Faits-divers

La reprise d'incendie est "maîtrisée" au Maïdo


La reprise d'incendie est "maîtrisée" au Maïdo
 
Ils sont encore une vingtaine de pompiers à s'activer en cette fin d'après-midi sur les flancs de la route forestière des tamarins.

"La reprise d'incendie est maîtrisée à cette heure", confirme le poste de commandement du SDIS, toujours mobilisé au Maïdo.

Le Dash a effectué en tout et pour tout quatre largages aujourd'hui, tous concentrés entre 8h et 9h30. "Les conditions météorologiques expliquent la faible mobilisation du Dash, mais aussi le fait que quatre passages étaient suffisants" confirme le capitaine Chamand du groupement Sud.

Dans l'après-midi, alors que le Nord de l'île profitait de larges ondées de pluie, une "farine" est venue apaiser la braise du Maïdo. "Une petite farine qui a quand même amené à des conditions favorables" explique le capitaine Chamand. En tout état de cause, "ça n'a plus rien à voir avec la reprise de ce matin, qui était d'ailleurs visible du littoral" confirme le PC du Maïdo.

Pour les soldats du feu, il s'agissait surtout de contenir la reprise dans l'enveloppe déjà calcinée car des oasis de végétation encore verts étaient tout proches explique le SDIS. La zone à nouveau parcouru par les flammes était essentiellement une zone d'abattage de cryptomérias qui n'avaient pas encore été dégagés.
Lundi 19 Décembre 2011 - 17:29
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1120 fois




1.Posté par Jo le 20/12/2011 09:07
Un incendie, on appel le Dasch, et hop l'incendie est maitrisé, après on dit que le Dash ne sert à rien!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales