Culture

La rencontre originale du Sud sauvage et de l'Entre-Deux, entre chocas et vacoas

La 3ème édition de "Terroir et Gastronomie en fête" prendra ses quartiers à l'Entre-Deux ce dimanche. A cette occasion, les villes de l'Entre-Deux, Saint-Joseph et Saint-Philippe échangeront leur savoir-faire en matière d'artisanat et de gastronomie, entre chocas, vacoas, traditions et sens.


La rencontre originale du Sud sauvage et de l'Entre-Deux, entre chocas et vacoas
"Le Sud grandeur nature", c'est ce que vous propose le village de l'Entre-Deux ce dimanche à l'occasion d'une nouvelle édition de "Terroir et gastronomie en fête". Une manifestation qui a acquis ses lettres de noblesse et dont le concept a été impulsé par les Offices de tourisme du Sud sauvage et de l'Entre-Deux et la Communauté d'agglomération du Sud. Un concept qui a déjà fait ses preuves à travers les 1.500 curieux, gourmands et amateurs de traditions présents en 2009 du côté de Manapany les Bains.

Placée sous le signe d'une rencontre insolite entre deux grands noms de la gastronomie sudiste, le choca de l'Entre-Deux et le vacoa du Sud sauvage, cette fête culinaire et artisanale symbolise les liens ainsi que les échanges de savoir-faire entre les trois communes membres de la Ca Sud. "Comme nous sommes réunis au sein de l'intercommunalité qu'est la Ca Sud et que nous disposons de plusieurs types de savoir faire, nous avons décidé de regrouper les trois communes (à travers cette manifestation)", indique Micheline Hoarau, directrice de l'Office de tourisme de l'Entre-Deux qui évoque une manifestation conviviale et originale : "C'est une manifestation que l'on teste encore. C'est tout petit mais, en aucun cas, nous ne voulons empiéter sur les fêtes du choca et du vacoa. C'est pour cela que cette fête est organisée sur une journée", poursuit la responsable du tourisme dans le village du Sud.

Avec 450 visiteurs il y a deux ans et plus de 1.000 personnes l'an dernier, cette nouvelle édition de "Terroir et gastronomie" annonce la couleur en terme de fréquentation et elle s'en donne les moyens. Dégustation de café Bourbon Pointu, achards de chocas et/ou de vacoas pour les papilles, visites guidées sur le patrimoine et l'architecture ou encore atelier de tressage et de démonstration culinaire, c'est une immersion des sens et des traditions qui vous attend ce dimanche sur la Place de La Liberté à l'Entre-Deux.
Mardi 23 Novembre 2010 - 15:23
Ludovic Robert
Lu 1857 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales