Société

La première unité de fabrication de drones à usage civil inaugurée


Concevoir et fabriquer des drones directement sur notre île est désormais possible. La première unité R&D (recherche et développement) de fabrication d’avions sans pilotes de La Réunion vient en effet d'être inaugurée.

Détectée et incubée à La Technopole, la société Fly-R (qui opère sous le label Aéro Composites Innovation) a pour ambition de "concevoir une gamme complète de drones destinés à la surveillance maritime et terrestre". 

Cinq emplois créés

Portée par François Varigas, l'entreprise a obtenu la caution de la Direction Générale de l’Aviation Civile ainsi que l’appui technique et scientifique de l’Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales. Elle a en outre bénéficié d’un soutien financier de la Région. Cinq emplois ont déjà été créés sur le site de Saint-Paul. 

Par ailleurs, cette implantation à La Réunion réunissant toutes les conditions d’une zone de test pour les essais en vol, est censée ouvrir des perspectives économiques à l’export.

Vendredi 7 Octobre 2016 - 11:10
Lu 812 fois




1.Posté par Le Jacobin le 07/10/2016 12:26
Tout d'abord félicitations à vous Mesdames, Messieurs, très bonne initiative bonne chance à votre entreprise. J’investis toute ma confiance en vous pour fabriquer le le Drone le plus utile et attendu à la Réunion celui qui surveillera nos élus.

Au-delà du soutien économique de la Région que je salue,

Didier Robert à certainement voulu être copain avec vous tout de suite afin que vous ne puissiez pas laisser un drone renifler dans les couloirs de la Région. J'observe avec émotions qu'il reçoit beaucoup de visites de la brigade financière, il semblerait qu"il s'agit d'amis venant renforcer l' amitiés entre la Région Réunion et les policiers chargés de défroisser les billets de banques à la Réunion. Moi j'y crois.

2.Posté par Choupette le 07/10/2016 12:56
"Cinq emplois ont déjà été créés sur le site de Saint-Pau"l.

Pas possible ! Quelle bonne nouvelle !!!

Curieux quand même qu'on apprenne ces embauches après coup.

Ils sont passés par Popole Emploi, ou bien, c'est le super puissant réseau des copains qui a fonctionné ... ?

3.Posté par PEC-PEC le 07/10/2016 13:54
Très intéressant.
Une belle initiative dans un domaine d'avenir, avec la participation de réunionnais bien connus des milieux aéronautiques, qui mérite les soutiens nationaux et locaux. Bravo et longue vie.
Une entreprise que Zinfos nous fera suivre, j'espère !

4.Posté par Un pote du Papangue le 07/10/2016 20:01
Enfin des réunionnais (je veux dire par là des français qui vivent à La réunion) qui se bougent! Bravo, bel exemple à suivre, mais il faut avoir le courage, car le chemin pour y parvenir semble semé d'embûches!

5.Posté par Grangaga le 08/10/2016 15:51
Bravo!!!!!!! Mè lo méyièrr'....... révolicyion tèk'nolozik', mi krwa ke sè d'invanté lo ...anti-dott'..............arr'!!!! pardon l'anti........dronn'.

6.Posté par Vache à Lait le 08/10/2016 16:05
Post 2 a ce niveau de compétence pas besoin de passer par Popol je pense

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales