Santé

La propagation de la dengue ralentit et reste limitée à Saint-Joseph

17 cas de dengue autochtones ont été identifiés au 1er févier 2016. Une circulation du virus qui s'est pour le moment limitée à la commune de Saint-Joseph. Selon l'ARS, trois nouveaux cas autochtones ont été détectés au cours des deux dernières semaines, ce qui fait dire à l'agence que l’intensification de la circulation virale observée en début d’année ne semble pas se poursuivre".


La propagation de la dengue ralentit et reste limitée à Saint-Joseph
Depuis le 20 janvier 2016, 3 nouveaux cas ont été signalés, ce qui porte à 17 le nombre total de cas de dengue autochtone identifiés à La Réunion depuis la fin de l’année 2015. La circulation virale reste toujours très modérée et limitée à la commune de Saint-Joseph.

Les moyens mis en œuvre par l’ensemble des acteurs (ARS Océan Indien, Cire Océan indien, partenaires, professionnels de santé, communes, ...), allant du diagnostic des cas, aux opérations de lutte anti-vectorielle dans les quartiers, en passant par une large information de la population sur les bons gestes à adopter, semblent contribuer au ralentissement de la transmission du virus, informe l'ARS.

Niveau d'alerte maintenu

Pour autant, les conditions climatiques actuelles sont toujours très favorables au développement des moustiques vecteurs. Aussi, afin de limiter les risques de propagation du virus, les mesures de surveillance et de lutte renforcées sont maintenues et l’ARS OI rappelle une nouvelle fois à la population, et plus particulièrement à celle de Saint-Joseph, les mesures de prévention à appliquer. 
 
L’ARS OI maintient le niveau 2A du dispositif ORSEC de lutte contre la dengue et le chikungunya.
Mercredi 3 Février 2016 - 13:53
Lu 627 fois




1.Posté par Eno2016 le 03/02/2016 15:24
Il faut aussi traiter d'insecticides les voyageurs des bus pour protéger les autres villes !

2.Posté par Tonton le 03/02/2016 19:50
Faudra t-il mettre Saint-Joseph sous quarantaine ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales