Social

La prime de Noël au plus tard sur les comptes le 23 décembre

Le versement de la prime de Noël sur les comptes des allocataires a débuté hier. La disponibilité des prestations a été annoncée par la Caf sous un délai d'un à trois jours, tout juste avant le réveillon.


La prime de Noël au plus tard sur les comptes le 23 décembre
"Les allocataires n'ont pas d'inquiétudes à avoir, tout sera terminé demain, la prime de Noël sera sur les comptes". Liliane Pausé, directrice de cabinet à la Caf de la Réunion, se veut rassurante, répondant à la grogne d'un certain nombre d'allocataires qui considéraient cette date comme trop tardive.

Pour la plupart, ils souhaitaient effectuer leurs achats de Noël avec cette prime. En 2008, elle avait été versée fin novembre, une "date exceptionnelle", explique Liliane Pausé, directrice de cabinet à la Caf de la Réunion, compte tenu de la situation sociale difficile. "L'année dernière, il y a eu, à l'échelle nationale, une forte demande des associations pour que la prime soit versée plus tôt, à titre exceptionnel", explique-t-elle.

La prime de Noël concerne cette année plus de 80.000 allocataires, une prestation exceptionnelle inscrite dans une stratégie de promotion et de cohésion sociale. Compte tenu des délais bancaires, la Caf a annoncé sur son site web un "délai d'un à trois jours" avant la réception de la prime sur les comptes bancaires ou postaux des allocataires, le début des versements ayant été fixé au 21 décembre. 

Fixé par l'Etat, le montant de la prime n'a pas bougé depuis plusieurs années et les mêmes prestations sont assurées aussi bien en métropole que dans les Dom-Tom. Seul changement cette année : l'absence de la majoration de 67,55€, appliquée en 2008. Cette année, toujours dans le but de compléter les revenus, d'autres mesures ont été prises : "la prime de solidarité active de 200€ ou le complément allocation rentrée scolaire", explique la directrice de cabinet.
Mardi 22 Décembre 2009 - 10:37
Amandine Dolphin
Lu 4617 fois




1.Posté par greg le 22/12/2009 13:52
ces une honte mr sarkozi de verser la prime au demunie le 23 decenbre sachant que plus de 50% des demunie non pas la posibiliter de ce deplacer surtout en campagne
merci sarko

2.Posté par stef974 le 22/12/2009 16:44
Oh plus tôt la prime ?!! oui, bien sûre, pourquoi pas en Janvier. Quand on reçoit une prime, certes pour Noël, on a la décence de ne pas se plaindre. Surtout que cette prime vous est gracieusement offerte par ceux qui travaillent et qui payent tout : les cadeaux aux riches et aux assistés sociaux, les impôts; les mutuelles, les PV (il faut bien aller au boulot) les cadeaux (parce qu'on travaille, faut partager) et à qui, en fin d'année, on dit le plus naturellement du monde : "faites des dons à la myriade d'associations aux causes plus nobles les unes que les autres". Alors, SVP, avant de se plaindre dans un pays où malgré tout on vit correctement, pensez aux milliards d'autres qui ne se plaignent pas et qui souffrent en silence... J'aime pas trop Nicolas 1° (il se reconnaitra) mais il a dit un truc pas con, en substance : si vous n'aimez le système, personne ne vous oblige à y rester !

3.Posté par Auteur le 22/12/2009 18:13
Je félicite les organismes sociaux pour avoir instauré cette prime. Peut couteuse au regard des sommes gaspillés par les cci associations et etc qui transforment des fond de developpement .... par ..... effectivement pas le sujet ....

Cette prime est immédiatement injécté dans les commerces locaux. Qui peut s'en plaindre ?

4.Posté par Tete poiké le 22/12/2009 21:50
Le service communication de la CAF c'est vraiment du grand n'importe quoi. La prime a été payée le 22 décembre 2009. Information vérifiable. Alors au mieux, elle sera sur les comptes le 23 décembre 2009. Au pire, faudra laisser au banques le soin de "jouer" avec le pognon, et puis elle créditera votre compte le 24 voire le 25. Merde, le 25 c'est férié. On attendra lundi... Et puis qui a dit que c'était pour ce Noel? C'était peut etre pour le Noel 2010.... No comment. Batman porte des robes, Sarkozy est un géant et je reprendrai bien un bout de tarte grand mere.

5.Posté par Caro le 23/12/2009 03:55
On est le 23 et devinez quoi?! Toujours pas de prime...
Bah...comme on dit ce sera pour l'année prochaine...

6.Posté par salem le 23/12/2009 08:57
slt je repond plus precisement a steph974 !!!!!! dsl de te dire ca tu n,es pas le seul qui travaille !!!!!!!!!!! qd on dis prime de noel c pour noel pas pas le 1er janvier alors si gt toi je me plaindrai pas trop de travailler dis toi bien que ta de la chance .alors qd ns les employer on gagne notre prime pour employe et que la fin de l,année on es inviter avec cadeaux en prime les autres ne se plaint pas reste zen mec et dis toi bien on a pas tous la chance d,avoir un travail.
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNée A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par frederique le 23/12/2009 11:24
il et8h30 et pas de prime de noel elle et passer ou cette prime !!!!!!!!!!!!!! il se foute de notre gueule mes enfants attende pour faire les courses

8.Posté par JEAN le 23/12/2009 14:05
stef974 s'emporte un peu vite. Il n'y a pas d'un côté la France qui donne tout et de l'autre celle qui reçoit passivement sans rien faire. C'était l'idée sous-jacente. Je l'invite à rejoindre certaines associations d'aides à l'emploi et elle verra que les gens essaient de s'en sortir..Il y a bien sûr des moutons noirs partout. Pourquoi tant de haine ! je comprend l'impatience des gens "démunis", dans la précarité. Mon neveu est dans ce cas et il n'a rien d'un chasseur de primes! Il cherche du boulot activement, croyez-moi !!
Moi aussi je travaille dur, j'ai connu le chômage et ça a été une horreur. Je suis content de payer des impots ,de cotiser etc... pour que demain, si j'ai à nouveau un problème, je sois aidé. Ca peut être le cas de n'importe qui demain, vu la crise. Notre système fonctionne ainsi et c'est un bon système. Ce qui est sûr, c'est que l'état rembourse de moins en moins les frais médicaux et se décharge de plus en plus sur les associations pour gérer la pauvreté. Les restos du coeur , le secours populaire et autres sont à saturation. Et ce n'est pas avec Sarkozy et son libéralisme mondialiste que les choses vont s'arranger. Avant que la crise ne soit là ,son programme économique étaient celui de Blair avec des impots et cotisations diverses moins élevés mais en conséquence une gestion catastrophique des hopitaux et des services sociaux. C'est ce modèle qu'il veut installer progressivement ici avec comme résultat logique des associations qui sollicitent de plus en plus les gens, la crise n'arrangeant rien... Joyeuses fêtes à tous.

9.Posté par enervée le 24/12/2009 02:00
je suis en colere !!!
je viens de verifier mon compte par internet 23 decembre 2009 23h00 pas de prime !!! en plus je suis a la poste
donc deja quen la versant a la derniere minutes , ya plus grand chose dans les magasins , mais la certains enfants n'aurons rien dans le sapin ni sur la table !!!
merci le gouvernement qui va s'en mettre pleins la panse demain avec de la grande bouffe (pas des pates) et en s'offrant des cadeaux de luxe quil rangerons au fond d'un placard ....
je pleure mais ques que ca peut bien leur foutre
on est traités comme des chiens , meme pas inscrit sur le compte caf quon touche ou une prime !!! pourquoi ils font ca ? pourquoi ?
c'est degeulasse

10.Posté par Cambronne le 24/12/2009 08:20
8.Posté par JEAN le 23/12/2009 14:05

Quand je vous dis que Ce Pays Est Foutu aucune logique dans l'abstrait en pratique, n'est devenu avec le temps une prime à l'hypocrisie, c'est comme paradoxalement un peu le débat propagandiste sur opportune et nauséabonde identité nationale qu'est ce "qu'être français" connaitre 3 histoires belges , être un bon fonctionnaire vivant comme un parasite en attendant sa retraite ou être un assisté toute sa vie ? mince alors à la réflexion sera-t-elle encore à la hauteur pour rappeler les valeurs de la République de liberté, égalité, fraternité ou risque-t-elle de stigmatiser un peu plus quelques immigrants avec les discours démagogique et qui empêche depuis 30 ans la France d'évoluer. ?
Lorsque sur le fond en grattant bien , la décision arbitraire est scandaleuse sur l'attribution pourquoi une certaine catégorie d'assistés oisifs pourraient ils y avoir droit et pas des retraités ne perçoivent même pas 700 euros par mois pourtant eux ont travaillé toute leur vie ? . Mais il est assez plaisant de voir la propagande UMPISTE opportuniste droite tomber les masques et s’afficher ouvertement pour ce qu’elle est Jacobine et antisociale en Sarkozie l'on se distingue une fois de plus dans un immense élan de générosité.

Il serait temps que l'on arrête ces aides aux rmistes et autres assistésdivers ! Surtout quand on ne leur demande aucun travail en échange , quand dans ce pays l'on voit tous les jours et partout d'autres individus oubliés , des personnes seules , des enfants ,des handicapés des retraités... à aider physiquement ; sinon , certains en France n'ont aucun intérêt à chercher du travail .
Actuellement ,la vie est plus simple pour ceux qui ne vivent que d'aides (à réclamer un peu partout ) que pour ceux qui gagnent des bas salaires et n'ont droit à rien ; d'ailleurs ces derniers n'auraient pas la possibilité d'aller demander quoi que ce soit : ils travaillent ,eux ,quand les bureaux sont ouverts !
C'est en quelque sorte le travail qu'il faut assurer à tous, pas seulement des ressources .Mais n'est ce pas de là que vient la maxime : "diviser pour mieux régner...."

Tous les travailleurs eux n'ont pas droit à un 13ème mois alors pourquoi les RMIstes auraient ils une prime pour ne rien faire . Ils ont déjà beaucoup de choses gratuites et pour les enfants, il y a les allocations familiales. Il n'y a plus beaucoup de différence entre ceux qui gagnent peu et qui doivent tout payer et ceux qui ont un minimum avec plusieurs avantages gratuits, donc il y a de plus en plus de pauvres.
Preuve que le calcul des ressources est faussé entre une catégorie de français qui travaillent dignement ils sont trop riche pour être pauvre et les soit disant pauvres est de plus en plus grand. Pauvre France de pire en pire, suffit de faire les comptes en France, mieux vaut être riche ou pauvre, lorsque le milieu n' intéresse personne : tant qu'il y aura des cons qui payent toutes les taxes ...
Avez vous déjà fait le calcul entre quelqu'un qui travail pour gagner sa pitance et gagne 1500 euros, qui n'a aucune aide et qui paye un max d'impôt et quelqu'un qui se laisse vivre dans l'oisiveté , un p'tit salaire au black, touche toutes les aides de la caf, sans impôt, prise en charge CMU , rentrée scolaire , les primes de noël, prime de crise !
Alors pourquoi se faire chier à travailler ?


11.Posté par enervée le 24/12/2009 16:37
je viens d'apeler ma caf , enfaite la personne qui ma renseignée c'est trompée , je n'ai pas le droit a la prime car j'ai un rsa d'activité , il faut le ras des assistés de la vie pour avoir le droit a une prime
genial !!! vive la france , ce monde a l'envers cruelle et injuste
on se fait chier pour une misere et ne plus rien avoir en fin de mois , et les feignants (pas tous mais la pluspart) sont recompensés

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales