Société

La radier du Ouaki a réouvert, une semaine après les fortes pluies


La radier du Ouaki a réouvert, une semaine après les fortes pluies
Contrairement à ce que nous évoquions un peu plus tôt dans la matinée, le radier du Ouaki a réouvert à la circulation, vraisemblablement depuis hier soir ou ce matin. L'ouverture à la circulation a été réalisée "contre toute attente" précisait justement un zinfonaute... Lors de l'épisode pluvieux qu'a connu la Réunion la semaine dernière, une partie de la chaussée a été emportée par les flots, ce qui contraignaient les automobilistes, habitués à utiliser cet itinéraire, à passer par la rivière Saint-Etienne. Pour Yvan Dejean, candidat PCR sur la 3ème circonscription et conseiller municipal de Saint-Louis, la situation dure depuis trop longtemps et se répète à chaque épisode de fortes pluies.

La recherche d'une solution pérenne est donc une nécessité pour le conseiller municipal qui dénonce les montants engagés dans les réparations successives. Yvan Dejean pointe du doigt la responsabilité du Département qui a la compétence pour le gestion de cette route. Selon lui, il faudrait construire un petit endiguement et des buses pour permettre à l'eau de s'écouler sous la chaussée, un peu à l'image de ce qui a été fait pour la rivière Saint-Etienne. Quoi qu'il en soit, la recherche d'une solution durable semble une nécessité pour l'élu.

A Saint-Louis, on évoque aussi la possibilité du Pont Bailey et même, beaucoup plus ambitieux, un ouvrage qui enjamberait la rivière dans le prolongement du Pont du Bras de la Plaine. Ce projet pourrait être le début d'un axe des hauts reliant la Ravine des Cabris à la route des Tamarins... Nous n'en sommes pas là.
Vendredi 6 Avril 2012 - 08:33
Lilian Cornu
Lu 1667 fois




1.Posté par Le fond d''galet le 06/04/2012 11:52
Vérifiez vos infos, le radier est ouvert depuis hier soir, càd le 5/04... Contre toute attente par contre, il faut le reconnaître.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales