Faits-divers

La procédure post-attaque de requin activée

Dans un communiqué de presse, la Préfecture annonce l'enclenchement de la procédure post-attaque prévue dans le dispositif de gestion du risque requins:


Image d'illustration
Image d'illustration
Attaque de requin sur le spot de surf de la Gauche de Saint-Leu

Ce jour, vers 14h45 (heure de La Réunion), une attaque de requin s’est produite aux abords du spot de surf de la Gauche de Saint-Leu. La victime, un surfeur âgé de 51 ans résidant à La Réunion, présente des plaies au poignet et au mollet droit. Consciente, elle a été transférée à l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul. Son pronostic vital n’est pas engagé.

La procédure post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de gestion du risque Requins a été activée par le Préfet de la Réunion. Ce dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieux de l’attaque. Le comité régional des pêches, en charge de sa mise en œuvre, a mobilisé plusieurs navires de pêche professionnelle.

Le Préfet rappelle que La Réunion demeure exposée au risque requin, surtout en cette période d’hiver austral. Un arrêté préfectoral est en vigueur afin d’interdire les activités les plus exposées au risque requin, dans la bande des 300 mètres du littoral du département de La Réunion, sauf dans le lagon et, en dehors du lagon, dans les espaces aménagés et les zones surveillées définies par arrêté municipal.

Reconduite par arrêté préfectoral du 12 février 2014 et applicable jusqu’au 15 septembre 2014, cette mesure est la seule qui permette, à ce stade, de préserver la sécurité des usagers de la mer et de limiter les risques d’accident.

Cette interdiction doit être strictement respectée.
Mardi 22 Juillet 2014 - 19:53
Lu 1919 fois




1.Posté par le sanguinaire Robert le simple , les autres Fêlégrav ( MadMarx , Fêlurel ) et Fléollande le sadique le 22/07/2014 22:55
La vengeance punitive des lâches activée !

2.Posté par ridicule et coûteux le 23/07/2014 00:49
du fric de nos impôts gaspillé pour ces pecheurs voilà les gagnants de l'affaire!!!
comme si le requin qui a attaqué était parfaitement identifiable et restait en place et que cela résoud le problème de sécurité

3.Posté par Romain le 23/07/2014 02:34 (depuis mobile)
Le mal, la guerre, haine et vengeance; t'as vu mère nature ce qu'on est devenu ? Tssss

4.Posté par le sanguinaire Robert le simple , les autres Fêlégrav ( MadMarx , Fêlurel ) et Fléollande le sadique le 23/07/2014 03:24
Une Vengeance contre des individus innocents est un acte de Terrorisme . Il y a t-il une différence entre MadMarx et Ben Laden ?

5.Posté par Zoé le 23/07/2014 08:04
Et voilà, encore un accident...
Mauvaises conditions météo, non respect d'un arrêté préfectoral
(En passant : on va lui facturer les secours ou la pêche punitive?? Comme c'est le cas avec les incendies et ceux qui mettent le feu?)
Connerie de surfeur. Les plus simples partiront ou seront mutilés qu'il y ai des dispositifs de prévention ou non.
L'instinct de chasse du requin a changé, la connerie humaine elle demeure.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales