Revenir à la rubrique : Politique

La présidentielle terminée, le PCR lance la campagne des le?gislatives « pour la responsabilite? »

Le bureau politique du Parti communiste réunionnais se félicite du barrage fait lors de ce second tour de la présidentielle, qui a vu Marine Le Pen être largement battue par Emmanuel Macron. Néanmoins, le PCR s’inquiète de l’abstention et des bulletins blancs et nuls qui représentent « près de la moitié du corps électoral à La […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 08 mai 2017 à 08H53

Le bureau politique du Parti communiste réunionnais se félicite du barrage fait lors de ce second tour de la présidentielle, qui a vu Marine Le Pen être largement battue par Emmanuel Macron. Néanmoins, le PCR s’inquiète de l’abstention et des bulletins blancs et nuls qui représentent « près de la moitié du corps électoral à La Réunion ». Le Parti appelle les Réunionnais à s’unir lors des prochaines législatives pour « porter un projet réunionnais ».

 

En France, le second tour de l’élection présidentielle a été marqué par un fort taux d’abstention, ainsi que par l’importance du nombre des bulletins blancs et nuls. C’est dans ce contexte que le nouveau président de la République est Emmanuel Macron. L’extrême droite a été battue, le mot d’ordre de faire barrage a été entendu.

À La Réunion, l’abstention, les bulletins blancs et nuls représentent près de la moitié du corps électoral à La Réunion. C’est presque deux fois plus qu’en France. Cela veut dire que près de la moitié des citoyens ne croient plus que cette élection importante peut résoudre leur problème. Cela doit interpeller tout le monde.

Le vote important pour l’extrême droite est une autre manifestation de cette défiance, compte- tenu des politiques menées depuis des décennies à La Réunion. Ne pas répondre d’urgence aux immenses attentes de la majorité des Réunionnais, c’est aller vers n’importe quelle dérive. Cela confirme l’analyse du PCR qui prône une nouvelle politique dans un nouveau cadre.

Il appartient donc aux Réunionnais de s’unir pour ce nouveau cadre en faveur de la responsabilité. L’occasion est donnée lors des prochaines élections législatives de concrétiser ce rassemblement. Pour porter ce projet réunionnais, le PCR lance un appel à élire des députés qu’il présente ou soutient.

Le PCR réunit ce lundi son Comité central et examinera les modalités d’action pour atteindre cet objectif.

Fait au Port, ce dimanche 7 mai 2017
Le Bureau de presse

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.