Société

La possible observation d'un grand requin blanc n'étonne pas un collectif pro-requin


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un grand requin blanc aurait été observé par des apnéistes ce week-end au large de notre île, selon Médias Requins.

Si la présence du spécimen n'a pas été recensée par le site Info-Requin, et qu'elle en étonne plus d'un, des militants pro-requin rétorquent que cela est tout à fait possible. "Cette magnifique rencontre d’un grand requin qui aime les eaux froides n’étonne que ceux qui confondent Océan Indien et piscine chlorée", déclare le collectif regroupant Sea Shepherd  Aspas, Sauvegarde des Requins, Vague, Tendua , Longitude 181, fondation Brigitte Bardot, Requin Integration.

"L’Océan qui entoure notre île  est immense, sauvage,indomptable : Depuis toujours, les animaux qui l’habitent le sillonnent en tous sens, poursuivent-il. L’Océan est un milieu ouvert: A la Réunion,  on n’observera jamais un lion sauvage dans son jardin, mais on a, juste devant la plage, fait des rencontres aussi étonnantes qu’un requin blanc, une baleine bleue ou un éléphant de mer. On rencontrera encore plus facilement des espèces tropicales: comme un requin tigre ou bouledogue venu de Madagascar , d’Afrique ou des Seychelles remplacer ceux qui auront été pêchés."

Selon le collectif, "à moins de vider l’Océan, les requins circuleront toujours".

L'occasion également pour les militants de critiquer l'efficacité des programmes de pêche Cap Requin et Valo Requin ainsi que "les autres pêches étatisées": "(Ils) ne seront jamais des programmes de sécurisation."

"Au contraire, pensent-il, en attirant par les appâts et les prises accessoires les requins près des plages,  ils augmentent le risque pour les baigneurs et surfeurs."

"L'Etat et les collectivités en ont pourtant bien conscience : si la pêche apportait la moindre sécurisation, pourquoi installer des filets, des vigies , des répulsifs à coups de millions d’Euros ?"demande le collectif. Et pourquoi pêcher puisqu’on installe de coûteux filets de protection réputés infranchissables devant les plages?"
Mardi 25 Août 2015 - 10:56
Lu 2828 fois




1.Posté par AMWIN MEME le 25/08/2015 12:25
"Et pourquoi pêcher puisqu’on installe de coûteux filets de protection réputés infranchissables devant les plages?" Pour engraisser les parasites sociaux du comités des pêches. La soupe est bonne...

2.Posté par noe le 25/08/2015 12:31
La Réunion est un lieu de passage des grands Requins Blancs ... notre mer est si poissonneuse !
Je me demande si les attaques ne sont pas de leur ressort !
On accuse tj les bouledogues sans preuves ! On n'a jamais retrouvé de viandes humaines dans l'estomac des bouledogues !

3.Posté par A mon avis le 25/08/2015 12:57
"Au contraire, pensent-il, en attirant par les appâts et les prises accessoires les requins près des plages, ils augmentent le risque pour les baigneurs et surfeurs."

Une phrase qui donne à réfléchir !

4.Posté par Nono le 25/08/2015 16:30
Pour information, la page facebook "OBSERVATIONS REQUINS 974"' recense toutes les observations de requins faites par des pécheurs, des plongeurs, des surfeurs, des apnéistes, des chasseurs... C'est une initiative montée par des usagers de la mer pour les usagers de la mer.

Donc si je comprends bien, ces associations pro-requin, incapables d'actions pratiques au demeurant, viennent gloser et commenter ces observations d'usagers de la mer, ils en profitent pour s'inventer des contradicteurs imaginaires et fustigent "ceux qui confondent Océan Indien et piscine chlorée"* alors que personne parmi les usagers n'est véritablement surpris (lire les commentaires sur la page facebook en question). Et ils finissent leur "démonstration" par les sempiternelles litanies.

Ils sont vraiment pas bien dans leurs têtes, un mélange de délire de persécution et de schizophrénie.


* Ayant vu quelques militants de ces associations, je confirme qu'une grande majorité d'entre eux est incapable de nager un 800m, même avec des requins aux fesses :)

5.Posté par lorema le 25/08/2015 16:45
Moi , ça ne m'étonne pas du collectif pro-requin. Entre requins on se soutient. A quand un collectif pro-peste ou pro-choléra ?

6.Posté par lorema le 25/08/2015 16:49
Et pourquoi gaspiller sa salive puisque le requin est si gentil ? Même près du bord il ne faut pas d'appât , n'importe quoi messieurs du collectif. Allez vous tremper les fesses loin du bord et vous allez voir que l'on parlera de vous au passé composé.

7.Posté par KLD le 25/08/2015 19:21
je surplussoie à "a mon avis" ..........

8.Posté par couillonisse le 25/08/2015 19:36
Les seuls qui trempent leurs fesses loin du bord on parle d'eux au décomposé :) et on sait qui c'est !!! Nonoss on peut vivre correctement sans mettre son Q dans l'eau et on vivra beaucoup plus longtemps :) passe le message à tes amis analphabètes sur planche ahahah

9.Posté par Nono le 25/08/2015 20:27
"on peut vivre correctement sans mettre son Q dans l'eau"

Je me disais bien que le couillon de service sentait pas la rose.

10.Posté par couillonisse le 26/08/2015 08:47
@ nonoss : quand tu parles de persécution et de schizophrénie , tu pourrais nous parler de sea Shepherd s'il te plait ?? ahaha

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales