Social

La remise à plat des primes à La Possession, un sujet délicat pour toutes les communes


Lucas Gobalou, membre de la délégation de l'intersyndicale, nous fait part de ses impressions à l'issue de la réunion d'hier
Lucas Gobalou, membre de la délégation de l'intersyndicale, nous fait part de ses impressions à l'issue de la réunion d'hier
Les agents communaux de La Possession entament leur troisième jour de grève.

Force Ouvrière - l'un des quatre syndicats de l'intersyndicale - garde espoir que le conflit puisse se régler aujourd'hui.

"Nous avons senti que la mairie était prête à revenir sur sa décision. Mais la tenue du conseil municipal à 17h ne nous a pas donné ce temps", a évoqué Lucas Gobalou, secrétaire général adjoint FO, hier, lors des discussions fixées à 14h.

Habitué des bras de fer engagés avec les 1ers magistrats des collectivités communales, le syndicaliste reconnaît que la maire de la Possession a fait preuve d'un courage incroyable en proposant ce plan de redistribution des primes entre agents. Mesure ô combien impopulaire et sans doute rarement utilisée par un maire en place.

Le seul hic, selon lui, vient dans la présentation faussée de cette redistribution qui touche, certes des cadres, mais sur leur salaire net. C'est une perte de pouvoir d'achat inacceptable selon lui. Le syndicaliste aurait été par exemple plus favorable, à la limite, à une remise à plat du système des primes. Mais c'est un combat qui vaut autant pour La Possession que pour beaucoup d'autres communes selon lui. A l'exception près que chez les maires installés depuis longtemps, la pression exercée sur le personnel est important. En conséquence, les lignes sont plus difficiles à bouger.

Aucun rendez-vous n'était ce matin calé avec la maire et son DGS, mais le syndicaliste se dit confiant pour qu'une rencontre se tienne. Car en face, la mobilisation ne faiblira pas, dit-il.
 
Jeudi 9 Avril 2015 - 09:57
LG
Lu 2085 fois




1.Posté par Zanclode le 09/04/2015 11:37
Tous les employés communaux auraient du voter pour Valère. En page 9 de son programme électoral
"Augmentation des salaires de 25%"

2.Posté par Pierre NALOIS le 09/04/2015 12:05
Allez faire un tour sur ce site : http://www.echodescommunes.fr/actualite_517_Etude-exclusive---Le-nombre-d-agent-par-habitants-pour-les-communes-rurales-en-equivalents-temps-plein--ETP-.html]i

Ensuite sachant qu'en suivant la moyenne nationale il devrait y avoir moins de 600 agents à La Possession
1-combien d'agents à la Possession ?
2-quel est le pourcentage d'agents utiles à la commune ?

Même en arrondissant à la cinquantaine supérieure ça fait encore beaucoup ;)

3.Posté par OUI le 09/04/2015 12:11
VANESSA TIENT BON JOUE LE POURRISSEMENT ET APRES VOUS VEREZ QUI CEDERA. IL FAUT ETRE COMME MAGARETH QUI A REDRESSE SON PAYS.

4.Posté par interrogation le 09/04/2015 12:45
Qu'est-ce qui justifie les primes versées aux employés communaux sachant que la proportion des gratteurs de Q atteint des sommets chez eux?

5.Posté par UN HABITANT De ste suzanne le 09/04/2015 12:51
après avoir été gaver pendant des années dans les poches du contribuable vous voilà victime
c est vraiment l hôpital qui se fous de la charité
et voilà aussi se que sa donne quand on gère sans scrupule pendant des années
il y a d autre qui va tombé sachant qu il ont bafouer la constitution depuis des années
COMMENT UNE COMMUNE PEUT CONSTRUIT ET ENTRETENIR CHEZ UN PARTICULIER PENDANT
PLUS DE VINGT ANS a qui profite le crime

6.Posté par Elise le 09/04/2015 12:52
Les employées communaux sont dans leurs droit. Vous ne devez pas vous laisser faire.
Courage

7.Posté par MAREUX C le 09/04/2015 14:17
Madame le Maire , lache pas moi lé avec vous. 5000 € par mois pou assise dériere un bureau , un lauto pour roulé et un GSM mi trouve qui fait trop . Vous na raison de partage un peu avec les petits malheureux.

8.Posté par Pierre VERGEREAU le 09/04/2015 15:32
En période de crise, la fonction publique, comme le privé doit jouer sur la solidarité pour permettre à l'ensemble des agents d'avoir un comportement non pas égoïste mais emprunt de souci des autres. Confrontés à des difficultés dues à une gestion de l'ancienne municipalité, elle hérite, en plus de la crise et de la politique du gouvernement avec diminution des dotations... Son attitude et sa volonté de rétablir entre les agents une meilleure répartition des primes est mis à mal par des syndicats qui pour des stratégies purement syndicales nient la réalité de la crise et voudraient vivre sur le rêve utopique du maintien des avantages acquis. Je crois que dans ses conditions il appartient aux salariés de se montrer plus raisonnables et plus solidaires que les syndicalistes qui jusqu'à présent dans cette affaire ne jouent que la carte d'une politique hasardeuse ne tenant pas en compte la réalité des difficultés de notre société. .

9.Posté par la dame de fer le 09/04/2015 15:33
@ 3 Idem, pas mieux....

10.Posté par Zanclode le 09/04/2015 15:44
Vanessa tu as perdu les élections départementales à cause de ta franchise. Mon camarade Momo à Ste Suzanne i gagne d'abord les élections sans dire que les impôts vont augmenter . Quand la fini gagné lu augmente les impôts.
Vanessa largue pas ,tu m'épates par ton courage et ta franchise , Zanclode est avec toi.

11.Posté par mardé le 09/04/2015 16:17
oui madame miranville a tort de vouloir retirer sur les salaires des employées ; c'est inaceptable me diriez vous . MAIS ATTENTION AU POLITIQUE QUI TRAINE DANS L'ENTOURAGES DE CES SALARIERE GREVIISTES . C'EST LEURS COMBATS NE MELANGEONS PAS LES CHOSES QU'ON PEU APELER DE LA RECUPERATION . a ne pas oubliées aussi ce qu'on peu appeler LES PREVILEGIERS DU ROBERTISMES ; ces employées payer grassement qui aujourd'hui est entrain de manipuler ces salariées qui touche a meme le smic pour protéger leurs priviléges . quand je vois une femme d'élu entrain de manipuler les grévistes je me demande si elle a oubliée du temps ou elle était au cabinet du maire le tort qu'elle a fait a beaucoup de salariées ? a méditer

12.Posté par Election Municipale à La Possession en 2015 le 09/04/2015 17:02
Changeons de maire ce sera plus simple et aussi de collaborateurs de cabinets...
C'est pour bientôt

13.Posté par QUESTION DE PRINCIPE le 09/04/2015 21:36
Un syndicaliste digne de ce nom ne doit en aucun cas accepter ou comprendre que l'on revienne sur le pouvoir d'achat d'un salarié; Que se soit sur son salaire ou sur sa prime le résultat est le même.
Cette personne s'est trompé de vocation.

14.Posté par 1dodosiouple le 11/04/2015 02:15
Post 11 : ferme out bouc!! Nena des preuves ?? Alors ferme out bouc!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales