Culture

La presse nationale dithyrambique sur Danyel Waro

Alors qu'il effectue aujourd'hui et demain une tournée dans deux écoles des hauts de l'Ouest, Danyel Waro fait beaucoup parler de lui depuis la sortie de son nouvel album. Le Monde, Télérama, RFI Musique et bien d'autres médias nationaux font l'éloge d'un album "de haute facture".


La presse nationale dithyrambique sur Danyel Waro
"Quiconque a assisté à un concert de Danyel Waro chéri vraisemblablement ce jour où il a découvert l’un des plus grands chanteurs vivants". Un superbe compliment qui prend encore plus de valeur quand il vient d'un magazine aussi réputé et intraitable que les Inrockuptibles. Depuis la sortie de son dernier album Aou Amwin, Danyel Waro collectionne les chroniques et surtout les éloges dans la presse nationale spécialisée, et pas celle qui a pour habitude d'être la plus tendre.

"Essentiel et rayonnant"

Si Aou Amwin est sorti le 6 juin sur l'île, il a fallu attendre trois mois supplémentaires (le 13 septembre) pour le trouver chez les disquaires de métropole. C'est donc à ce moment-là que le chanteur est passé au crible des critiques, et dire que son dernier opus a été bien accueilli est un euphémisme. Pour Le Monde, il s'agit simplement d' "un album de haute facture", le quotidien de l'après-midi consacrant même un portrait à l'artiste dans ses colonnes. Pour La Croix, il s'agit de "l’un des événements musicaux de l’automne", tandis que Mondomix, référence culturelle sur le web, le qualifie d' "essentiel et rayonnant". Télérama, nuance l'euphorie collective en concluant que "ces jeux de contraste très réussis, entre univers introspectifs et escapades plus extraverties, n'irriguent, hélas, pas l'ensemble de l'album".

Deux caractéristiques de l'album sont particulièrement soulignées par les critiques, à commencer par son intégrité. "C’est une certitude : le formatage, en matière de musique, ne passera pas par Danyel Waro", souligne RFI, pendant que Le Monde s'attarde sur la chanson "Salim" la décrivant comme un "acte absolument anticommercial et beau". Autre aspect qui a plu dans l'Hexagone, l'ouverture de l'artiste. Pour Mondomix, "il est loin le temps où 'La' voix du maloya rechignait à enfermer son chant libre sur un enregistrement audio". Ses collaborations avec un groupe corse (A Filetta) ou un rappeur sud-africain (Tumi) ont été unanimement appréciées.

Une distinction mondiale

Et cette ouverture sur le monde ne va pas s'arrêter là pour Danyel Waro. Fin octobre, il se verra remettre la plus grande distinction mondiale décernée par les professionnels des musiques du monde, le Womex (World Music Expo). Le jury de cet évènement majeur de l’industrie des musiques du monde va lui décerner le 10ème Womex Artist Award lors de la clôture de sa prochaine édition qui se déroulera du 27 au 31 octobre prochain à Copenhague (Danemark). Une fierté pour la Réunion et une consécration pour le musicien et poète du maloya.

Inutile de préciser que l'artiste, même désormais mondialement reconnu, reste ancré sur son île. Ainsi, il sera en concert à la Ravine Saint-Leu le 24 septembre et continue à s'investir localement auprès de la population comme il l'a déjà fait auprès de personnes handicapées ou encore de porteurs de projets écolo. Cette fois, il a accepté de participer au projet "Ecole du spectateur" qui permet la rencontre d'artistes programmés au Séchoir avec des élèves. Ces deux journées de rencontres et de concerts acoustiques dans les écoles des hauts de Saint-Leu sont associées au concert accompagnant la sortie de son double album.
 
Infos pratiques

Billetterie : 209, rue du Général Lambert (Le K) 97436 Saint-Leu Tél : 0262 34 31 38 / Fax : 0262 34 95 27 www.lesechoir.com lesechoir@lesechoir.com

Achat des places :
Sur place : billetterie au K du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par téléphone : au 0262 34 31 38, paiement sécurisé par carte bancaire
Sur Internet : www.lesechoir.com / rubrique billetterie
Pour les paiements à distance, places à retirer au K ou sur le lieu de la représentation, au plus tard 30 min avant le début du spectacle.

La presse nationale dithyrambique sur Danyel Waro
Lundi 20 Septembre 2010 - 14:43
Melanie Roddier et Benjamin Postaire
Lu 4323 fois




1.Posté par maloya dousmen le 20/09/2010 15:20
"Le meilleur d'entre nous"...et de loin!

2.Posté par Nul le 20/09/2010 16:28
Ca c'est un point de vue, moi je le trouve d'une nullité profonde à la limite du débile

3.Posté par ctw le 20/09/2010 16:48
Encore bravo à cet artiste exceptionnel qui a toujours gardé et défendu son identité, notre identité !

4.Posté par bertel le 20/09/2010 17:01
Félicitations, Danyel !

Il est loin le temps où, au lycée, on te classait parmi les cancres parce que tu ne voulais pas rentrer dans le moule des représentations labellisées.

Bertel de Vacoa

5.Posté par Azalee le 20/09/2010 18:04
Youpi !
Nul, on a le droit de ne pas aimer et de le dire, sans pour autant traiter de nul et de débile...

6.Posté par Jerry TULASSAN le 20/09/2010 18:12
Je rejoins le Post 2 : c'est nul à chier!

7.Posté par bullitt974 le 20/09/2010 18:28
Le top c'est quand il va joué pour le préfet sous sa fenêtre !
A voir Absolument en concert, le top du créole, suicide commerciale mais authentique !

8.Posté par bertel le 20/09/2010 18:45
" 2.Posté par Nul le 20/09/2010 16:28
Ca c'est un point de vue, moi je le trouve d'une nullité profonde à la limite du débile "


MDR ! Un nouveau pseudo.. volatile... donc nul... Lol

Tous ceux qui reconnaissent localement, nationalement et internationalement le talent de Danyel.. seraient donc des nuls... selon le Nul !

Bertel de Vacoa

PS : Monsieur Dupuy... siouplé... passe in bon kou d' balé avan... de publier les commentaires débiles de nuls et associés...


9.Posté par fiuman le 20/09/2010 19:03
Daniel hoareau où l'on voit l'autonomiste sponsorisé par l'éducation nationale..............

10.Posté par bertel le 20/09/2010 19:27
" 9.Posté par fiuman le 20/09/2010 19:03
Daniel hoareau où l'on voit l'autonomiste sponsorisé par l'éducation nationale"


Encore UNE MERDE NUMERIQUE ... fiuman... publiée... sans aucun contrôle du webmaster de ce site...

Bertel de Vacoa

11.Posté par biscotin le 20/09/2010 21:02
Qu'est ce qui ressemble plus à une chanson de Daniel Waro qu'une autre chanson de Daniel Waro.
Réunionnais ,parlant le créole, je ne comprends rien de ce qu'il raconte.
Des vociférations sans queue ni tête , le degré zero de la culture.
biscotin

12.Posté par nicolas de launay de la perrière le 20/09/2010 21:13
tout à fait bertel. une belle grosse en plus dont on peut constater qu'il a des condisciples..zoreil à coup sûr..

allé à toué danyel, fé pété ! gard' pas la fiente fiuman ek son band' dalon..

13.Posté par nicolas de launay de la perrière le 20/09/2010 21:18
mélange voix corses et maloya......
je ne peux qu'applaudir et dire encore !

quand les richesses culturelles françaises se rencontrent..le mélange lé do fé !

14.Posté par Grosmatou le 20/09/2010 23:32
Moi je le trouve nul... ah non zut on a pas le droit de le dire...
Bon bah j'aime pas ce qu'il fait.

15.Posté par anonyme le 21/09/2010 07:53
P 12

Attention Niclolas, tu vas t'attirer les foudres du "con go chez chez lui",
et sa clique de racistes qui n'ont rien foutre chez nous.

16.Posté par le congo chez tintin le 21/09/2010 09:59
World music, ce concept fourre tout inventé par les merdias pour placer en évidence dans les bacs les bien pensants musiqueux...ça perdure encore cette escroquerie intellectuelle gauchiasse, on a notre Johnny Clegg pei approuvé par télérama, libé et Mgr Gaillot ?


Préfère encore écouter du bon son oï que d'agresser mes tympans et me laver le cerveau avec le clown maoïste Waro vantant la métissolatrerie et lindépendanss avec ses paroles débilitantes chantées en yaourt.

http://www.youtube.com/watch?v=m92oRKxo5NU

17.Posté par fiuman le 21/09/2010 10:25
C'est marrant avec bertel et nicolas de de la on ne peut pas stigmatiser les roms mais par contre ils ne se gènent pas eux, atteints certaienement du syndrome du saf pour stimatiser ceux qui ne pensent pas comme eux!

Ils sont d'ailleurs bien près d'une plainte à la halde pour discours raciste!

18.Posté par manzellita le 21/09/2010 11:18
J'ai remarqué qu'à La Réunion, lorsqu'un artiste réussi, tout le monde le moukate. C'est de la pure jalousie. Que vous aimiez la musique de Waro ou pas, vous devez reconnaître que des artistes réunionnais VIVANTS et qui portent aujourd'hui La Réunion plus loin que ses terres, au delà des mers... c'est rare. Surtout dans la catégorie "musique traditionnelle"... Ce que j'aime chez Danyel, c'est que sa musique sert ses valeurs. Il a su protéger sa musique, malgré les pressions commerciales, politiques (contrairement à d'autres "militants" convertis). Et puis, je trouve qu'il a changé de ton concernant les" zoreils", la langue française et je ne peux que trouver ça honorable. Aujourd'hui, il défend la langue créole, parce qu'elle peut disparaître plus facilement que la langue française. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas parler français. Il s'est rapproché de ceux qui ont le même combat que lui, celui des valeurs et de l'intégrité, et qui passent par la musique pour le faire. C'est intelligent, courageux et je trouve que ça se ressent dans son album. Y'a que les cons qui changent pas d'avis... Avis aux cons.

19.Posté par pere Plexe le 21/09/2010 11:45
ce WARO (et tant d'autres) me les brise
avec sa volonté de transformer l orthographe creole en singeries
avec des W des K
comme si en français à l époque il y avait TANT de W : a part WAGON qui n'est venu que fin 19e siecle ! KEPI venu aussi d'allemagne prusse !
ce creole bidonné est une insulte pour nos Ancetres
(ma famille ici depuis 1830 NDLR)

20.Posté par musikoko le 21/09/2010 12:13
mélange voix corses et maloya......
je ne peux qu'applaudir et dire encore !

Moi, je ne peux que me boucher les zoreilles.
Chacun ses goûts n'est-ce pas ?

Y'a des bougs prêts à tout nous faire avaler, en musique comme en politique.


21.Posté par Henri le 21/09/2010 12:44
11.Posté par biscotin le 20/09/2010 21:02
Je cite : "Réunionnais ,parlant le créole, je ne comprends rien de ce qu'il raconte.
Des vociférations sans queue ni tête , le degré zero de la culture."

Mon Dieu comme ça me fait mal d'entendre quelqu'un qui se dit Réunionnais, qualifier de vociférations les mots chantés par Danyel WARO !
Il y a plus de 60 ans, le MALOYA se jouait clandestinement à cause des gens qui pensaient comme vous. Ce genre musical est pourtant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009. Traduction d'une des chanson de Danyel WARO puisque vous semblez cracher sur le créole de vos ancêtres :

Qu’est ce donc que la Sagesse Mandela ?
Qu’est ce que la Sagesse ? Enseigne la moi
Même une claque Mandela
Tu ne leur auras pas rendue.
C’est moi qui l’ai reçue.

Qu’est ce donc que la Dignité Mandela ?
Qu’est ce que la Dignité ? Enseigne la moi.
Tu n’as ni gémi Mandela
Ni pleuré, ni supplié.
Je te tire mon chapeau ! Respect !

Qu’est ce que l’Eternité Mandela ?
Qu’est ce que l’Eternité ? Enseigne la moi.
Vingt sept années de prison Mandela
Que de calendriers usés
Comme simple formalité.

Oh Mandela !
- Quel âge a Mandela ?
- Il a l’âge de l’Azanie.

Des vociférations sans queue ni tête ?

Reviens me dire !


22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/09/2010 13:19
et bien fiuman, nous attendons !

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/09/2010 13:21
et bien musikoko, si par plaisir tu écoutes de la musique qui te déplaît tant, en te bouchant de surcroît les "zoreilles" comme tu l'écris..je pense que tu devrais consulter un psy...à moins d'avoir un pendant pour le masochisme musical...

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/09/2010 13:25
Merci pour ta prévenance, post 15..en effet, les "con-(é)goïstes" n'ont pas tardé à poster leur dialectique habituelle... franchement, faudra que zinfos organise un débat lors d'un de mes prochains séjours, histoire que les "deux camps" s'affrontent verbalement....avec après un cocktail de spécialités réunionnaises, et un fonds musical genre DW, DS, et tant d'autres que ceux là doivent ne pas aimer..

"mais que viennent ils faire à la Réunion..??" voilà l'idée du débat..

post 19 : connais tu l'histoire de ton île...?

25.Posté par BlackPearl le 21/09/2010 15:30
à post 2, post 6, Père plexe, musikoko, le Congo chez tintin, Grosmatou, Biscotin, Fiuman...

Alé jèt zot kor dan lo goufr létansalé don!!!! é ankor!!! mem rékin y voudré pa mang in pouritir konm zot!!!!

26.Posté par alédaniel le 21/09/2010 16:44
J'aime la musique antillaise d 'Anyel Waro. une musique qui bouge comme la musique de Franky vingt cents ou David Martial.
vasy d'Anyel c'est bon bon bon. on n'en a jamais a c c c, cé super. Allez les antilles.

27.Posté par bertel le 21/09/2010 17:29
" 9.Posté par fiuman le 20/09/2010 19:03
Daniel hoareau où l'on voit l'autonomiste sponsorisé par l'éducation nationale..............


Danyel est un ami et je trouve insultants vos propos à son encontre ! Je réponds donc au même niveau que vos écrits diffamatoires et mensongers, dictés par la haine de ceux qui, partis de rien, réussissent !

" 17.Posté par fiuman le 21/09/2010 10:25
C'est marrant avec bertel .../...
Ils sont d'ailleurs bien près d'une plainte à la halde pour discours raciste!


MDR ! J'attends et j'ai peur... Lol ! Je viendrai avec Danyel et vous lui répèterez vos propos de caniveau !

Bertel de Vacoa

28.Posté par bertel le 21/09/2010 19:52
" 11.Posté par biscotin le 20/09/2010 21:02
Qu'est ce qui ressemble plus à une chanson de Daniel Waro qu'une autre chanson de Daniel Waro.
Réunionnais ,parlant le créole, je ne comprends rien de ce qu'il raconte.
Des vociférations sans queue ni tête , le degré zero de la culture.
biscotin


Ravi de vous accueillir... LOL... Jamais rien lu du biscotin... pseudo jetable ou pseudo durable ?

Amusant... affligeant !... qu'un biscotin inconnu se permette de parler de Danyel en terme de degré zéro de la culture... alors que la presse nationale et internationale parle de cet artiste en ces termes :

Une distinction mondiale

Et cette ouverture sur le monde ne va pas s'arrêter là pour Danyel Waro. Fin octobre, il se verra remettre la plus grande distinction mondiale décernée par les professionnels des musiques du monde, le Womex (World Music Expo). Le jury de cet évènement majeur de l’industrie des musiques du monde va lui décerner le 10ème Womex Artist Award lors de la clôture de sa prochaine édition qui se déroulera du 27 au 31 octobre prochain à Copenhague (Danemark). Une fierté pour la Réunion et une consécration pour le musicien et poète du maloya.


Jamais trouvé un seul album de biscotin dans les bacs des meilleurs adresses de l'île.... LOL

Epitèt que biscotin fait de la pub pour biscottes friables...

Bertel de Vacoa

29.Posté par Respect974 le 21/09/2010 23:10
Je suis sidérée... Je ne suis pas fan de daniel waro non plus, c'est pas mon artiste local "préféré"... MAIS pour autant je ne dénigre pas son parcours, sa réussite professionnelle, ou tout simplement sa musique!!! Bien au contraire, en lisant cet article j'étais (et le suis toujours) fière (étant réunionnaise) qu'un artiste local ait reçu la reconnaissance professionnelle d'un journal tel que "le Monde" ou le magazine "Les inrockuptibles"!
Je trouve que dire que ce qu'il fait c'est "nul à ch..." ou que c'est "le zéro degré de la culture" c'est insultant et gratuit! tous les goûts sont dans la nature comme on dit, on a le droit de dire qu'on aime pas mais avec un certain respect quand même! bon sang, je pense pas que daniel waro ait écrit des chansons vulgaires ou à caractère violent pour mériter des commentaires aussi dénigrants!
Enfin voilà, je le répète : n'étant pas fan, je le félicite quand même pour ces récompenses et pour son investissement à la Réunion parce que en ce qui me concerne je ne pourrais pas en dire autant!

30.Posté par le nain le 22/09/2010 04:25
je remarque souvent a la reunion quand un artiste commence a etre connu moukatage i arrive toute suite boug là lé par ci boug là mi aim pa li et là le pseudo lé collé avec un 974 pour bien faire voir qu'il es reunionnais

voila le resultat a la reunion a force d'ecouter le zouk love çe musique n"a rien a voir avec notre kultur

reunionnais moukate son mizik les antilles l'a jamais passé un sega maloya dans zot radio

quand il parle de nous i dis nou gagne pas jouer la mizik heureusement not zouk lé là pou sauve le reunionnais voila pourquoi nous reste lokal pauvres reunionnais

31.Posté par danyell boyer le 22/09/2010 07:17
J'aime tro danniel varo et valéri bègue. Deux pur joyau de notre île . J'aime valérie bègue parse qu'elle sort avec un zorey c'est tro bo cet istoire d'amour. Et dannyel varo, il est tro blon au kayïenb'

32.Posté par le congo chez tintin le 22/09/2010 08:24
Sur le site de la WOMEX que des pseudos artistes inconnus ( except papa wemba )hors de leur quartier....certainement sélectionnés plus pour leur bien pensance que pour leurs qualités musicales.

Ce festival serait un remake de la fête de l'huma ?




Wednesday, 27 October

WOMEX 10 Opening Concert: The Chaosmos of Korean Music: Heaven, Earth and Human

Baramgot
Be-Being
Tori Ensemble
More information on the Opening Night



Thursday, 28 October

Official Showcases
António Zambujo (Portugal)
Damily (Madagascar)
Kobo Town (Trinidad & Tobago/Canada)
LaBrassBanda (Germany)
Líber Terán (Mexico)
Papa Wemba (DR Congo)
Tremor (Argentina)
Yemen Blues (Israel/USA)
Yom, New King of Klezmer Clarinet (France)

DJs Criolina (Brazil)


Daycases Open to Delegates only
Malick Pathé Sow & Maoba (Senegal/Belgium)
Wang Li (China/France)


Nordic Club
Elisabeth Vatn – Piper on the Roof Ensemble (Norway)
Frigg (Finland)
Stockholm Lisboa Project (Sweden/Portugal)


offWOMEX: Sounds from Spain
Cristina Pato (Spain)
Taifas (Spain)
Las Migas (Spain)


Friday, 29 October

Official Showcases
Cheny Wa Gune Quarteto (Mozambique)
Chicha Libre (USA)
Desert Slide (India)
Fatoumata Diawara (Mali/France)
Mamer (China)
Nathalie Natiembé (La Réunion)
Nidi D'Arac (Italy)
Oudaden (Morocco)
Sexteto Tabalá de Palenque (Colombia)

DJ Scratchy (UK)


Daycases Open to Delegates only
Lelo Nika & Friends (Denmark/Sweden)
Mercedes Peón (Spain)


Nordic Club
Maria Kalaniemi & Vilda Rosor (Finland)
Ragga Gröndal & Icelandic Folk Ensemble (Iceland)
Slagr (Norway)


offWOMEX: Spotlight Québec
Joaquin Diaz (Dominican Republic/Canada)
De Temps Antan (Canada)
Sagapool (Canada)


Saturday, 30 October

Official Showcases
Baba Zula (Turkey)
Bomba Estéreo (Colombia)
Danças Ocultas (Portugal)
Dobet Gnahoré (Ivory Coast/France)
Kamel el Harrachi (Algeria/France)
Karina Buhr (Brazil)
OMFO (Ukraine/The Netherlands)
Samba Chula de São Braz (Brazil)
Zohreh Jooya & Ensemble Afghan (Afghanistan/Iran/Switzerland/Austria)

Kiril (DJ-Set) feat. Ras Tweed (Macedonia)


Daycases Open to Delegates only
Matthias Loibner (Austria)
Svetlana Spajic Group (Serbia)


Nordic Club
Esbjörn Hazelius (Sweden)
Henrik Jansberg (Denmark)
Phønix (Denmark)


offWOMEX: Music Wales
Calan (UK)
9Bach (UK)
Mabon (UK)



Sunday, 31 October

Award Ceremony: Danyèl Waro (La Réunion) Open to Delegates only

33.Posté par le congo chez tintin le 22/09/2010 09:07
Pour Mondomix, "il est loin le temps où 'La' voix du maloya rechignait


-----------------------------------------------------------

Présentation de Daniel Hoarau par Mondomix, ou l'on voit bien que l’aspect musical est plus que secondaire...




Afrique ( ?!?) > Réunion

// Danyel Waro
Forte tête (à défaut d'intelligence...), viscéralement ( il est vrai que les idées de ce Monsieur ont une forte odeur de tripes mal nettoyées !) anti-colonial et anti-fasciste, militant au franc parler....( militant indépendantiste de tendance maoïste adepte de nov langue, comme Pol Pot...aurait été plus vrai ! )

Danyel Waro est une figure emblématique de La Réunion dont les engagements politiques se retrouvent avant tout dans sa musique. Ce grand poète ( sic et lol ) défend le Maloya (style musical de l'île de la Réunion) en version non édulcorée, à l'aide de mots à la fois simples et aiguisés.( pour les rares personnes qui les comprennent ou arrivent à décoder le chant yaourt..)

34.Posté par socialo facho.... le 22/09/2010 09:26
Tiens Fiuman, ça devrait te plaire.....je partage ton avis sur certains déviants et la Halde ( qui malheureusement ne condamne jamais le racisme anti blanc) .

http://www.youtube.com/watch?v=rWeiDKEgEIk&feature=player_embedded

35.Posté par le nain le 22/09/2010 12:53
toujours a la ramasse pour ne pas dire la masse ces trolls juste bon pour etre soumis au zouk tout fout le camp heureusement ya encore des vrais patriotes a la reunion comme waro
parce que là là ?

36.Posté par Henri le 22/09/2010 13:00
Réponse à 33.Posté par le congo chez tintin le 22/09/2010 09:07
CONGO, vous n'êtes pas le seul à accéder à l'information. Vous faites du "copier/coller" en prenant bien soin de vous arrêter là où la vérité commence !
Extraits de ce que j'ai lu sur MONDOMIX :
"Il est loin le temps où « La » voix du maloya rechignait à enfermer son chant libre sur un enregistrement audio. Depuis Gafourn, une cassette, qu’il avait bien voulu consentir en 1987, petit à petit Waro a pris le goût de laisser des traces de la sève humaniste et poétique qui coule en lui. Voir arriver aujourd’hui carrément un double album, près de deux heures de Danyel Waro d’un coup, voilà qui a la saveur d’un plaisir que l’on n’aurait jamais osé espérer, surtout en ces temps de désastre dans le monde du disque. Un artiste de cette stature mérite amplement un double album, justifie Philippe Conrath, directeur du festival Africolor, du label Cobalt et producteur de Danyel Waro. En plus, il est vrai que l’enregistrement, fait à la case familiale, s’est déroulé dans une telle ambiance, sereine, libre et décontractée, qu’on n’a pas vu le temps passer. Et puis il y avait tellement de textes et de chansons à mettre sur ce disque ! « Salim », ..."

Plutôt élogieux non, plutôt gadiamb' non !?

37.Posté par le congo chez tintin le 22/09/2010 16:23
Plutôt élogieux non, plutôt gadiamb' non !?

-----------------------

OUI...d'enfer....le clown Waro a le soutien du producteur... du clown Waro, qui vante le dernier étron de "l'artiste" dans l'espoir de récupérer sa mise financière...( tel Orlando vantant le talent de Dalida chez Drucker )...c'est effectivement super gadiamb' lol !!



38.Posté par bertel le 22/09/2010 17:05
Le "con... go" (c) de chez lui a parlé...! Dommage qu'un tel artiste n'ai jamais été publié par quiconque. Lol

Remarquez, il se publie tout seul... certainement pas avec un seul pseudo.

Danyel, lui ne se cache pas et vit de son art, n'en déplaise aux "comiques virtuels" qui le dénigrent.

Danyel a beaucoup d'humour mais il n'est pas sûr qu'au concours de clown... il sortirait gagnant face au "con...go". (c)

Bertel de Vacoa

39.Posté par Henri le 22/09/2010 19:02
Je répète : CONGO, vous n'êtes pas le seul à accéder à l'information. Vous faites du "copier/coller" en prenant bien soin de vous arrêter là où la vérité commence !
Vous ne répondez pas à mon accusation, vous admettez que c'est vrai alors !
Apparemment quand vous êtes à court d'arguments, vous versez dans l'ironie !

40.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/09/2010 01:07
congo est ironique tout court..pour l'argumentation, c'est le vide absolu..

41.Posté par robert le 16/10/2010 16:14
celui ou celle qui comprend le kozé kreol de danyel waro (lève la main)
pour moi je trouve quil est nul , domoun y sava voir a lu juste pour le tempo
& pour le son du maloya mais ya un mais pas mal de réunionnais y comprend pas in merde ce que li dit


42.Posté par Un artiste en ramassis de conneries le 29/12/2010 17:34
Il est rare de trouver quelqu'un qui dit autant de conneries à la minute dans une chanson. On pourrait le comparer à un Mickael Young quand ce dernier joue au con. Rien ne les arrête parce qu'il y a assez d'imbéciles pour dire que ce sont des artistes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales