Blog de Pierrot

La preuve que Jean-Claude Fidji n'a vraiment pas voté

Jeudi 14 Juin 2012 - 08:26

La preuve que Jean-Claude Fidji n'a vraiment pas voté
Nassimah Dindar a révélé hier soir sur les plateaux de télévision que Jean-Claude Fidji, adjoint au maire socialiste de Saint-Denis et conseiller général, n'aurait pas voté au 1er tour des législatives, preuve selon elle de nouvelles dissenssions au sein de l'équipe de Gilbert Annette après les défections d'Emmanuel Hoarau, également conseiller général, ou de Gino Ponimballom et Ibrahim Dindar pour ne parler que de ceux-là.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Certains ont immédiatement téléphoné à Gilbert Annette, qui est tombé des nues même s'il avait remarqué que Jean-Claude Fidji avait effectivement "levé le pied" depuis quelques temps dans son canton.

L'explication qui prévaudrait ce matin du côté de la mairie serait que cette abstention serait due... à l'embauche récente d'une personne proche de Jean-Claude Fidji au conseil général.

A vérifier...

Photo de la liste d'émargement du 1er tour de l'élection législative dans le bureau de l'école des Topazes où vote Jean-Claude Fidji
Photo de la liste d'émargement du 1er tour de l'élection législative dans le bureau de l'école des Topazes où vote Jean-Claude Fidji
Pierrot Dupuy
Lu 3880 fois



1.Posté par Citrouille le 14/06/2012 08:55 (depuis mobile)

Fidji, au sourire toujours niais, fait sa crise ? Et il ne vote meme pas ! Ne sait-il pas que cela se saurait car les listes sont passées au crible par les candidats ? Bon ça fera une voix de plus pour Nassimah dimanche.

2.Posté par OT KD AC PT le 14/06/2012 09:04

Donc c'est la preuve que Nassimah DINDAR utilise le Conseil général pour acheter des voix... Ce qui peut lui faire courir les mêmes risques au pénal que Claude HOARAU. Emmanuel Hoarau est devenu si insignifiant que le 8ème canton est le plus mauvais score de Nassimah... Ce n'est plus une femme, c'est une zourite !!!

3.Posté par OT KD AC PT le 14/06/2012 09:09

Autre chose, si Nassimah perd dimanche, je pense que Jean Jacques MOREL a toutes les chances de retrouver son canton dans deux ans. Car, Annette réglera le compte de Fidji qui perdra le soutien de Nassimah... Comme quoi, comme dit Jean Louis Lagourgue à propos de Cerneaux : '' En politique, la trahison ne rapporte rien''...

4.Posté par J HOARAU le 14/06/2012 09:34

Pierrot, ton explication ne tient pas la route. Si Fidji n'a pas voté, ce ne peut avoir aucun lien avec le Conseil général. S'il se sentait redevable envers le conseil général il aurait voté blanc ou Nassimah Dindar. Mais là, s'il s'abstient, c'est probablement qu'il ne voulait pas donner sa voix au clan Annette, mais, en tant que socialiste, ne pouvait pas voter Nassimah Dindar. Une tragédie cornélienne ? Plutôt ubuesque, comme la gestion du PS par le clan Annette

5.Posté par ASSENJEE.M le 14/06/2012 09:35

Ou Mme DINDAR veut elle en venir en présentant ce document.En la regardant hier soir face à Ericka Bareights,j'ai vu une femme qui n'arrivait plus à se positionner et Valérie Filain la journaliste de Réunion Première lui a même à un moment donné demandé ce qu'elle pensait du qualificatif qu'on lui avait octroyé à savoir "la girouette".
Ce qui n'est pas du tout le cas de Mme Bareights du PS qui a un certain nombre d'idées bien arrêté à défendre à l'assemblée qui aura la majorité dimanche et qui rendra la tache plus aisée si elle est élue.
On voit une Mme DINDAR prête à tout pour dégainer sa dernière cartouche dont les bassesses les plus ignobles sur un plateau de télévision alors que Mme Bareights annonçait son programme.
Je crois que Mme DINDAR a oublié bien vite les querelles intestines du temps ou elle était dans le camp de Mr VICTORIA,avec les MOREL,POINABALLOM,DINDAR et les autres.
Apprenez à balayer devant votre porte avant de vouloir donner la leçon de morale aux autres,il serait plus sage.

6.Posté par ZembroKaf le 14/06/2012 10:20

5.Posté par ASSENJEE.M le 14/06/2012 09:35 | Alerter


Hier soir j'ai vue une "Erika B." imbu de ta personne, agressive...si cette personne est élue elle ne fera qu'être une "gentille caisse enregistreuse" votant comme nos chers députés de droite , victoria,robert et compagnie dans le temps de "sarkozy", sans personnalité et englué dans la masse des députés pro hollande "le président normal" !!!

7.Posté par n o e le 14/06/2012 10:41

Il va voter pour Mme Dindar , c'est sûr !

8.Posté par Moinmidi le 14/06/2012 10:58

La trahison??? En politique c'est monnaie courante, surtout au parti socialiste local. N'a t on pas vu à Saint André les bras cassés de l'ancienne équipe faire campagne pour Jean Claude Fruteau???

9.Posté par Victoire le 14/06/2012 11:19

On voit bien en tout cas pour qui roule Pierrot avec tous ces commentaires sur ND, dite la Girouette qui ne sait plus quoi faire pour l'avoir ce boulot ... J'espère qu'après sa défaite en plus elle ne fera pas long feu comme présidente, de quel bord déjà !

10.Posté par Encore un "alimentaire" ... le 14/06/2012 12:13

A quoi sert la politique sinon se ranger du coté de ceux qui auront les plus grandes largesses pour soi ?

11.Posté par Anonyme le 14/06/2012 12:58

Zot la rien compris : Fidji lé té invité la communion, li la oublié!

12.Posté par JDKL le 14/06/2012 13:19

J'ai qu’une chose à dire les résultats sur ce canton, son faveur de Ericka Bareigts! Les citoyens veulent le changement, du renouvellement dans la classe politique! Mais en aucun cas, une girouette!

13.Posté par Eau de roche le 14/06/2012 13:23

quand on arrive pas à faire le plein dans son propre camp, qu'on est incapable d'élargir sa représentativité et son assise (ex avec la suppléante de Nativel qui appelle à voter Dindar, idem pour Savatier), comment peut-on encore espérer nous faire croire qu'on peut représenter les Dionysiens et les Réunionnais ? Tout juste EB pourra-t-elle être la représentante de son clan et d'une partie de son parti (le PS du Sud n'étant pas vraiment son alliée)... C'est maintenant clair comme de l'eau de roche.

14.Posté par Bertrand le 14/06/2012 13:32

il est fidjide au vote ps lui de gôooooche

15.Posté par OT KD AC PT le 14/06/2012 13:40

@ Eau de roche

Nassimah fait le plein dans son propre camp, peut être ??? 20% !!!

Elle a cisaillée la droite en deux, et nous allons lui rendre la monnaie de sa pièce dimanche. Elle verra passer sous son nez ce qu'elle désire le plus : un mandat national...
Nous, on joue le coup d'après, on ne nous achète pas. Horizon 2014 2020... Le chemin est long, mais il commence demain.

16.Posté par Est-ce légal ? le 14/06/2012 13:42

C'est autorisé ça de diffuser publiquement, dans la presse, une liste d’émargement ou des noms apparaissent ???

17.Posté par OT KD AC PT le 14/06/2012 14:30

Mme Virapinmodely non plus n'a pas voté, M. Francomme non plus, les Foc Hime non plus... On peut avoir tout le bureau, et pas seulement une page... C'est sympa, merci. LOL !!!

18.Posté par David ASMODEE le 14/06/2012 16:00

Ces pratiques de merde existent toujours. Eplucher les listes d'émargement pour voir qui a voté et qui ne l'a pas fait. Les employés municipaux de toutes les communes tremblent à cette idée.

Comment reconnaît--on le domicile d'un employé communal à la Réunion ?

Facile. Le portrait du candidat de la mairie est accroché, de gré ou de force, sur son portail.
Et le pauvre employé municipal est aussi obligé de tenir les bureaux. Parfois il doit fournir la preuve qu'il a voté, mais également sa femme, ses enfants, ses parents.

Les élections à la Réunion ne sont pas synonymes de liberté mais d'esclavage.


19.Posté par Caton2 le 14/06/2012 22:16

18. D’accord. S’il y a des isoloirs c’est pour que le vote soit secret. Dévoiler que tel ou tel a voté ou s’est abstenu relève de la violation du droit au secret dont tout électeur doit bénéficier. Où va t-on?

20.Posté par Papayou le 15/06/2012 23:29

Et ça choque personne qu'on puisse contrôler qui a voter ou pas?

21.Posté par pere Plexe le 16/06/2012 08:16

c est la chasse aux sorcieres ici
???
chacun fait ce qu l veut

peu de français ont voté, faut il les tuer ?
ou les destituer de la nationalité ?

et pour ton ZINFO PIERROT .. s'il a donné une procuratio, ca ne figure EVIDEMMENT PAS sur ce REGISTRE au moment ou tu l'as photographié
DE PLUS on voit le nom d'une DIZAINE d'autres ZINSCRITS

t'as QUE CA A FOUTRE PIERROT ???
le FN n'est pas encore aux commandes que je sache

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >