Revenir à la rubrique : Société

La première vague statique de France et de l’O.I inaugurée à akOatys

Hier, la première vague statique de France et de l'océan Indien a été inaugurée au parc akOatys à l'Etang-Salé. L'akOaSurfer est la nouvelle attraction majeure du parc et a été inaugurée hier par Lionel Caro, Dirigeant d'akOatys, et Karel Dubois, Président de Wavesurfer.

Ecrit par . – le mercredi 21 novembre 2012 à 06H41

Après l’arrivée du « Kamikaze » en 2010 qui fit prendre au parc un véritable tournant, akOatys voit aujourd’hui l’aboutissement d’un tout autre projet d’envergure. Un projet en préparation depuis de longs mois, inscrit dans une vision à long terme du parc… La première vague statique de l’île, et plus largement de France, baptisée l’akOasurfer, sera proposée au public dès la mi-décembre. Cette vague artificielle à l’intensité réglable selon ses usagers fonctionne grâce à une turbine propulsant 1.000 litres d’eau à la seconde sur une surface souple et inclinée.

Quelques mois à peine après avoir reçu son 400 000ème visiteur, le plus grand parc aquatique de l’île a rouvert ses portes sous de bons auspices. Le wavesurfer, un concept encore rare dans le monde qui navigue entre plusieurs pratiqus que sont le surf, le bodyboard ou encore le skate, vient agrandir les activités du parc aux côtés d’un grand bain à remous, d’un guetali à l’aplomb d’une vague, d’une terrasse pour la détente et d’un coin restauration.

En 2013, « l’akOasurfer académie » proposera, en dehors des ouvertures du parc, un programme d’initiation, de cours et de perfectionnement; avec à la clé, la création de challenges locaux, voire de compétitions en réseau avec les autres wavesurfer du monde.

La vague statique en chiffres :

800.000 euros d’investissement avec le soutien de l’Europe et de la Région
3 convois exceptionnels pour acheminer le matériel fabriqué en Belgique
2 grues pour l’installation
100m2 emprise au sol pour une zone surfable de 40m2
5 créations d’emplois attendues

 

La première vague statique de France et de l'O.I inaugurée à akOatys

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.