Economie

La première pierre du centre commercial de Beauséjour posée

L’enseigne Leader Price a décidé de s’installer au cœur du quartier de Beauséjour à Sainte-Marie, en face de la place du marché. Le supermarché sera intégré au cœur d’une galerie commerciale.


Pose de la première pierre
Pose de la première pierre
4.000m2 d’espace commercial, dont 1000 réservés au supermarché. Voilà qui devrait combler les envies de shopping des habitants du quartier d’ici à la mi-2017. L’opération représente un investissement de 8,3 millions d’euros.
 
"C’est pour nous un moment important. Ça n’a pas été simple de mettre en place le supermarché. Plus bas il y a un centre commercial qui fonctionne. C’est un débat qui a eu lieu avec les aménageurs du site : comment maintenir la proximité. Notre objectif ici, c’est la proximité, pouvoir faire ses activités à pied", explique Eric Wuillai, le Président-Directeur Général de CBo Territoria.     

"Respecter l’esprit de proximité du quartier"
 
Pascal Lam Tow et Thierry Kin Siong, franchisés Leader Price, ont donc posé la première pierre du futur édifice, au milieu de la place où les commerces environnants prennent peu à peu leur place.
 
"Ce projet est initié depuis trois ans. L’enseigne est présente à la Réunion depuis plus de 20 ans. Ce supermarché à taille humaine respectera l’esprit de proximité du quartier. L’impact social ne sera pas négligeable, avec la création d’une vingtaine de postes salariés" , détaille Stéphane Devallet, représentant Leader Price Françe.
 
En plus de la vingtaine d’emplois liés au centre commercial, plusieurs emplois indirects devraient être générés par les commerces de la galerie commerciale alentour.

La première pierre du centre commercial de Beauséjour posée

Les travaux du centre commercial ont débuté
Les travaux du centre commercial ont débuté

Eric Wuillai Président-Directeur Général de CBo Territoria
Eric Wuillai Président-Directeur Général de CBo Territoria
Mercredi 30 Mars 2016 - 18:31
Laurence Gilibert
Lu 4046 fois




1.Posté par Urmah le 30/03/2016 19:56
Enfin... Quand on sait qu'il t a souvent des ruptures de stock pour certains articles, pourquoi rajouter une surface de vente dans la même enseigne ???

2.Posté par Tir Malol le 30/03/2016 20:52
Quand je vois le staff de la Mairie Pfffff puis hi hi hi
Beauséjour avec ses nouveaux 7 500 nouveaux habitants que
DEUX SORTIES Duparc / Route Tabur
DEUX ENTRÉES / idem
Le matin pour rejoindre la 4 voies aië aië aië , lc'est également les résidents de Duparc qui dégustent la pollution et son lot quotidien d'embouteillages comme quoi la Réunion on est des créateurs d'embouteillages et des endroits où il fait bon vivre hi hi hi .....
Alors qu'il suffirait de faire une voie parallèle au TCSP rue André Lardy en cours de construction avec trés peu de foncier pour rejoindre non pas la zone industrielle mais bien la quatre voies et protéger du coup les résidents de la rue Louis Lagourgue de Duparc et son collège et il serait pas de trop un rond point au carrefour Route Tabur D62 et De la Giroday la D61 pour fluidifier le carrefour embouteillé depuis à partir du cimetière de Bois Rouge
Et ces officiels sont ils arrivés par la rue Routier De Granval ? je ne crois pas sinon la honte .... vu l'état de cette voie encore abimée par les restes du premier chantier de cette MAGNIFIQUE VILLE BEAUSEJOUR hi hi hi
et protège a nous seulement ........des bruits occasionnés par des gratels qui inondent LA MAGNIFIQUE NOUVELLE VILLE de leurs musiques infectes depuis le parking de la grande surface et surtout des autres "nuisances" que ZINFOS a le courage d'informer ho ho ho !!!!! c

3.Posté par Eno2016 le 30/03/2016 21:16
ça créera du boulot !

4.Posté par Un blanc le 30/03/2016 21:29
Un centre commercial, c'est bien, mais si les accès routier à Beauséjour restent comme ils sont aujourd'hui, ça va créer énormément de bouchons

5.Posté par Candide le 30/03/2016 22:33
Toujours les mêmes familles chinoises qui monopolisent la grande distribution. Que fait l'état français pour nous protéger, nous, pauvres consommateurs ?

6.Posté par Tir Malol le 30/03/2016 23:22
5.Posté par Candide le 30/03/2016 22:33 OUVRE UN si ou lé capab qui y empche a ou ?

Si le grand Jacques Brel était encore parmi nous il aurait chanté : ils sont plus de 7.500 et je ne vois que 2 Post 4 et moi même dans ce cas pourquoi le département ou la Mairie se magnerait pour réparer les voies et faire une route supplémentaire LOTO ek L'embouteillages y manque à nous

ROUTE TABUR D62

En plus créateur d'embouteillage est un carrefour dangereux à mi chemin de la coupe cannes justement les cannes et les hautes herbes gênent la visibilité pour sortir du STOP même ça la mairie ou UTR ne pourrait pas dépêcher deux employés pour débroussailler le carrefour en attendant la coupe ?

7.Posté par ZembroKaf le 31/03/2016 11:28
Pascal Lam Tow monte dans le nord...bonne chance à toi !!!
@5
La famille Lam Tow possède 2 supermarché de proximité dans le sud : 1 à Saint Pierre ville et l'autre dirigé par Pascal à la Petite Ile !!!

8.Posté par Tir Malol le 31/03/2016 11:31 (depuis mobile)
Ils sont plus de 7.500 âmes à Beauséjour ?
Sont-ils tous riches ?
pour le changement des amortisseurs à tout bout de champ ?
Pour passer à la station à cause des embouteillages ?
Soucient ils de l'arrivée à l'heure à leur travail ou tout simplem

9.Posté par Tir Malol bis le 31/03/2016 12:41 (depuis mobile)
Soucient ils de l''arrivée à l''heure à leur travail ou tout simplement des enfants à l''école ?
a quelle heure débute les cours au collège du Duparc ?
Les résidents de Duparc sont-ils imposables ? pour accepter la situation en l''état

10.Posté par Dipadutout! le 31/03/2016 12:48
Oh que ça va créer des embouteillages, du moment que le fric rentre, personne ne s'en souciera vu qu'ils n'y vivront pas ceux qui créent ce genre de projet.

11.Posté par Inutile le 31/03/2016 16:13
CBO et la mairie de Saint Marie sont en train de créer un ghetto à Beauséjour.

Je vous donne RDV dans 10 ans pour constater l'état de ce nouveau quartier. Trop de construction... on dirait les quartiers Nord à Marseille.

12.Posté par Blacko le 31/03/2016 16:47
Beausejour, La réserve... nouveau Molenbeek ?...

13.Posté par MisTer_TouKouL le 01/04/2016 10:58
ENCORE???? Mais n'y a-t-il pas trop de grande surface sur l'île???? Encore une étape dans la courses à la consommation... Je suis dépité en voyant les innombrables commerce qui pululent sur l'île... Y-a-t-il encore besoin de ses grandes surfaces? Il ne faut pas s'étonner que le commerce de proximité finisse par disparaître... continuons à être les braves moutons (cabris!) qui engrosse les magouilleurs de première... En espérant tout de même que certains y trouveront leur bonheur... Cordialement.

14.Posté par Tir Malol le 02/04/2016 15:28
MILLE MERCIS à ZINFOS des Sainte Mariens lisent Zinfos 974 le Carrefour Tabur a été débroussaillé hier .... Il manquait un chef pour surveiller et dire qu'il fallait débroussailler encore sur 0,50 cm dans lé délaissé voirie car dans 10 jours ces hautes herbes vont de nouveau entraver la visibilité des véhicules montants ....encore merci reste à modifier le carrefour par un rond point ou autre pour fluidifier les pléthores voitures aux heures de pointe des résidents de BEAUSEJOUR la ville où il fera bon vivre si c'est amélioration se concrétise et CBO pourront alors continuer leur programme sinon sa ......hi hi hi
Et un poste de la police municipale aussi souplé pour contrarié des à present les potentiels braqueurs de supermarché ...hi hi hi

15.Posté par ff le 09/08/2016 15:39
mi répond aou n°6 tir malol -
qui ça i empeche a nou ? eh ben band boug comme cbo territoria ! ma la fai ma demande pour r'ouvre un truc labas, mi na lé moyen, mi na tt ce qui faut mais comme on dit tant ou conai pa un tel eh ben c zero pour nou ! mi lé bien placé pour dire ça ! out nom i va bien av ou, tir malol !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales