Economie

La quasi-totalité des stations-service en grève ce jeudi


La quasi-totalité des stations-service en grève ce jeudi
La quasi-totalité des stations-service de l'île baissent le rideau ce jeudi. La raison ? Les gérants de stations protestent contre le nouveau décret de fixation des prix des carburants qui risque de mener les stations-service des hauts et des écarts à fermer.

Le nouveau décret sur les carburants continue de faire couler beaucoup d'encre dans les DOM. Si en Guyane, la grève dure maintenant depuis 5 semaines, les Antilles ont décidé d'entamer, à leur tour, un mouvement de grève. A la Réunion, le syndicat des exploitants de stations-service (SRESS) a demandé aux gérants de baisser le rideau ce jeudi. Un jour qui n'est pas anodin, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, reçoit aujourd'hui à Paris les pétroliers réunionnais.

Le SRESS dénonce le "manque de dialogue" entre les professionnels du secteur et le ministère. Le président du syndicat, Gérard Lebon, déplorait le peu de temps, environ 15 jours, accordé aux gérants pour faire des propositions de travail au ministère. Pas assez à leurs yeux, d'où ce coup de "semonce" envoyé en direction du gouvernement.

Les gérants de stations entendent également alerter la population sur le danger potentiel de ce nouveau décret. Le syndicat s'inquiète de voir à terme la disparition de nombreuses stations des écarts et des Hauts de la Réunion, mais également la suppression des pompistes.
Jeudi 13 Juin 2013 - 08:28
Lu 2788 fois




1.Posté par Fascistes le 13/06/2013 08:38
On se met en grève avant de discuter
Méthode fasciste
Bravo les pompistes

2.Posté par NON à la suppression des pompistes le 13/06/2013 09:17
Les pompistes sont plus que nécessaires. Ils sont très compétents pour nous servir, nous évitent de nous salir les mains, nous évitent d'aller faire la queue pour payer. Ils font aussi que les stations service sont un espace de sécurité.
En plus là où je vais ils sont accueillants et souriants (c'est pas le cas partout).
Les supprimer serait mettre de nouveaux Réunionnais au chomage et sans doute des familles en difficulté.
Il faut tout faire pour que ces emplois sont maintenus.

Il y en a qui se frotteront les mains si les pompistes disparaissent car si ça devait arriver vous verriez la délinquance débarquer dans les stations : notamment vol de voiture, de sac ou objet divers laissé sur la banquette ...

3.Posté par David Asmodee le 13/06/2013 10:41
Action con : je ferme ma station. je me prive de chiffre d'affaires. Je me punis tout seul

Action intelligente : je laisse ma station ouverte. J'offre une journée de repos à tous mes pompistes. Je fais une journée station ouverte sans pompiste pour sensibiliser les clients.

Un boug gros doigts restera toujours un boug gros doigts. Même avec du fric.

4.Posté par pompistes un luxe inutile le 13/06/2013 15:46
La réunion est l'un des dernier endroit au monde ou le métier de pompiste existe!!! le carburant baisserai pour autant si il n'y en a pas?pas sur......pourtant.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales