Faits-divers

La quatre voies de Cambaie à son tour filtrée


Le dernier barrage filtrant organisé par les transporteurs viendra de Saint-Paul. Les camioneurs, accompagnés également de dizaines d'artisans solidaires du mouvement se sont tout d'abord garés sur la bande d'arrêt d'urgence de la quatre voies avant de se déporter tout doucement sur les voies principales.

Le sens Nord/Sud a été le premier bloqué par un camion benne avant que la voie d'en face immite le processus. A 8h20, les deux voies de Cambaie (à hauteur de la pépinière Hyperjardin) étaient filtrées. 

Par minute, environ 50 voitures peuvent enfin se libérer de la chicane réalisée par les professionnels de la route. L'Ouest était le dernier point stratégique du réseau routier à ne pas avoir été touché jusque-là.

Pour le moment, aucune consigne de l'heure de levée du barrage filtrant n'est communiquée. "Nous tiendrons tant qu'il faudra" prévient Pierrick Robert de la FNTR.

Une journée où les cyclistes vont plus vite que les automobiles...
Une journée où les cyclistes vont plus vite que les automobiles...

 La quatre voies de Cambaie à son tour filtrée

 La quatre voies de Cambaie à son tour filtrée

 La quatre voies de Cambaie à son tour filtrée
Mardi 14 Février 2012 - 09:40
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3019 fois




1.Posté par rudolph le 14/02/2012 08:09
c'est bien !!!
Faites péter même jusqu'a obtention d'une ristourne de 50cts pour tout le monde....
Réunionnais, il faut être solidaire ne laissons pas les transporteurs tout seul...

2.Posté par pere Plexe le 14/02/2012 08:12
PAS DU TOUT SOLIDAIRE
de quel droit pretendent ils parler AU NOM DE TTE LA POPULATION
ces corporatistes
s ils etaient bons gestionnaires, ils incorporeraient les fluctuations de l 'essence ds leu prix de vente
et qu ils prennent leur gazole en 5eme categorie comme a Moriss

3.Posté par noe2012 le 14/02/2012 08:25
On fait quelque chose de bien ou pas du tout !!!

Bloquer pour de vrai et non bloquage "filtrant" ... ça n'a pas de sens !

Il faut montrer aux autorités que la récréation est finie ...
Et que les "grandes marmailles" ne sont pas aussi couillonnes que ça a l'air !

On baisse les prix pour tout le monde !

On a l'exemple de la fermeté de nos compatriotes mahorais qui ont résisté aux pressions pendant des jours !!!!
Les réunionnais parlent souvent beaucoup , mais baissent très vite la culotte devant les événements !

4.Posté par Choupette le 14/02/2012 08:25
2.Posté par pere Plexe

On n'est pas à Maurice.

Mais vous pouvez y aller si ça vous chante.
On ne vous retient pas !

_________________

"...face immite le ...". Un seul m à imite ça le fait aussi.

5.Posté par valouuuuuu... le 14/02/2012 08:38
bien dit post 1....il faut être solidaires...je fais partie de cette population qui en a marre de payer tout plus cher alors que les prix à la Réunion sont fixés par rapport à la sur-rénumération des fonctionnaires z....qui se mettent un peu trop à l'aise ici...(essence, gasoil et autres.....) il faut arrêter de se faire pigeonner....et tout bloquer....

6.Posté par zorro le 14/02/2012 08:39
Une poignée de beaufs à gourmettes en or nous retient en otages pour que nous payions à leur place un partie du prix de l'essence que consomment en quantité leurs gros 4x4.

7.Posté par pas d''accord le 14/02/2012 09:14
Je ne suis pas d'accord avec la méthode même si je comprends les raisons. Mais tous les petits qui perdent leur journée de travail et qui au vu de la situation actuelle ont déjà du mal à maintenir leur société debout, comment vont-ils faire demain ? Manifestez devant la préfecture, le conseil général, régional,bloquer la srpp.... Bloquez ceux qui ont un pouvoir de décisions mais laissez ceux qui n'ont pas les moyens de s'arrêter travailler.

8.Posté par PCR (Petit Couillon Réunionnais) le 14/02/2012 09:49
sur la vidéo c'est le frère de Thierry Robert!

J'aimerai bien connaître le point de vue du Maire de St-leu

9.Posté par L''''''''Ardechoise le 14/02/2012 09:49
A 5 : faudra répéter combien de fois que les sur-rém ne sont pas tous ZZZZZZZZZZZZZZZZ, mais qu'un bon peu sont locaux (allez donc faire un tour dans une école, un collège, un lycée, par exemple, vous compterez les enseignants ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et les autres, mais regardez aussi lesquels ont les plus gros 4X4) !

10.Posté par Infirmier Libéral le 14/02/2012 10:11
Merci de me faire perdre du temps pour soigner mes patients...Je bosse tous les jours de 5h30 à 20h, j'ai des patients diabétiques chez qui je dois être à l'heure des repas... Je vous maudis ! Pas assez de cervelle pour faire valoir une équité sociale sans pénaliser la population...

11.Posté par pas d''accord du tout ! le 14/02/2012 10:13
pas d'accord du tout avec la démarche, allez manifester votre mécontentement devant la préfecture ou la srpp !... Vous pénalisez tout le monde, on perd tous du temps et de l'argent et en plus vous aider les producteurs et revendeurs dans votre démarche !.. Personne n'en parle mais combien de litres d'essence et de gasoil partent en fumée ce matin dans les bouchons à cause de vous ??... Calculez la consommation supplémentaire par rapport à un trajet normal quotidien, vous verrez que l'on est au delà du rabais demandé sur plus d'une semaine de consommation... Mais en attendant, il faudra retourner faire le plein !... et qui en profite ?...
De plus vous perturbez l'ensemble des citoyens, y compris ceux qui n'ont pas de voiture, les cars jaunes ne circulent plus et parfois ont laissé leurs passagers sur le bord de la route. Je l'ai vu ce matin à Cambaie, des dames avec des sacs, partant au travail à pied sur le bord de la 4 voies.. C'est du grand n'importe quoi !... Vous devriez avoir honte. Vous jouez les gros bras avec vos camions mais vous n'avez pas les c... d'affronter les vrais décideurs chez eux !...

12.Posté par BIBIQUE le 14/02/2012 10:19
C'est quoi ces gendarmes qui regardent sans bouger. Si je bloque la rue demain ils me feraient dégager tout de suite. Il y a t'il une loie pour les voyous et une pour les honnêtes gens?
Qu'on appelle l'armée et qu'on les fasse dégager c'est une prise d'otage et le préfet doit réagir!!

13.Posté par Réunionnaise et fiere de l''être le 14/02/2012 10:44
Je trouve sa honteux que les réunionnais se tirent dans les pattes les uns les autres. On a jamais été solidaires. En Martinique, en Guadeloupe ou ailleurs, pourquoi les gouvernements accordent à la population ce qu'ils veulent dans ce genre de situation? Parce qu'ils savent que c'est la rue qui décide! Que face à une population solidaire, ils sont obligés de négocier et de donner gain de cause à cette dernière. Ces transporteurs sont là pour nous!! Eux aussi ils ont chauds, pour eux aussi c'est difficile! Faut pas croire que sa leur fait plaisir d'être debout en plein milieu d'une quatre voie en train de demander 25 centimes pour des gens qui n'ont aucune reconnaissance!!!

14.Posté par JORI le 14/02/2012 10:59
Bravo pour tous ces désagréments. J'espère que le mois prochain nous serons tous bloqués pour une baisse de 50 cts pour tous. Continuons comme ça mois après mois et bientôt nous aurons le carburant gratuit pour tous. Après nous irons bloquer les centrales électriques pour avoir l'électricité gratuite et pareil ensuite pour les opérateurs de télécommunication. Avec un peu de chance et en bloquant les revendeurs de voitures nous aurons des véhicules gratis. Par la même occasion, nous bloquerons les centres des Impôts, pour ne plus en payer (enfin ceux qui en paient encore) et occuperons la CAF pour obtenir une augmentation des allocs. Après tout ça, l’année 2012, année des rêves, sera passée.

15.Posté par Selcour le 14/02/2012 11:39
Au trou !!!! Je suis libre de circuler et si quelqu'un m'en empeche, on la fout au trou. Trouvez juste un autre moyen que de faire chier le monde. Transporteur : vous etes de mauvais gestionnaire (peut être ?), vous vous êtes gavé , baffré lorsque la situation etait bonne. Apprenez à vivre avec des marges non pas de 30 % mais de 10 - 15 %!!!! Transparence pour les prix des transporteurs : êtes vous de bons gestionnaires ? Ou bien des profiteur ???? En temps de crise, on doit se serrer la ceinture !!!!

Par ailleurs transparence sur le prix de l'essence : ce serait pas mal également !!!

16.Posté par JORI le 14/02/2012 11:42
13.Posté par Réunionnaise et fiere de l''être le 14/02/2012 10:44
Ils ne demandent pas 25 cts pour nous mais pour eux avant tout et en y associant la population ils font une pierre 2 coups, ne pas retourner la population contre eux et peser un peu plus lourd dans les négociations. On appelle cela de la stratégie. Ils ont tout loisir d’apporter leur soutien et leurs barrages pour d’autres causes et pourtant, je n'ai jamais vu ces transporteurs se battre pour autre chose qui ne les concernait pas directement. Si vous avez un exemple, je suis preneur. Et à la prochaine augmentation, que faisons nous, ou du moins que devront faire vos amis les transporteurs ?. Aucune garantie n’a également été apportée par vos amis, en cas de baisse de 25 cts, ni de baisser leurs factures aux consommateurs, ni de les geler. Comme quoi c’est une histoire de combat corporatiste qui se fait sur le dos et au détriment de la population réunionnaise qui ne voit rien venir.

17.Posté par LM le 14/02/2012 13:30
Juste une piqûre de rappel a tous ceux qui sont POUR les blocages: La derniére fois,qu'ils ont fais cela,il y a un peu moins d'un an me semble-t-il....C'était AUSSI soit disant pour TOUTE la population!!!!
Résultat des courses ils ont obtenus une ristourne certe mais uniquement POUR LEUR GUEULE!!!!!
Alors,il faut arréter de prendre la population pour des couillons....Ils agissent encore une fois uniquement dans leur propre intérêt....(Tiens ça me rappelle les coupures éléctriques,pour le surem....et d'ailleurs eux aussi ont emmerder tout le monde;;;et n'ont tjrs pas gain de cause.....!!!!!)
Qu'ils aillent bloquer la srpp plûtot....Mais y'en a vraiment ras le bol de ces gens qui se croient tout permis......et pour finir.....la libre circulation en FRANCE est un DROIT, c'est donc aux services de police d'agir.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales