Faits-divers

La prison oui, mais rembourser non


La prison oui, mais rembourser non
La prison est une seconde demeure pour certains, qui la préfèrent plutôt que de rembourser les vols qu'ils ont commis. De quoi décontenancer le tribunal hier lors d'une comparution immédiate.

Trois jeunes se sont rendus dans un appartement mardi dernier occupé par trois locataires. Johan, Fabien et Kaderdine affirment chercher une connaissance, un dénommé Mardé. Ce dernier n'habite pas les lieux mais les trois jeunes culottés ne comptent pas partir les mains vides et décident de voler la voiture de l'un des locataires.

Ses deux amis ne tentent pas de le défendre et prennent la poudre d'escampette. Les agresseurs partent avec le jeune homme à bord de son véhicule, direction le Colosse.

Après la balade, il faut bien se restaurer. Les voyous reviennent à l'appartement et emportent tout ce qui est à porté de mains : portefeuille, GSM, ordinateur portable, chaîne hi-fi.

Mais ils n'iront pas bien loin et se font interpeller à la sortie du logement. Comparaissant hier devant le tribunal correctionnel, les trois jeunes font les fiers et font vite comprendre à l'instance qu'ils préfèrent aller en prison plutôt que de rembourser quoique se soit.

Qu'à cela ne tienne, le leader du groupe prend trente mois de prison dont six avec sursis et mise à l'épreuve avec obligation de soin et de travail. Son dalon prend deux ans avec six mois de sursis, mise à l'épreuve, obligation de soin et de travail également. Le troisième écope d'un an de prison ferme et six mois avec sursis.
Mardi 14 Septembre 2010 - 07:07
Karine Maillot
Lu 1475 fois




1.Posté par RRR (Rhum Rivotril RMI) le 14/09/2010 09:36
Ils n'ont même plus peur de la prison!!!!....Rétablissons les travaux forcés!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par la Vigie le 14/09/2010 10:18
Et les VICTIMES, qui va indemniser leurs préjudices ???

3.Posté par Henri le 14/09/2010 12:51
Justice impuissante ou laxiste ?! Nos institutions (juges, gendarmes, policiers ...) et nos sanctions ne font plus peur. Ben bon sang, il faut trouver autre chose ! Coup d'pied dan' ki, envoy' Madagascar. Ah je sais, les parents, les 1ers fautifs seront les 1ers à crier et la ligue des droits de l'homme sera la 1ère à s'insurger. Mais que faire face à la réalité ? Ma solution : s'armer et tirer dès qu'i mète in pate dans la cour. Bande de racailles va !

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/09/2010 13:40
Les faire travailler dans des travaux d'intérêts généraux avec bracelets et sous la surveillance de brigades mobiles, comme aux USA, il ne reste que cette solution, jusque leur dette soit remboursée, intérêts compris... La honte (carcan) publique devant les "copains" rend surement moins fier...

5.Posté par RRR le 14/09/2010 14:44
La prison devient un lieu de retrouvailles, un lieu de retraite propice à la "réflexion " (quelle connerie vais-je pouvoir bien faire à ma sortie?), un lieu ou l'abonnement sportif est gratuit (muscu, foot...) , bref un genre de Club Med puisqu'ils ne payent qu'avec des...perles.

6.Posté par Joseph II, le 14/09/2010 22:20
Quand ton frère ou ton fils rentreront en prison tu pleureras comme les autres et toutes tes certitudes de beauf s'effondreront. Tu lui payeras un avocat très cher, tu raseras les murs, tu gueuleras contre la Justice et tu te feras tout petit au parloir.

7.Posté par Henri le 15/09/2010 09:27
Réponse au post 6.Posté par Joseph II, le 14/09/2010 22:20
Si ton frère ou ton fils rentre en prison parce qu'il a volé, tué, agressé, ... tu lui paieras un avocat très cher, tu gueuleras contre la justice ?? Je ne comprend pas ce que tu veux dire Joseph II, ici il est question de 3 personnes fautives, prises en flagrant délit, pas d'innocents, victimes d'une erreur de justice.

8.Posté par Joseph II, le 15/09/2010 23:42
Henri, je répondais bien entendu à ceux qui disent n'importe quoi sur la prison et non sur le sujet présenté en haut.
Vous même vous osez dire qu'il faut tuer les cambrioleurs. Priez pour que vos enfants ne se fassent pas tuer un jour pour avoir volé des biens matériels.

Demandez à cet armurier qui a tiré et a tué, s'il est heureux aujourd'hui de son geste ?

Pour vous les biens matériels valent plus que la vie d'un homme, bravo pour votre échelle de valeurs !

9.Posté par Henri le 16/09/2010 13:22
8.Posté par Joseph II, le 15/09/2010 23:42
Joseph II, vous préconisez quoi pour que ces 3 délinquants ne recommencent plus ? La prison n'aura aucun effet sur eux ! Un homme qui vient voler chez moi et en même temps mettre la vie des miens en danger ne vaut rien et mérite une bonne correction, voire ultime ! Ça vaut pour tous les hommes, pour mon fils également s'il tournait mal. Si tel était le cas, je serais le 1er à me le reprocher. Ces 3 là sont irrécupérables vu leur attitude au Tribunal. On va les laisser faire ?

10.Posté par jacky le 16/09/2010 19:45
Toute personne portant atteinte aux biens et à autrui devrait repondre des ses actes à la société et dédommager les personnes à qui ils ont portés préjudice financiérement, à la sueur de leur front ," par des emplois aidés" genre " chantier d'insertion : nettoyage des plages et propreté de l'ile "encadrer par des militaires et en leur versant que le revenu minimum tout le temps de leur dettes.
Leur identité avec photo, lieu de residence avec délit et jugement devraient être consultable sur internet, pendant la période de leur condannation avant d'etre archivé .
ça fera reflechir certains avant de faire tout et n'importe quoi.



11.Posté par henri le 17/09/2010 09:02
10.Posté par jacky le 16/09/2010 19:45
Eh oui Jacky, je me demande pourquoi une idée aussi simple et bonne semble t-il ne s'est jamais concrétisée.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales