Sport

La preuve d'une tentative de putsch contre le tout nouveau président de la ligue de foot


Zinfos vous révélait ce lundi 26 octobre que des tractations - avec un curieux mélange des genres football et politique - s’opèrent pour renverser le tout nouveau président de la Ligue de foot Noël Vidot.
 
Des présidents de clubs viennent de nous faire parvenir un document on ne peut plus explicite que certains d’entre eux ont reçu ces derniers jours. Ce document les invite à signer une motion de défiance vis-à-vis de l’équipe fraîchement élue à la tête de la Ligue réunionnaise de football. Selon nos informateurs, cette fameuse motion de défiance était déjà dans les starting-blocks, du côté de Saint-Joseph, avant même le dimanche d’élection… le 4 octobre.
 
Cette manœuvre pilotée par les lieutenants de l’ex-président Yves Etheve vise à provoquer de nouvelles élections si toutefois un certain nombre de critères venaient à être respectés.
 
Les statuts de la FFF sont clairs. L’assemblée générale peut mettre fin au mandat du comité de direction avant son terme normal si elle est convoquée à cet effet à la demande du tiers de ses membres représentant au moins le tiers des voix. Des conditions supplémentaires sont évidemment requises le jour du scrutin.
 
Au-delà de cette éventualité, la question qui revient sans cesse dans la bouche de certains présidents de clubs tient dans l’incroyable activisme de l’entourage de l’ex-président pour faire capoter l’équipe Vidot. "Pourquoi un tel acharnement contre cette nouvelle équipe ?" Mais aussi "pourquoi des hommes politiques s’en mêlent ?" Au Tampon comme à Saint-Pierre.
 
La réussite d’une motion de défiance à ce stade de l’installation du bureau de la Ligue reste quant à elle à relativiser sur un plan strictement légal. Trois semaines seulement après son arrivée, l’équipe de Noël Vidot s’empare à peine des dossiers du football local et pour nos observateurs du foot péi, aucune mesure prise en si peu de temps ne peut être exploitée par le camp adverse dans le cadre d’une motion. En somme, le nouveau bureau de la LRF et les employés de l’institution n’ont procédé qu’à de la gestion courante depuis trois semaines. Cet activisme dans le camp d’en face interroge d’autant plus que de nouvelles élections doivent de toute façon se tenir en fin d’année 2016. Pourquoi donc précipiter un nouveau vote avant ce terme ?
 
Un détail pourrait à tout hasard expliquer cette tentative de renversement. Le comité directeur de la LRF vient de donner pouvoir à un cabinet qui sera chargé de mener l’audit financier de la structure. Mandat a été donné mardi dernier 20 octobre...
 

Les présidents de clubs sont démarchés pour renverser Noël Vidot après seulement 3 semaines
Les présidents de clubs sont démarchés pour renverser Noël Vidot après seulement 3 semaines
Mardi 27 Octobre 2015 - 16:38
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 4148 fois




1.Posté par JANUS le 27/10/2015 16:30
Les "footeux" n'ont aucune notion d'un fonctionnement démocratique ...

C'est la majorité des votants qui compte dans une élection ... Ceux qui étaient absents et qui n'ont pas pris part au vote n'ont qu'à se mordre les doigts aujourd'hui ...

Si dans les élections de nos élus, nous appliquions la règle de la "Majorité des électeurs" et non pas la "Majorité des votants", nous n'aurions plus beaucoup d'élus dans notre pays ...

J'ai toujours eu du mal à comprendre les "mauvais perdants" ...


2.Posté par le feu y brule et que l''''eau y mouille le 27/10/2015 16:38
.......avec un curieux mélange des genres football et politique ....

je confirme que le feu y brule et que l'eau y mouille!

.............Cette manœuvre pilotée par les lieutenants de l’ex-président Yves Etheve vise à provoquer de nouvelles élections si toutefois un certain nombre de critères venaient à être respectés. ...

Où est le problème, si c'est patron du football signe la pétition? D'habitude zot y mange salade ensemble, non?

...........qui sera chargé de mener l’audit financier de la structure.....Mais aussi pourquoi des hommes politiques s’en mêlent ?
Grand fou va!
Les mairies déversent des dizaines de milliers d'euros dans les clubs, ça c'est choquant, pour 200/300 personnes dans les stades.

3.Posté par L'Ardéchoise le 27/10/2015 16:40
N'ayons par peur des mots pour faire du sensationnel !
PUTSCH : coup d'Etat par des militaires (ou des forces armées) pour renverser le Pouvoir ...
A la Kalachnikov , ce putsch-là ???

4.Posté par Marco Boyer le 27/10/2015 16:41
A quand une motion de destitution pour le maire de la Plaine des Palmistes qui s'acharne contre les personnes qui sont contre lui.

5.Posté par Hugh le 27/10/2015 17:13
Si on faisait comme dans chez les anciens amérindiens ? Ils jouaient avec la tête des vaincus au lieu d'utiliser de pauvres ballons faits en cuir des bons bovins que je vais encore manger ce soir d'ailleurs. ( Méa coule pas encore, la coque tient toujours )
On pourrait faire des stades plus grands. On est bien revenu à l'époque des gladiateurs non ? Ceux qui gouvernaient et profitaient à coup de grandiloquence les abrutis qui allaient se délecter d'un " pauvre but "

Agrandissez les stades et je viens tous les jours pour mettre mon pouce en bas pour que justice soit faite dans ce sport qui n'en est plus un.
Rappel: Aujourd'hui, dans quelques médias: "Quelles sont les 30 plus belles voitures de footballeur". Ça en dit long non ?
Et moi pendant c'temps là, j'tournais la manivelle ( bis )

6.Posté par William le 27/10/2015 17:16
Mais qu'est ce qu'on s'en fout !!!
Laissez les s'entretuer...
moins de foot = moins de subvention municipale partie en fumée

7.Posté par mafia foot politique le 27/10/2015 17:42
il y a surement du fric et des voix à gagner pour etre aussi revanchards

8.Posté par mandelamarley le 27/10/2015 17:51
Pathétiques. Na un z'arrete la reste pris dans la gorge ko sa !

9.Posté par Vincent Caramante le 27/10/2015 17:53
Pourquoi des hommes politiques s'en mêlent ?
En faisant référence à Saint-Pierre, la pègre et la finance y ont certainement des ramifications. Il suffit de lire la presse et la mise sous écrou d'un dirigeant du club de la capitale du SUD.
Elle est belle l'image du sport.

10.Posté par Boulgoum le 27/10/2015 18:05
Il manque un "putsch selfie" de TAK......

11.Posté par kld le 27/10/2015 18:07
comme l'Ardéchoise : le retour de l'affreux Dénard ? des mercenaires .........?

12.Posté par Geronimo le 27/10/2015 18:13
"Fidèles lieutenants du côté de saint joseph" ? Vous voulez parlez du mis en examen pour corruption lors d un match ? celui qui sera juge au mois de février 2016 pour ces mêmes faits ? Celui qui a récolte une multitude de procuration et qui battait campagne pour demander aux présidents de voter blanc ? On est pas sorti de l auberge, mais cela va se savoir, vivement le resultat de l audit. Certains présidents, les dindons de la farce, seront surpris par le train de vie, de l ancien roi et de sa cour.

13.Posté par liv le 27/10/2015 18:38
Audit commandez pas ? L'huissier amener par qui ? A chacun ses fréquentations. Qui se cache derrière tout cela? Qui siègeront aux commissions d'ethique et la CDCG. Des surprises sont à venir.

14.Posté par revolutionnaire le 27/10/2015 19:02
Tous les présidents de clubs qui vont signer ce torchons, doivent avoir des choses à se le reprocher, genre zot néna des ardoises à la LRF que l'audit financier va permettre de découvrir. Donc lé chaud pour zot derrière, sinon mi voit pas en quoi Vidot y fait peur à zot.
Allez Vidot fait éclate la vérité au grand jour et nous verrons bien qui avait raison et qui avait tort.

15.Posté par Katiac le 27/10/2015 19:16
Si tous ces faits sont avérés , l'attitude du maire de Saint Pierre me révolte .
Je croyais que c'était une personne honnête et intègre.
Je suis déçu et il risque fort de faire beaucoup de mécontents qui ne manqueront pas de le lui rappeler lors des élections régionales.

16.Posté par GIRONDIN le 27/10/2015 20:53
6.Posté par William
+1

+
bof, rien de neuf!
là ce n'est pas Bob Denard mais BOB L'EPONGE!!!!!!

17.Posté par noy le 27/10/2015 21:25
La citation "le sport et la politique ne fait pas bon ménage", ce dicton n'est pas respecté sur le terrain.
Toutes ces tractations en coulisse vise à faire arrêter l'audit mis en place par la nouvelle. La vérité n'est pas bon à dire. Le gourou descend dans l'arène pour un dernier combat. Qui sont ces personnes :
Qui : certains hommes politique qui sont dans une situation délicate...
Quoi : pour de l'argent...
Où : dans les clubs
Quand : pendant les campagnes politiques
Comment : Par des faveurs et largesse de l'ex-président...
Pourquoi : Parce qu'ils sont impliqués...
But : pour gagner les élections
C'est de beaux présages pour la méthode de campagne électorale pour le Conseil Régional. La pression, la persécution, les agressions psychologiques revient à la mode...

18.Posté par eddy le 28/10/2015 07:58
A noy - - " la politique et sport ne font pas bon ménage" dites-vous ?
Et bien je vous conseille d'aller sur le site clicanoo, là où le club la Saint Pauloise parle d'un éventuel boycott pour ce week end. La raison est que le club (comme de dizains d'autres ) n'ont pas encore reçu des subventions municipales et que les dettes s'accumulent.
- Il y a une citation qui dit ceci :
- "Qui paient, ne parler". Oui, les maires s'arrogent le droit de s'imiscer dans notre football peï parce que celui comme la LRF ne vivent que des subventions des collectivités.
Et là rien pour cette discipline on parle en centaines de milliers d'euros. A ce jour il serait intéressant de voir comment les nouveaux élus de la Ligue présenteront un budget prévisionnel pour la saison 2016 dans mois de deux mois.
- Le plus dur est avenir! Et c'est encore une fois notre football qui paiera les pots cassés...

19.Posté par ZembroKaf le 28/10/2015 08:10
rien de nouveau sous les "coco...tiers" du sud...ces maires du sud et leurs accolytes crient que le foot péi leurs appartiennent !!!

20.Posté par Jefferson le 28/10/2015 09:40
L'audit commandé, serait à l'origine de toute cette agitation. L'audit , la panacée! Le document dont on attend beaucoup apparemment ! Qui est aux manettes de cette commande?
On critique les méthodes utilisées (les réseaux politiques) par l'ancien big boss et ses hommes, d'accord, mais les autres du camp d'en face peuvent-ils jurer qu'ils ne sont pas dans des combines?
- Qui est au commande de cet document ?
- Qui pilotent la Ligue en ce moment ?
- Qui ont ses entrées bien définies en ce moment ?
- L' huissier de justice présent le lendemain de l'élection dans les locaux de la Ligue, qui l' a mandaté?
Cette motion de défiance qui est dans les starting-blok , encore faut-il que les clubs aillent jusqu'au bout et se n'est pas gagner. Ce geste, ne tient-il pas d'une certaine frustration suite aux premiers pas du nouveau président et du Comité Directeur ?

- Le rôle de" chargé de mission " dévolu à un proche du nouveau président, qui est dit-on, un homme "présent partout, et aussi nul part. Cette fonction normalement est rémunérée.
Alors qu'a plusieurs reprises l’administratrice a été souvent la cible pour ses émoluments , l'argent des clubs avait-on entendu... par vous-même...
- La composition du bureau de la Ligue (le poste du super secrétaire-général) comme la composition de ses commissions qui peuvent être les signes du non adhésion des clubs.
- La présence de certaines personnes qui peuvent aboutir "à des liaisons dangereuses".
- L'hégémonie de tout un clan ou d'une famille (sud sauvage) pourtant souvent pointer du doigt par les mêmes personnes quand ils étaient dans l'opposition.
Ironie du sort, les opposants d'hier aux affaires à présent, s'engouffrent dans les mêmes chemins ...
Laissez les gesticulations aux autres ! Il est temps de parler football, de joindre les gestes aux paroles. Surtout arrêtez les reniements !

21.Posté par Ti Coq le 28/10/2015 10:57 (depuis mobile)
Étheve gros cœur :-)

22.Posté par Fidol Castré le 28/10/2015 11:42
Football, sport débile et mafieux.

Mais nous pouvons nous poser une question fondamentale : existe-t-il un être plus débile qu'un footballeur ?

Oui ! Il s'agit du beaufus lobotomiae (c'est une espèce invasive et parasite : le beauf lobotomisé). C'est celui qui regarde des matchs à la télé ou dans un stade alors qu'il sait qu'ils sont quasiment tous truqués. Malgré les scandales qui arrivent, certains beaufus lobotomiae ne savent pas ou oublient que le foot est une activité corrompue et décadente ; il s'agit d'une évolution normale de l'espèce qui est naturellement atteinte au cours de sa vie de dégénérescence aigüe. C'est une évolution normale et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il faut juste prendre quelques précautions d'usage et en particulier éviter de les nourrir de saucisson et de bière.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales