Revenir à la rubrique : Société

La « réalité augmentée » débarque sur les sites touristiques de Saint-Paul

C’est une première à la Réunion ! L’Office du Tourisme de Saint-Paul a rejoint les 40 destinations touristiques françaises et internationales qui se sont équipées de "Monument Tracker", la nouvelle application mobile intuitive qui vous fait découvrir l’histoire des monuments et sites remarquables à ne pas manquer.

Ecrit par – le mercredi 28 novembre 2012 à 07H21

La ville de Saint-Paul se transforme en guide touristique interactif incluant la réalité augmentée ! Pour tous les utilisateurs de Smartphone et Androïd, cette nouvelle application mobile intuitive révèle en mode alerte (allant de 30 à 900m) l’histoire des monuments et sites remarquables au cours de votre balade.

Utilisant la géolocalisation en mode « push » et la réalité augmentée (c’est-à-dire le repérage des monuments avec le plan d’accès), l’histoire des monuments et des sites est automatiquement révélée au cours de la promenade sans recherche préalable ni itinéraire imposé. Une première à la Réunion,

En français ou en anglais

Sur votre téléphone, ou votre tablette, apparaissent alors des fiches descriptives agrémentées de photos ou vidéos, des circuits thématiques, ainsi qu’une application personnalisable avec vos propres photos et vos commentaires à partager sur des réseaux sociaux biens connus de la place.

Ce guide actif mis à jour en temps réel propose une balade en toute liberté et sans contrainte, pour une utilisation très simple en français ou en anglais.

Avec cette application, la ville de Saint-Paul, classée Ville d’Art et d’Histoire a déjà répertorié 57 sites pour l’instant et propose actuellement 12 circuits thématiques sur l’ensemble de son territoire. Comme la structure de tourisme n’a pas fait les choses à moitié, l’[Office du Tourisme]urlblank:http://www.saintpaul-lareunion.com/index.php met aussi à la location des Ipads pour ceux qui ne sont pas équipés de Smartphone ou d’Androïd.

——
Lire notre précédent article sur ce thème : [Les offices de tourisme prennent le virage numérique]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-offices-de-tourisme-prennent-le-virage-numerique_a50058.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.