Politique

La réforme des retraites déjà promulguée

Le Conseil constitutionnel avait donné son aval à la, presque, globalité de la réforme des retraites hier mardi. Alors qu'il disposait d'un délai de quinze jours pour promulguer cette loi, le président Nicolas Sarkozy a choisi d'aller vite.


La réforme des retraites déjà promulguée
Le président de la République n'aura pas attendu longtemps pour prendre acte de la décision du Conseil constitutionnel d'approuver la conformité à la Constitution de 1958 de la loi réformant les retraites.

Bien que datée d'aujourd'hui mercredi 10 novembre, la loi réformant les retraites est dite "loi du 9 novembre" au Journal officiel, ce qui signifie que la promulgation du chef de l'État a eu lieu dans la foulée de la décision du Conseil constitutionnel hier après-midi.

Cette promulgation très rapide met un terme à une période de tension sociale de deux mois où pas moins de neuf appels à la grève avaient été lancés par l'intersyndicale. Une intersyndicale qui a décidé hier de poursuivre malgré tout sa mobilisation le 23 novembre prochain.

La saisine des socialistes n'a pas été retenue

Seule ombre au tableau pour le gouvernement, 13 articles réformant la médecine du travail ont été retoqués par le Conseil qui a considéré ce volet comme "sans lien réel avec la réforme des retraites".

Pour le reste, le conseil des "sages" a écarté le recours des parlementaires socialistes du 2 novembre. Les arguments de ces derniers qui avaient dénoncé une "atteinte au principe d'égalité" n'a pas retenu l'attention du Conseil.
Mercredi 10 Novembre 2010 - 10:58
Ludovic Grondin
Lu 1550 fois




1.Posté par noe974 le 10/11/2010 11:06
Très bonne réforme pour la France !
Voilà un Président de la République qui travaille pour l'avenir de notre pays qui restera crédible devant l'opinion internationale .

Continuez à faire des réformes justes .

Gardez notre 1er Ministre actuel : M. FILLON mais changez les autres ministres .

2.Posté par Changer le président le 10/11/2010 11:16
En fait c'est le président de la République qu'il faut changer et en mettre un compétent.

Tant qu'on y est si on pouvait aussi changer de président de Région ici à la Réunion. Il voyage beaucoup celui qui aime les "macatias".

3.Posté par noe974 le 10/11/2010 11:24
D'autres réformes vous attendent M. le Président :
1)Réforme de l'école et de son pilotage surtout dans le Primaire
2)Réforme de la Sécu
3)Réforme des impôts (trop injuste , tj les mêmes qui payent)
4)Réforme du RMI (trop de mendiants
5)Réforme de la famille (les papas ne sont pas trop aimés par la justice en cas de séparation)
6)Réforme de la justice (trop de juges complaisants qui laissent sortir les criminels ou qui accusent sans preuves = affaire Doutreau ...
ETC....

4.Posté par midi le 10/11/2010 11:44
C'est une réforme historique, qui a sauvé notre système des retraites pour des décennies au moins, car il ne faudra en refaire une autre qu'en 2013. Notre Voyou de la république Française grace à cette réforme juste, équitable, inespérée et à toutes celles formidable s qui l'a déjà engagé (bouclier fiscal, défiscalisation des heures supp etc il y en a tellement) sera le président le plus réformateur de la France de tous les temps. Heureusement que nous avons un président tel que lui., nous pouvons être fiers.

Il faut garder le cap et n'écouter que vos amis qui contrairement à la population ne sait pas ce qui est bon pour elle.

Il faut garder tout le monde dans le gouvernement. Ce sont tous des génies. D'ailleurs s'il y avait une petit place pour le seul vrai grand homme politique que La Réunion ait connu, M. Didier Robert, ce serait formidable. Tous ensemble pour faire réélire Sarkozy et sa cour parisienne et domienne.

5.Posté par gunoet974 le 10/11/2010 12:35
7) rendre obligatoire l'orgue à tuyau dans toutes les églises de france de navarre et d'outre mer !

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2010 13:02
cette réforme n'attendra pas comme d'autres lois, et n'a pas subi le délai moyen de promulgation des lois...étonnant, non ?

7.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/11/2010 14:03
"met un terme à une période de tension sociale" non, elle cloue le bec aux Français qui réclamaient une justice dans cette réforme, c'est pas pareil...
"atteinte au principe d'égalité" n'a pas retenu l'attention du Conseil" des Sages ? Vraiment ?
le meilleur moyen d'écarter l'analyse des injustices et inégalités, étant de les étouffer pour que les Sujets TABOUS n'apparaissent surtout pas... belle mentalité pour ceux qui préservent leurs avantages et "Privilèges de la République"... encore du "faites c'que j'dis, pas c'que j'fais"

8.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/11/2010 14:07
D'ailleurs, la vitesse de promulgation n'a d'égale que celle des lois sur la Parité éducative des Enfants (1994, 2000,2002,2003,2004,2006,...), a une différence prêt, c'est celles ci ont une VRAIE CHANCE d'être respectées a la lettre, n'est ce pas M. SARKOZY ? La HALDE ? Mme ALLIOT MARIE ?
Qui devra Travailler plus longtemps, plus durement et sans gagner plus déjà ? ah oui, les Pères ...

9.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/11/2010 14:10
3.Posté par noe974: ....... TOUT ET SON CONTRAIRE HEIN ? on change de chemise comme d'avis ?
5)Réforme de la famille (les papas ne sont pas trop aimés par la justice en cas de séparation)

heureux que vous ayez accepté d'entendre raison... c'était inespéré non ?

10.Posté par le taz le 10/11/2010 14:12
@ 6.
pourquoi étonnant ?
vous souhaitez que ça traine, que les manifs continuent, et qu'au final la situation pourrisse ?
vous souhaitez donc qu'on stagne, que l'économie, déjà bien faible dans notre pays continue sa lent agonie ?
j'avoue que je ne comprend pas. tous les jours, on a des signes très alarmants concernant la dégradation de notre économie, l'augmentation de la pauvreté, l'augmentation du chômage, des déficits et vous souhaitez apparemment que ça continue ?
Avez-vous des enfants ? Souhaitez-vous qu'ils vivent dans un pays en tant que chômeurs, qui n'aura plus de régime de sécu car il faut toucher à rien, qui n'aura plus de retraites, car il faut pas faire travailler plus, etc.....
on reconnait bien là les anti-capitalistes qui rêvent de remettre en place un bon régime soviétique ou tout le monde sera ouvrier, logera dans des tours de 15 étages couleur béton, mangera avec des tickets de rationnement, et criera sa joie de vivre dans de tels paradis. c'est vrai que le triste épisode 1917-1989 n'a pas suffisamment marqué les esprits et que la faillite de ce genre de système qui ne fabrique pas de richesses mais beaucoup de pauvreté est plutôt considéré chez les gauchos favorablement;
c'est vrai que on préfère recevoir à la télé chez drucker les besancenot-mélenchon qui pronent eux le retour direct à une existence de rêve façon prolo des années 50 en europe de l'est !
le naufrage de ce pays est proche, continuez à en vouloir sa destruction, depuis les années 80, vous avez tous fait un boulot formidable - dommage qu'en 83, le pays ne se soit pas cassé la figure tellement la démagogie ambiante (toujours d'actualité) l'a ruiné.

11.Posté par JUBILATION le 10/11/2010 14:35
Nicolas, plus rien ne m'étonnera en SARCOCHIE !!!

12.Posté par laluno le 10/11/2010 15:33

Encore une fois les Sarkoparties du PS dans la rue ont échoué ..le Sarkonsy 1er a levé son bicornes..

13.Posté par noe974 le 10/11/2010 16:21
Post 9 : Pour vous répondre , j'ai tj combattu l'égalité de traitement à tous les niveaux , homme/femme . Pour moi , il n'y a pas de sexe fort ou de sexe faible .

Dans ma fonction , mon boulot , je suis confronté à ces problèmes tous les jours .

Des réformes profondes de notre société doivent être faites : école , justice , sécu .... On ne va pas assez vite à mon goût et nos dirigeants se heurtent souvent aux coutumes .... Dommage !
Certains veulent aller plus vite mais la rue crie et la tenir tête est parfois difficile : on n'explique pas assez . Nos politiciens ne sont pas pédagogues .

14.Posté par ùXBä le 10/11/2010 16:29
vous feriez mieux de vous y habituer , vous les anti-sarkozyques-primaires ( et secondaires.) Sarko est là!
il sera là jusqu'en 2017 ! tout le cinéma que le PS vous joue , c'est du bidon ! Personne à gauche n'a l'intention de prendre la suite de sarko en 2012...avec un pays en quasi-faillite , ils le trouveront où l'argent pour ramener la retraite à ....55 ans ?...non ?...qui dit mieux ? Ah oui ! là bas à gauche...46 ans ! qui dit mieux ? personne ? adjugé ! la retraite à 46 ans!...et le smic ?...3000 Euros nets ? c'est trop , fallait pas ! là vous me gênez , je vais gagner deux fois plus que mon salaud de patron qui est petit artisan et qui , ce vilain capitaliste , me nargue tous les matins au volant de son partner d'occase....
this country's a wreck...

15.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/11/2010 16:49
13.Posté par noe974: ... C'est moins de ne pas expliquer assez, que de refuser d'admettre que le massacre des Enfants et Pères rapporte ÉNORMÉMENT, et c'est la seule raison de sa non application.

16.Posté par franck le 11/11/2010 09:40
post 15 : arrêtez de fumer, cela ne vous réussit pas...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales