Société

La punaise, de retour dans les lits


La punaise, de retour dans les lits
L'infestation est encore discrète mais les punaises envahissent les lits sur l'île. Les punaises de lit étaient l'un des grands fléaux du Moyen-Age. Elles ont recommencé à faire parler d'elle il y a une quinzaine d'année en Amérique du Nord et le phénomène s'est étendu dans les grandes villes occidentales, sans épargner La Réunion.

Des entreprises de désinsectisation se chargent de les éradiquer en Europe. Des quartiers entiers sont touchés en France. Ici, les entreprises de désinsectisation mettent en garde car le problème serait trop sous-estimé, écrit le Quotidien. En effet, certains professionnels considèrent qu'il s'agit là du fléau du XXIème siècle.

Alors qu'elles ne faisaient aucune intervention de ce type il y a quelques années, les entreprises de désinsinfectation, de désinsectisation et de dératisation interviennent une centaine de fois par an. Que ce soit dans les hôtels, luxueux ou pas, ou chez les particuliers, la punaise de lit est très difficile a détecter. Elle se loge dans les plis du matelas ou dans le sommier et sort le soir pour se nourrir du sang humain. Les morsures ressemblent à des piqûres de moustiques alignées sur le bras, la jambe ou le dos.

En général, les gens évitent d'en parler par honte, ce qui favorise sa propagation. Pourtant, sa présence ne veut pas dire qu'il y a un manque d'hygiène. La punaise de lit est une voyageuse. Elle se cache dans les valises lors d'un séjour à l'hôtel, dans les transports en commun ou encore dans les lieux qui accueillent des militaires.

L'insecte meurt au-delà de 50° celsius. Mettre toutes les affaires infestées dans une voiture en plein soleil pendant plusieurs heures peut être efficace. L'aspirateur est un bon moyen de l'éradiquer mais il faut le passer deux fois par semaine et jeter le sac fermé hermétiquement. Le mieux, mais c'est plus cher, consiste à demander l'intervention d'un professionnel.
Dimanche 15 Juillet 2012 - 10:06
Lu 4559 fois




1.Posté par TIBORE le 15/07/2012 13:24
Je pense que la prévention en France est inexistante, le canada doit être pris en exemple, Étant victime y a un an, j'ai trouvé des conseils et accessoires sur le net, je vous conseil d'en faire autant.

bon courage

2.Posté par Thierry le 15/07/2012 13:46
Moi, j'ai mieux comme solutions. Je les occupe à tenir mes feuilles sur le tableau ... et c'est à qui tient le plus longtemps... ça marche...

3.Posté par Choupette le 15/07/2012 13:55
Oh noooooooooooon !

J'en ai souffert de ce fléau.

Je me réveillais la nuit et je les voyais courir sur le lit. Et ce n'était pas au moyen-âge, juste dans les années 60.

Mes parents désinsectisaient toute la literie au moins 2 fois par saison, avec du DDT.

@ 1.Posté par TIBORE


A se demander si ces fabricants n'ont pas créé le problème pour vendre la solution.

J'ai plus démocratique comme prix :

vaporiser du vinaigre blanc sur la literie, en-dessous du lit, enfin partout.

4.Posté par Tu pik n''y peu rien ! le 15/07/2012 14:18
Si l'infestation est discrète pour les punaises, elle ne l'est pas pour les cancrelats à formes humaines, qui eux, ont déjà envahi presque toutes les communes de l'île. Pires que les punaises !

5.Posté par Jacynthe Hamel le 15/07/2012 15:03
Vivre une invasion de punaises de lit c'est terrible. Le Québec, plus particulièrement la région de montreal est prise avec une épidémie de punaises de lit.:www.punaisedeslits.info/ . Nous n'y avons pas fait exception! Il est difficile de ne pas les côtoyer lorsque près de 2% des foyers en sont infectés!

6.Posté par noe le 15/07/2012 15:36
Punaises !
Elles sont déjà chez nous ?

Ces sangsues de lit rendaient service à ceux et celles qui avaient des problèmes de tension ...elles enlevaient les mauvaises humeurs ...

De nos jours , pour afficher quelque chose , on les utilise toujours ...mieux que le scotch ...

7.Posté par môvélang le 15/07/2012 21:00
""mais les punaises envahissent les lits ""Mettre toutes les affaires infestées dans une voiture en plein soleil pendant plusieurs heures peut être efficace""
merci zinfo, misava mette mon lit dans mon loto moin

8.Posté par JD974 le 16/07/2012 08:30
Un représentant de commerce prend une chambre pour la nuit dans un petit hôtel de la ville.

A peine a-t-il déposé ses affaires qu'il redescend voir le concierge :

- Dites donc, je trouve que vous exagérez. Regardez ce que j'ai trouvé au pied de mon lit... Et il dépose une bestiole sur le comptoir.

- Eh bien, ce n'est qu'une punaise, dit le concierge de l'hôtel. Et en plus, elle est morte. Ce sont des choses qui arrivent, vous savez bien.

Le VRP fatigué remonte pour se coucher. Le lendemain, en allant rendre les clés, il n'est pas du tout, mais alors pas du tout content et il le fait savoir :

- Au fait, la punaise d'hier soir qui était morte... Eh bien vous auriez du voir le monde qui s'est déplacé pour son enterrement

9.Posté par Ardéchoise coeur fidèle le 16/07/2012 18:16
Thierry; j'aime beaucoup ta solution.

En même temps, il y a plein de mecs qui ont des punaises dans leur lit...

10.Posté par Thierry le 20/07/2012 19:46
@ 9 ... ces punaises peuvent choper des morpions ... ouille ça gratte ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales