Social

La prime de Noël sera versée le 18 décembre à la Réunion


La prime de Noël sera versée le 18 décembre à la Réunion
Ce jeudi, le ministère en charge de la lutte contre l'exclusion a annoncé la reconduction de l'aide exceptionnelle versée aux plus démunis en fin d'année, plus communément appelée la prime de Noël.

Ce financement est accordé aux bénéficiaires de minima sociaux comme le RSA, l'allocation spécifique de solidarité retraite ou encore l'allocation transitoire de solidarité.

Le montant annoncé est fixé à 152,45 euros pour une personne seule et 228,67 euros pour un couple. Il augmente en fonction du nombre d'enfants à charge.

Selon les informations recueillies auprès de la CAF de la Réunion, le versement de la prime de noël 2012 est prévu le 18 décembre 2012 dans notre Département.
Jeudi 13 Décembre 2012 - 15:59
.
Lu 5408 fois




1.Posté par noe le 13/12/2012 15:38
ça va enrichir un peu la marmite des plus démunis de la Réunion ...
Très bonne initiative !
J'achète et j'adhère !

2.Posté par anait le 13/12/2012 16:42
Merci noe, si bon nombre de gens pensent comme toi, il y aura plus de paix dans ce monde où il y a de plus en plus de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Malheureusement comme tous les ans cette prime sera encore un sujet de polémique pour certains.

3.Posté par fleurs des îles le 13/12/2012 16:51
C'est une honte , vous poussez les gens à rester des assister, on leurs donne des primes en veut en voilà, et ceux qui bosse au smic et qui ne peuvent même pas avoir d'aide dans des moments difficiles parcequ'il dépassent un plafond devenu trop bas ben ils sont dans la merde grave...!!! Et ça on s'en fou...!!! Les RSA sont des profiteurs tu m'étonne pourquoi se donner du mal , on te file une prime pour l'essence, pour Noël la cantine est payer le loyers aussi enfin ils ont tout de gratos même les soins pendant que d'autres trime à gagné leurs vies même des personnes handicapé qui reste pas leurs cul sur le divan à profiter du système...!!! C'est une honte , et ces gens là s'en réjouissent ils doivent se foutre de la gueule du gouvernement , on devrait plutôt aider plus les ouvriers , les smicar qui luttent pour vivre... A bon entendeurs...!!!

4.Posté par Le Corbeau le 13/12/2012 16:52
Bravo! l'Euro

Voici venir le temps des vaches maigres ( Pas deprime de Noël pour tous ). Bravo! l'Euro.
En effet, tout augmente: les impôts, les taxes, les prix de la consommation, l'essence, le gaz, l'électricité etc...etc... seul le Livret A va baisser, probablement, son taux de rémunération au mois de février 2013 en passant de 2,25% à 1,75%.
Pour mémoire, le taux de l'inflation était de 2,5% au mois d'octobre 2012.
Dans l'éventualité d'une baisse effective du taux du Livret A, ce sera une perte du pouvoir d'achat.pour les épargnants.
Voilà, comment on se ruine en faisant des économies.

5.Posté par PINGOUIN le 13/12/2012 18:52
LE SEUIL DE PAUVRETE...

Il n'existe plus pour des milliers de personnes avec les primes, aide logement, parents isolés, CMU, CAF, RMI, RSA, et petits boulots une ou deux heures par jour, ce qu'il fait que le seuil de pauvreté dépasse largement le SMIC ! Comme disait ma coifeuse, j'arrète de travailler car sinon je n'ai plus l'aide pour payer mon logement et je gagnerai autant.

6.Posté par L''Ardéchoise le 13/12/2012 19:35
Maître Corbeau, pas de quoi faire un fromage pour le moment, vous faites concernant le livret A un raccourci des différentes zinfos sans parler des journaux qui ont balancé les taux... Wait and see !

Autrement, comment ne pas comprendre le post 3...qui écrit noir sur blanc ce que beaucoup pensent tout bas.
Que certaines personnes très nécessiteuses aient besoin de ces prime, c'est indubitable, mais beaucoup d'autres mériteraient plutôt des coups de pied au cul !

7.Posté par Et mon cul ? le 13/12/2012 20:17
Ma femme à un boulot...moi non..je cherche et je ne trouve pas.
pas de RSA pas d'allocs, pas d'assedics, droit à rien on est paxé.

On est honnète et pas déclaré comme beaucoup parent isolé pour elle...par exemple...Suivez mon regard....

on dépasse un peu pour tout à chaque fois.

Chaque mois à découvert et on doit faire le mois avec 300 a 400 euros...un enfant de 4 ans...

Je trouve vraiment qu'il y a des moments où ceux qui se plaignent le plus , les sois disant démunis feraient bien de fermer leur gueule de faux pauvre.

8.Posté par Poupette le 13/12/2012 20:40
On y passera tous à la prime de Noêl, tôt ou tard ,car chacun sait très bien que nul n'est à l'abri d'une perte de revenus ,gros salaire, moyen et petit, il y juste les mafieux qui se font pleins le poche même si c'est pour une minute de vie.Maintenant il est grand temps d'arrêter de croire au père Noêl, les hommes et les femmes sont loin d'être bête.La disette est à chaque porte et quand elle viendra frapper chez vous, vous comprendrez mieux ce que veut dire pauvreté.La terre est un bien commun simplement on se fou de son voisin puisqu'on se croit si riche et trop puissant.

9.Posté par Axel Ardan le 13/12/2012 20:49
Ça va permettre d'écouler quelques piles plates !
Très bonne initiative !
J'achète et j'adhère !

10.Posté par keven le 13/12/2012 21:00 (depuis mobile)
Moi aussi, je me croyais @ l'abri. Aujourd'hui j'attends cette fameuse prime qui va me permettre de m'acheter un bon rouelle de porc. Arretez de critiquer ceux qui sont RSa ou meres au foyer car on ne sait pas de quoi est fait demain.

11.Posté par lulu le 13/12/2012 21:47 (depuis mobile)
cette prime je suppose qu'elle provient de mes impots... La di y fo tout le monde y mange mais arrete toujours tire su les memes. Dans ces conditions fo tout le monde y arrete donne zot courage pour etre ponctionné 365 jours sur 365

12.Posté par prime et indemnité? le 14/12/2012 04:12
A lire tous ces message je me dit qu'on ce trompe de cible ce n'est pas les gens dans le besoin qui devrait être visé il profite juste d'une parti du système est ils ont raison il le peuvent au moin une fois dans l’année contrairement au maire,adjoint,président de région les gros zozo de la "politique" qui eux vous la mette bien profond toute l'année..........(indemnité,cumul mandat,cumul argent,absent de leur poste tout l’année mais payé ect.....
Alors moi je dit a tous si vous pouvez baisé l'état faite le car il le font au yeux de tous eux est ne sont pas plus inquiéter que sa!!!!!!!!!

P.s:Au mieux nous dinerons tous chez Hadès le 21:)

13.Posté par vanille le 14/12/2012 05:32
j'l'avais oubliée celle-là encore, une de plus pour ceux qui vivent de l'assistanat et qui pleurnichent à longueur d'année en se la coulant douce du matin au soir !!

Dis donc Poupette, réflèchis un peu. Si demain tout le monde est assisté, il le sera par qui, par l'opération du Saint Esprit ???

Allez au boulot les smicards , faut travailler et vous faire tout petit car vous êtes un "privilégié" vous dira un assisté !!








14.Posté par John Galt le 14/12/2012 08:48
depuis une semaine les auditeurs de la radio propagande free dom s’inquiètent de savoir combien et quand ils vont toucher le pactole à ne rien foutre pendant que le brave gars lui se lève le matin pour assurer de payer son loyer et offir à ses enfants peut être juste un kilo de mangue et plat de bichique alors que les assistés auront leur CMU gratuite leur loyer gratuit sans compter les autres prestations avec l'argent des autres il est beau ce pays de socialistes solidaires Le modèle sociale Française est MORT ! il ne reste plus qu'à achever la bête. Preuve que les gens ont une mentalité de merde, ils se servent, ils pillent parce qu'il sont incapable d'obtenir par leur travail ce qu'ils convoitent, c'est typiquement Randien de mon point de vue...

15.Posté par John Galt le 14/12/2012 08:59
"Trois groupes dépensent l'argent des autres : les enfants, les voleurs, les politiciens. Tous les trois ont besoin d’être supervisés."

16.Posté par anait le 14/12/2012 09:29
Ceux qui ne sont pas contents pour cette prime, ne pas avoir du travail n'est pas un choix pour ceux qui sont au chômage. Vous qui envient tant cette prime, POURQUOI NE PAS INVERSER un peu les rôles, mettez vous au chômage et donnez vos boulots à ceux qui n'en ont pas, comme ça vous aurez tous les avantages en vous grattant le cul comme vous le dites si bien.
Ce jour là, vous n'aurez plus cette rage.
DANS CE MONDE SI INCERTAIN, PERSONNE N'EST A L'ABRI ET NE SAIT PAS CE QUE L'AVENIR NOUS RESERVE. Alors faut arrêter un peu, ayez un peu de compassion SVP

17.Posté par John Galt le 14/12/2012 10:29
16.Posté par anait le 14/12/2012 09:29 | Alerter
font chier ils peuvent pas s'assumer et se prendre une foi pour toute en charge sans compter sur les autres , vous voyez je n'ai plus de compassion , il y a longtemps que j'ai rayé de mes dictionnaires les mots social solidarité et autre synonyme du genre marre de voir des crevures chialer alors qu'ils n'en rame pas une , ces gens ont voté pour ces salopards de socialistes, souverainistes et autres étatolâtres, je vous le dis simplement, en toute amitié et juste pour rendre service : si vos grands plans géniaux, vos réformes et contre-réformes ne fonctionnent pas, c’est à cause des gens. C’est ça le problème. C’est ça qui gêne l’avènement de votre grande économie administrée, planifiée, solidaire et responsable. Il va falloir traiter le problème en profondeur. ils en ont pour espoirs de glandeurs « L’État responsable de la pauvreté » Milton Friedman

18.Posté par vanille le 14/12/2012 10:57
Post 16 Anait
Non faudrait pas exagerer et tout mélanger. C'est trop facile de répèter inlassablement qu'il n'y a pas de travail. Oui il y a de sans doute de vrais chômeurs (il ne le reste gnéralement pas longtemps EUX) mais la grande majorité des bénéficiaires de RSA et de tout ce qui va avec ne courent pas après le boulot, loin s'en faut , ils ont même peur que le boulot les rattrappe !!
Non vraiment aucune compassion pour les assistés. Juste du respect pour les salariés du privé mal payés et les handicapés.

19.Posté par Amiral La Po le 14/12/2012 11:47
Nana des années que mi pose amoin une question!A koz le zorey qui vient la Rényon li trouve travay tout de suite et le créole i di que na point travay pou li??????

20.Posté par le sage le 14/12/2012 13:14
Pour ou contre cette prime, ce n'est pas vos blabla qui vont faire avancer les choses. Alors, arrêtez de vous cracher vos venins. Tout simplement, à chacun sa part de soleil.
Que ce soit avec des langoustes ou rougail morue, champagne ou limonade, Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

21.Posté par Charly le 14/12/2012 13:22
Post 17, ça pue la M....! Rien à rjouter

22.Posté par John Galt le 14/12/2012 14:15
21.Posté par Charly le 14/12/2012 13:22 | Alerter
Post 17, ça pue la M....! Rien à rjouter

le pauv charly il a des problèmes de lisier humaniste alors qu'il y a plus de 10 millions de pauvres dans ce pays d'assistés des salopards de gauchistes de son espèce trouvent logique de donner de l'argent des autres gratuit elle est belle cette France rentre chaque jour d'avantage dans un déclin irréversible mais Charly trouve normal de sonner de l'argent gratuit il vient nous sortir ses lampions moralistes du bon père la conscience tranquille du devoir accompli

23.Posté par SMICARD le 14/12/2012 15:43
Bonjour mes frères et soeurs...Trêve de plaisanterie. aux prochaines échéances électorales (quelles qu'elles soient), je donne rendez-vous à tous les smicards de France et de Navarre, à tous les Français moyens (j'en ai toujours fait partie comme avant moi mon père). Nous sommes les plus nombreux dans ce pays, et à l'image de notre société, nous subissons depuis des décennies sans broncher. Mais il semblerait que le seuil de tolérance soit atteint et que nous soyons prêt à nous révolter. J'ai attendu ce moment longtemps, je vous dis à bientôt sur mon blog............

24.Posté par JOE l'indien le 14/12/2012 19:54
Notre société devient de plus en plus égoÏste........

25.Posté par Pipelette le 15/12/2012 01:23
Les smicards, vous avez le RSTA non ? les fonctionnaires des suré-munérations ou des primes non ? les élus et vos copains des post bien rémunérés à ne rien foutre non ? des agents ici ou là, la fille du copain à la Région ou au département etc etc .... Présidents vous avez tout payé par l'Elysée, même les frais de votre copine rotweiler, députés, idem, sénatrices au cumin et sucre de canne pareil, et la familla du tampon est en plus placée......

Alors pourquoi tirer à vue sur les plus pauvres ???? c'est abject et montre votre esprit Petit Petit !

26.Posté par audrey le 15/12/2012 17:03
il ne faut pas mettre tous les RSA dans le meme panier, il y a des gens qui veulent vraiment bosser mais qui ont du mal!!!c'est vrai qu'il y a les vrais assistés : ceux qui veulent rien foutre pour beneficier des avantages, qui ne cherchent pas de boulot, et qui pondent un gamin chaque année et qui pleurent sur la radio pour se plaindre!!les bosseurs devraient aussi recevoir une prime on bosse toute l'année on le merite aussi!!dans le monde du travaile il y a des injustices, comme les cheque cadeaux de fin d'année que j'ai pas eu car je suis pas titulaire alors que je bosse encore plus que certains titulaires, mais bon je me di que j'ai de la chance de bosser!!!mais SVP ne mettez pas tous les RSA dans le meme panier!!

27.Posté par doudou le 18/12/2012 09:51
j'ai 26 ans et je boss depuis mes 19 ans en 7ans je me suis arrêtée 2 fois 3mois le temps de retrouver du boulot. aujourd'hui je suis sans emploi depuis octobre j'ai eu beaucoup de problème dans mes papiers je suis donc en galère d'argent, je suis au RSA depuis 1 mois et je n'ai touché que 16 euros. j'espère vraiment toucher cette prime, je ne sais pas si je vais y avoir droit, pour pouvoir juste offrir un cadeau à ma fille pour son premier noël et de lui acheter à manger.
vous ne savez que critiquer, il y a beaucoup de profiteurs certes mais il y a aussi beaucoup qui galère comme moi et qui compte sur cette prime de noël. il ne faut pas mettre tout le monde dan le même panier. si il jamais il venait à la supprimer un jour, les innocents payeraient pour les coupables et ça c'est dégueulasse !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales