Société

La préfecture vient en aide aux agriculteurs


Le maire du Tampon, André Thien Ah Koon avait interpellé la Préfecture et le Département il y a un mois. Suite à de nombreux fronts froids et des épisodes de gel, les agriculteurs avaient fait part de leur inquiétude concernant une rupture en fourrage dans bon nombre de fermes des hauts.
 
À ces difficultés climatiques sont venues s’ajouter des difficultés financières avec le retard de versement des aides animales.
 
"Monsieur le Préfet m’a informé de la mise en place par la DAAF, conjointement avec la Chambre d’Agriculture, d’une "cellule de veille et d’accompagnement des exploitants agricoles" chargée de proposer aux créanciers des agriculteurs en difficulté un réaménagement de leurs dettes", affirme André Thien Ah Koon dans un communiqué publié aujourd'hui.
 
"Par ailleurs, M. le Préfet confirme le versement d’ici fin août, de 1,5 million d’euros d’aides aux éleveurs, suite à la régularisation le 16 août 2016 du versement des aides animales 2015", informe le maire du Tampon.
 
Pour rappel, selon les agriculteurs plus de 3 millions d'euros n'ont toujours pas été versés à près de 360 éleveurs.

Après une rencontre ce mardi entre les agriculteurs et la mairie, un protocole d’accord a été signé entre les deux parties.

Sur l’insuffisance du volume d’eau brute des herbes blanches, les différentes parties - Chambre d’agriculture, agriculteurs concernés et commune - s’engagent à intervenir au plus tôt auprès du Département, collectivité compétente, pour que celle-ci met en oeuvre l’opération de refoulement des eaux de l’eau brute de Dassy dans les meilleurs délais.

Concernant le fait que certains agriculteurs qui sont branchés sur le réseau d’eau potable géré par Sudéau soient soumis à la tarification en vigueur pour l’eau domestique, la mairie a apporté deux réponses :

Enfin, sur le débordement du fait de vidange ou d’entretien des réservoirs :
 

Mardi 23 Août 2016 - 14:31
Lu 1249 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales