Revenir à la rubrique : National

La rente de quelques 110.000 fonctionnaires retraités rabotée de 30%

Mauvaise nouvelle pour plus de 110.000 fonctionnaires. L’Union mutualiste retraite (UMR) va couper de 30% les rentes versées à quelques 110.000 anciens fonctionnaires. Les principales personnes concernées par ce rabotage sont des retraités de l’Éducation nationale qui percevaient jusqu’à présent 1.100 euros de rente par an grâce à ce système par capitalisation. Ils ne percevront […]

Ecrit par S.I – le vendredi 24 octobre 2014 à 10H58

Mauvaise nouvelle pour plus de 110.000 fonctionnaires. L’Union mutualiste retraite (UMR) va couper de 30% les rentes versées à quelques 110.000 anciens fonctionnaires.

Les principales personnes concernées par ce rabotage sont des retraités de l’Éducation nationale qui percevaient jusqu’à présent 1.100 euros de rente par an grâce à ce système par capitalisation. Ils ne percevront plus que 740 euros par an.

Comme révélée par le site de L’Argus de l’assurance, la mesure doit être adoptée en assemblée générale extraordinaire le 18 novembre.

Pour Alain Hernandez, président de l’UMR, « c’est la pérennité du régime qui est en jeu. Il n’y a pas d’autre solution, le régime étant fermé, nous ne pouvons pas agir sur les cotisations.

Les fonctionnaires  avaient déjà dû abandonner en moyenne 16 % du montant de leur rente au début des années 2000, après la déconfiture du régime CREF (complément de retraite de la fonction publique) à qui il manquait 1,5 milliard d’euros, et repris par l’UMR en 2001.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.