices justifiant de vos saisies... Hypothéque concrétisées pour eux, sur des hypothéses Irréalisables pour nous...

4.Posté par Carlos le 09/10/2009 14:29

un flic de 65 ans courir derriere des voyous
Un homme de 65 ans du G.I.P.N essayant de fracturer des portes de nervis pour une interpellation un colis a
un pompier toujours de 65 ans a courir dans les feux de l'état major a et on peut voir d'autres métiers encore !!!!!! le standard de Radio freedom explosera avec ses journalistes habituels
Que veux exactement le Mari de CARLA : QUE VOUS NE BENIFICIONS PAS DE RETRAITE

5.Posté par looping974 le 09/10/2009 14:41
tout à fait d'accord .pourquoi ce qui est valable pour un policier ou un pompier n'est pas valable pour un maire ou président de conseil régional.... retraite à 65 ans pour tous

6.Posté par FaiTH No MoRe le 09/10/2009 14:48
Toute façon.... c'est quoi cette histoire de retraites ?!! ...j'ai pas encore 30 ans, mais il y a truc que j'ai capté : ça y est c'est les States par ici !!!! Nous l'avons bien suivi le modèle à succès, allez, allez, on se grouille !!! On se dépêche, on bosse, on épargne, on construit, on perd sa putain de vie à la gagner, on sauve son corps.... et puis, on finit ds ces maisons mal ventilés l'été, ...folie et maltraitance.. et ce, si vous avez de la chance, d'avoir des gosses qui bossent, et casquent ...pour se payer une bonne conscience....

Quel retraite ??! Soit t'es blindé avant tes 50 ans, soit c'est mort.... La Kronenbourg et la Gauloise.. te finiront à petit feu... et ce, bien avant tes 70 ans !!!

Ashes to Ashes ..and.. Dust to Dust !!!

7.Posté par chikun le 09/10/2009 15:32
Changeons de mentalité :
Ne faisons pas comme ces étudiants de l'IUFM qui , sans avoir commencé à bosser, ne pensent qu'à la retaite ......Hein !? Hein !?

Ne travaillons plus pour la retraite.
Travaillons pour nous,
pour les autres,
pour le plaisir,
pour la fierté de gagner notre vie sans être esclave des prestations sociales,
pour gagner notre vie sans compter sur les générations futures pour payer nos retraites
En une phrase : FAISONS COMME NOTRE BIEN-HEUREUX POPAUL .
CQFD

8.Posté par MUTA DC le 09/10/2009 17:41
7. La "lumière" a écrit: Travaillons pour nous...

Ah bon ??! Ah ouais ??!! Arrêêête !!? tu crois..? Sans déconner !! Naan !? Vraiment !!!?

Vous voulez dire.... pour ma gueule, pour mes petits plaisirs, mes voyages à Bangkok, mes repas au Georges V ...ou pour ces petits chocolats Lanvin que j'apprécie tant....?!!

BeN ON VA'S GÊNER OUAIS !!! Sans blagues...!?

Vous croyez qu'ils vont avoir des scrupules... là où vous n'en avez aucun ?!!

Un ministre de la culture.... qui affirme son goût pour les "jeunes" hommes... masquant à peine ce "curieux" vice... à ressentir son pouvoir...sur la misère....; un maire fraichement élu et dont les nervis sont sollicités par la Justice, en comparution immédiate...; une encartée UMP fine stratège qui se la joue Lance Armstrong... ds le Col du Glandon...; un Président qui a bel et bien fêté sa victoire... en mai 2007... joyeusement entouré par ses pairs... et c'était au Fouquet'S...; et puis regarde moi le, ...le chikun.....-est-ce bien le même??- (!!!) ...nous donner des leçons de courage, et de vertu... (!?!!) Tsss! ..l'odeur du napalm qui vous manque... ou bien..?

...b*rdel...!!

...alors fatalement, ..les riches abusent, ..les pauvres trichent, ou trinquent, ..les jeunes dealent, se réclament de Jacques Mesrine, ..et sont rapides à "réussir"... les profs dépriment et n'attendent plus que les vacances, ou le café à la fin du mois,...les parents laissent leurs gamines se faire sauter... en l'échange de quelques virées nocturnes ....et les plus faibles se droguent aux benzodiazepines, ...car ça, au moins, ...c'est remboursé !!

Tout. Et n'importe quoi. .......Tout est possible !!

Alors à vot' bon cœur M'sieurs Dames.... les cigales sont ds la fourmilière !!!

Et ça, vous ne pourrez rien y faire !!

9.Posté par regsky le 09/10/2009 18:38
ce qu'il serait souhaitable en revanche, c'est d'imposer la retraite a tous ces politiciens "has been" et cupides qui dilapident l'argent des contribuables ! au regard du deficit national, il est a noter que les depenses de l'etat sont encore en hausse et ce malgrès les belles promesses electorales !
travailler plus pour toujours payer plus est devenu le maitre mot de nos dirigeants et ce n'est pas fini!
la cuvée 2010 va etre nun grand cru a commencer par l'augmentation du petrole pour financer les benefices des petroliers locaux plus la "taxe carbone" ca va etre un vrai bonheur !
" vive la monarchie republicaine, vive la france ! " avec son taux d'imposition record !
il y a au moins un sport ou personne ne nous fait concurrence !
a vraiment vous donner envie d'aller tous les jours au travail et ce jusqu'a ce qu'on en creve !
tot ou tard, il faudra bien que ca cesse car les reserves d'energie s'epuisent, les hommes aussi !
la lassitude et le constat de ne plus voir l'avenir sereinement dus a la gouvenence de "l'argent" eteignent peu a peu nos ambitions et nous astreignent a la resignation .
dire que nous avons cru que la crise servirait de leçon !
la prochaine fois, qui sait .

10.Posté par FAIVRE Daniel le 10/11/2009 16:16
Pour en savoir plus sur le scandale des Retraites aller faire un tour sur le site
www.sauvegarde-retraites.org Sauvegarde Retraites 17, avenue de Tourville- 75007 PARIS
daniel.faivre@yahoo.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales