Revenir à la rubrique : Société

La première webcup de la Réunion au mois de juin

Créée au mois de décembre 2009, l’association Webcup s'attache à promouvoir l’Internet réunionnais autour d’une manifestation : la Coupe de l’internet. Ainsi la première "webcup" se déroulera le week-end du 26 et 27 juin dans la commune de La Possession.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 13 avril 2010 à 15H41

L’idée de la coupe de l’Internet part d’un constat : le web réunionnais regorge d’une multitude de sites internet, preuve d’un fort potentiel et d’un savoir-faire en terme de création, autant par des webagency professionnelles que par des particuliers ou des étudiants.

Alors pourquoi ne pas valoriser cette richesse à travers une manifestation? C’est sur ce projet que l’association Webcup planche actuellement pour l’organisation d’une coupe de l’Internet au mois de juin. Pendant 24 heures, les différentes équipes créées pour l’occasion par les webagency, les particuliers ou les étudiants (équipe pouvant aller de 1 à 4 personnes) auront pour tâche de créer un site internet en corrélation avec le sujet qui leur sera distribué. Les participants réaliseront le site de la manière dont ils le souhaitent, autant d’un point de vue technique que graphique.

24 heures pour réaliser le meilleur site Internet

Au terme des 24 heures, un jury composé de professionnels se réunira pour délibérer et nommera un vainqueur dans les deux catégories existantes : professionnels et amateurs. Plusieurs prix seront attribués selon différents critères : graphisme, ergonomie, technique, optimisation pour le référencement, mais également des prix plus distrayants, comme celui de l’équipe la plus simple décerné par les équipes elles-mêmes.
 
La manifestation sera ouverte au grand public qui aura donc pour la première fois la possibilité de venir voir des webmasters au travail, afin de passer en quelque sorte de l’autre côté de leur écran d’ordinateur.

L’association donne rendez-vous à tous dans la commune de La Possession, au nouveau gymnase Daniel Narcisse, les 26 et 27 juin pour la première webcup de la Réunion. Et parce que le travail d’organisation d’un tel projet nécessite de l’aide, « toute personne intéressée peut rejoindre l’association et apporter son aide à la réalisation de cet événement« , expliquent les initiateurs, Fabien Degieux, Alan Chakri et Thomas Craipeau.
 
Un site web où sont recensées toutes les informations a été réalisé : www.webcup.re. Une fois la Webcup terminée, il hébergera tous les sites internet réalisés pour l’occasion afin que le grand public puisse les consulter en ligne.

Comment participer ?
 
Les personnes souhaitant adhérer à l’association Webcup peuvent le faire pour une somme de 20 euros.
 
Les candidats à la webcup devront s’acquitter de frais d’inscription. Le montant de ces frais est relativement bas, afin de permettre le plus d’adhésion possible : Pour les équipes amateurs, le montant par membres d’une équipe est de 10 euros TTC (soit donc un maximum de 40 euros pour une équipe complète), pour les professionnels, le montant par membres d’une équipe est de 20 euros TTC (soit donc un maximum de 80 euros pour une équipe complète).
 
Ces frais d’inscription donnent droit à l’inscription à la compétition, l’inscription à l’association Webcup, le ticket repas du samedi soir, et dimanche midi, le petit déjeuner du dimanche matin et café et thé à volonté…
 
Les inscriptions se font en ligne à cette adresse : http://www.webcup.re/inscription/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.