Social

La présidente nationale de "Ni putes ni soumises" rencontre la famille d'Elodie Boudia

La présidente de l'association "Ni Putes Ni Soumises", Sihem Habchi, est en visite dans notre département pour quatre jours. C'est hier qu'elle a été accueillie par la présidente locale, Sophia Castaingt, et des membres du comité régional à l'aéroport Roland Garros à Sainte-Marie. Aujourd'hui dans le Sud de l'île, elle ira notamment à la rencontre de la famille d'Elodie Boudia.


La présidente nationale de "Ni putes ni soumises" rencontre la famille d'Elodie Boudia
La présidente de l'association "Ni putes ni soumises", Sihem Habchi, fait actuellement un tour de France des comités régionaux. Un tour d'horizon qui tombe à pic pour notre île qui connait un début d'année particulièrement tragique.

Elles sont effectivement quatre femmes à avoir perdu la vie sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint. Patricia, Evelyne, Florence et Elodie, auxquelles on peut ajouter ce suicide d'un père de famille avec son enfant de 8 mois.

Face à ce constat local, le collectif d'association "Femmes des Hauts, Femmes d'Outre-Mer", issu du Comité local de "Ni Putes, Ni Soumises", avait rédigé, la semaine dernière, un courrier à l'attention du Premier ministre, François Fillon. Un courrier au sein duquel se trouvent 12 propositions visant à améliorer le quotidien des femmes et ainsi prévenir et mieux encadrer ces actes de violence.

Pour stopper cette "hémorragie", la présidente nationale, Sihem Habchi, est venue faire passer son message : "Se battre pour faire de la lutte contre les violences faites aux femmes une grande cause nationale en 2010".

Aujourd'hui Sihem Habchi se rend à 8h à la Maison des associations de la Plaine des Cafres avec les associations de quartier, les bénévoles de Ni putes Ni soumises et les élus de la mairie du Tampon.
A 10h30, la présidente se rendra chez la famille d'Elodie Boudia, cette maman de 19 ans, décédée en juillet dernier à Petite-Ile.
A partir de 13 heures, un échange-débat est prévu avec des jeunes (16-25 ans) en formation d'insertion à la Maison de la jeunesse et de l'enfance de Saint-Pierre. Enfin, entre 17h et 19h, Sihem Habchi mènera une nouvelle conférence-débat au théâtre de l'opprimé au Tampon.
Lundi 14 Septembre 2009 - 08:05
Melanie Roddier
Lu 847 fois




1.Posté par thibaud le 14/09/2009 09:26
Bravo pour le combat de cette association....et pour la teneur des propos que les 2 présidentes ont tenu, hier soir, au JT de RFO......elles ressentent ce dont elles parlent ...dans leur chair!....continuez

2.Posté par Isabelle le 14/09/2009 11:46
Continuez le combat,ne lachez rien ...c'est juste horrible ce qu'il se passe ,il faudrait que ces femmes aient les mêmes moyens que celles de métropole quand il y a danger...encore des morts de trop,à quand on stoppe l'hémorrhagie? s'il y a une pétition qui s'ouvre ,je signe....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales