Revenir à la rubrique : Education

La première promotion du CAP constructeur en ouvrages d’art est sur le marché

La création du CAP constructeur en ouvrages d’art est un cursus unique en France, qui a vu le jour en juillet 2015, suite à une rencontre entre Frédéric Thirion, directeur général de SAMT OI, et Valentine Camalon, proviseure du lycée professionnel de l’Horizon. Aujourd’hui 100 % des 12 apprentis de la première promotion (2015-2016) sont […]

Ecrit par – le mercredi 26 octobre 2016 à 09H25
La création du CAP constructeur en ouvrages d’art est un cursus unique en France, qui a vu le jour en juillet 2015, suite à une rencontre entre Frédéric Thirion, directeur général de SAMT OI, et Valentine Camalon, proviseure du lycée professionnel de l’Horizon.

Aujourd’hui 100 % des 12 apprentis de la première promotion (2015-2016) sont diplômés, et neuf d’entre eux ont été embauchés. Une cérémonie officielle était organisée ce lundi par SAMT OI, le lycée de l’Horizon et l’ensemble de leurs partenaires pour la remise de diplômes. Le préfet et le recteur étaient présents pour l’occasion. 

La formation souhaite miser sur la professionnalisation rapide des apprentis avec un rythme d’alternance de trois semaines en entreprise et une semaine en centre d’apprentissage, et ce pendant un an.

Une nouvelle promotion de quinze apprentis intègre le CAP pour l’année 2016-2017.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Saint-Benoît : Tous les collégiens de Bouvet porteront l’uniforme dès mardi

Le collège Amiral-Bouvet présentera lundi aux médias l’uniforme qu’étrenneront dès le lendemain les 500 élèves de l’établissement. Le choix s’est porté sur des t-shirts et polos bleu ciel, tandis que le bas de la tenue reste fourni par les parents, à condition de rester dans les tons noir, bleu ou gris.